Enceinte Bluetooth Sedea Luminens

 

Publié le Lundi 23 mai 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Enceinte Bluetooth Sedea Luminens

Son et lumière

imageMarque française, Sedea a lancé différentes enceintes Bluetooth. La Luminens est clairement inspirée de la JBL Pulse, avec ses animations par LED qui suivent le rythme de la musique.

C’est une enceinte portable dotée de 6 heures d’autonomie, Bluetooth et NFC, dotée d’une connexion jack et acceptant même les cartes mémoires micro-SD. Elle fait haut-parleurs mains libres.

Elle est plutôt petite et légère, vendue aux alentours de 50 € seulement. Elle mesure 15,7 cm de hauteur sur 6,4 cm de diamètre. Elle est plutôt robuste… pour l’avoir fait chuter ce week-end d’une table sur du carrelage et n’avoir pas vu de dégât notable. Elle a surtout le bon goût d’offrir 8W de puissance.

Nous l’avons testée (même en chute, donc), histoire de voir ce qu’elle avait dans le ventre. Le résultat est plus que satisfaisant pour un produit d’un tel prix. Alors certes, les basses et les aigus manquent de pêche et sont un peu plats, mais honnêtement, pour emporter sa musique partout, que ce soit en vacances, dans le jardin, chez des amis, ou juste pour emmerder les voisins dans les transports en commun, la Sedea Luminens remplit tout à fait son office. Elle a ce qu’il faut de puissance, et malgré les deux petits défauts cités ci-dessus, elle offre tout de même un son tout à fait satisfaisant.
On notera le petit plus de la carte micro-SD (ça tombe bien, j’en avais une de 32 Go en rab’), la facilité de connexion du Bluetooth, classique, et sa portée (10 mètres) respectée. Bref, elle tient ses promesses.
Un excellent rapport qualité-prix.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Enceinte Bluetooth Sedea Luminens

Plateformes : Mobile

Editeur : Sedea

Développeur : Sedea

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Enceinte Bluetooth Sedea Luminens

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0