Acer Predator 15

Publié le Mardi 24 mai 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test du PC portable gamer Acer Predator 15

Le top du PC portable pour gamer

imageAlors que les gamers se tournent de plus en plus vers le marché des portables, Acer sort le Predator 15. Mais qui dit jeu vidéo, dit nécessité de composants techniques de pointe, capables de faire tourner les dernières productions vidéoludiques plein pot.

Et la question est bien entendu de savoir si cet Acer Predator 15 en a suffisamment sous le capot pour devenir une solution viable.

L’Acer Predator 15 embarque un processeur Intel Core i7 6700HQ, 16 Go de RAM, un Disque dur d’1To, une GeForce GTX980M, le tout avec un écran 15,6 pouces doté d’une résolution maximale de 1920x1080 pixels.

D’un point de vue design, le PC propose des lignes anguleuses, noir avec quelques touches de rouges par-ci par-là. On est clairement dans du « classique » en matière de PC portable pour gamers. La bête est de bonne facture, pèse quasiment 3,5 kg, doté d’un châssis solide et de qualité. Le clavier s’offre deux bonnes idées : les touches ZQSD entourées de rouge et le pavé de flèches de direction légèrement déporté vers le bas. On aurait juste peut-être aimé avoir un petit picot sur l’une des touches, la touche Z par exemple, pour la repérer simplement au toucher. Mais c’est bien là le seul reproche fait à cet Acer Predator 15. Touches souples et agréables à la frappe, suffisamment espacées pour ne pas s’emmêler les doigts.  5 touches pour macro, utilisables via 3 profils, soit 15 macros au total, facilement paramétrable via un logiciel maison, le Predator Sense. Rétroéclairage. Et même une touche pour désactiver le pavé tactile et ne pas souffrir de mouvement parasite lors de l’utilisation d’une souris.

imageL’ensemble est en soft touch, très agréable et surtout moins salissant qu’un portable en noir brillant.

Niveau accessoires et connectique, on notera la présence d’un graveur DVD, 4 prises USB 3.0 (2 de chaque côté), une prise HDMI, une prise RJ45, un port Display, une sortie casque et une entrée micro. Un lecteur de carte SD est même inclus.

Mieux encore : les plus pointus pourront upgrader leur Acer Predator 15 en rajoutant de la RAM (2 emplacements supplémentaires libres) et un nouveau disque dur.

Un ventilateur fourni de série permet, en sacrifiant forcément un peu au niveau du bruit, de faire baisser la température du PC. A installer surtout lors des longues parties ou pour des jeux gourmands.

imageNous l’avons testé en jeu. Forcément. Et le moins que l’on puisse dire est que l’Acer Predator 15 envoie du lourd. La carte graphique 980M (une version 970M existe) permet d’excellents résultats et ce avec les jeux les plus exigeants du moment.
Sur The Witcher 3 : Wild Hunt, on tourne à 58 images par seconde en détails max.
Sur Assassin’s Creed Syndicate, on est à 60 images par seconde en détails haut, et 25 images par seconde en Ultra AA4X + FX.
Sur Far Cry 4 détails au max, on est à 45 images par seconde.
Sur Battlefield 4, on tape dans les 80-85 images par seconde en Ultra.

imageimageimage

Question écran, l’Acer Predator 15 est plus que satisfaisant. Malgré un contraste qui aurait pu être meilleur, les couleurs sont parfaites, la dalle mate restitue bien les images et la visibilité est excellente. Un excellent écran, aussi satisfaisant dans le jeu vidéo que dans lors du visionnage de films.

imageEnfin, niveau autonomie, on est à environ 5h en lecture de films et 1h20 en jeu vidéo. Autant dire qu’il vaut mieux brancher la bête pour jouer…

N’étant pas, personnellement, un amateur du jeu sur portable et préférant ma bonne vieille unité centrale, mon bon gros clavier, ma souris de gamer, mon écran 24 pouces… il en fallait beaucoup pour me convaincre de vraiment changer mes habitudes.
Finalement, je me suis amusé à trimballer deux ou trois fois en week-end et soirées cet Acer Predator 15 pour voir si l’intérêt était bel et bien au rendez-vous.  Son poids mis à part, j’ai finalement été totalement convaincu. Un portable classe et puissant, qui permet finalement de jouer en vacances, ou de se faire des parties en multi chez un pote… finalement, l’intérêt est bel et bien là. Et puis pendant qu’on y est, rien ne vous empêche, si vous avez de la place dans votre sac et des muscles pour tout porter, de trimballer également un clavier gamer.

Bref, un portable de référence aux caractéristiques techniques impeccables.

Pour info, les modèles vont de 1200 € (i5, 8Go de RAM, GeForce 970M) à 2000 € (i7, 16Go de RAM, GTX 980M).

image

Test précédent - Home - Test suivant

Acer Predator 15

Plateformes : PC

Editeur : Acer

Développeur : Acer

PEGI : 7+

Prix : 1200 €

Aller sur le site officiel

Acer Predator 15

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS