Casque HyperX CloudX Pro Gaming

 

Publié le Jeudi 29 septembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Casque Kingston HyperX CloudX Pro Gaming (Xbox One, PC, mobiles)

La perfection à petit prix

imageHyperX a décidé de s’attaquer au marché audio du PC et de la Xbox One. Et c’est le casque CloudX Pro Gaming qui est arrivé fraîchement emballé à la rédaction.

Le casque se présente tout de noir vêtu, avec un arceau recouvert de similicuir, de larges écouteurs, et un cadre en aluminium. Le logo de la marque, un H et un X stylisé, est apposé sur les écouteurs. En mains, le bestiau a l’air d’une solidité à toute épreuve. Bien mastoc, sans en faire trop, il donne l’impression d’être une bête de concours.

Doté d’une prise jack 3,5mm, il est non seulement compatible PC et Xbox One, mais aussi Xbox Elite et n’importe quelle solution mobile (smartphone, mp3…). La bonne nouvelle : son microphone amovible, ce qui vous permet de l’enlever quand vous êtes en simple mode « j’écoute de la musique, m’emmerdez pas ». Les micros amovibles sont, pour moi, un vrai gros plus sur les casques.

imageAutant dire que ce HyperX CloudX Pro Gaming partait sous les meilleurs auspices.

Question caractéristiques techniques, les écouteurs sont de 53mm avec aimants Néodyme. La réponse en fréquence est de 15 Hz – 25 000 Hz. L’impédance de 60 Ohms. Le poids de 309g (322g avec le micro), ce qui en fait un casque tout à fait dans les normes à ce niveau-là.
Enfin, le câble mesure 1,3m mais bénéficie d’une extension de 2m pour le PC (avec prises Jack micro et stéréo de 3,5mm).
Le micro, quant à lui, est à suppression de bruit.

Enfin, sachez qu’un étui de transport est fourni. Et ça aussi, c’est une bonne idée. Ah, j’oubliais ! Une autre paire de coussinets en velours permet de changer (par rapport à celles en cuir) pour un son plus ouvert, le cuir offrant une meilleure réduction de bruit ambiant.


imageBien évidemment, nous l’avons essayé dans toutes les configurations. Sur Xbox One, ce fut notre seul réconfort sur le jeu ReCore. Sur Forza Horizon 3, le casque retranscrit avec brio le bruit des moteurs et enveloppe parfaitement le joueur. Effectivement, le coup des coussinets, c’est le top. Le cuir pour être en totale immersion, pour éviter d’entendre, par exemple, vos gamines qui se disputent ou votre femme qui vous raconte sa journée de travail. Les coussinets en velours pour entendre le téléphone ou votre épouse qui vous appelle parce que l’apéro est servi.
Sur PC, même constat. Et sur smartphone, coussinets en cuir dans le train, en velours dans la rue pour éviter de se prendre le tram ou un bus en traversant la rue…

imageNiveau sonore, le casque a un très bon équilibre, tant au niveau des basses, bien présentes, qu’aux niveaux des aigus. Les mediums sont peut-être un chouille de poil en retrait, mais à moins d’être un mélomane averti ou d’avoir l’oreille absolue, vous ne devriez pas vous en rendre compte… Enfin, et surtout, le confort est impeccable. Testé lors de longues sessions de jeu, mais aussi lors de voyages (1h30 de RER, 2h de train, 30 min de tram) quasiment non-stop, il n’a pas été une seule fois une gêne ou un poids pénible sur la tête. Et ce même s’il ne bénéficie pas d’un arceau « suspendu » comme c’est la mode actuellement.

Bref, le casque HyperX CloudX Pro Gaming est une belle surprise. Et une vraie réussite.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque HyperX CloudX Pro Gaming

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 100 €

Aller sur le site officiel

Casque HyperX CloudX Pro Gaming

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0