Publié le Lundi 9 mai 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Casque Parrot Zik 3 Bluetooth
Le summum de l'écoute musicale ?
Quand Parrot sort un casque Bluetooth, ils ne font pas les choses à moitié. Le Zik 3 est un casque de luxe, destiné aux amateurs de bon son et de bel objet.En premier lieu, il est important de savoir à qui l’on s’adresse. Vendu aux alentours de 350 € (même si vous arriverez sans doute à le trouver un brin moins cher), ce Parrot Zik 3 est proposé en différents modèles : noir, camel, rouge, émeraude, effet croco noir, surpiqué noir ou ivoire…
Les oreillettes sont recouvertes d’une mousse à mémoire de forme. Larges, elles englobent parfaitement l’oreille. Elles peuvent être tournées à plat, pour être posée sur le cou ou rangées dans un tiroir pour prendre moins de place, par exemple. Quant à l’arceau, il est recouvert également de mouse et simili-cuir. Du plus bel effet, donc, avec certains modèles résolument féminins, et d’autres plus unisexe. Le design a d’ailleurs été signé Starck.
Le casque pèse 275g. Il a 6 heures d’autonomie en mode normal et 18 heures en mode classique. Des durées que nous avons pu vérifier et confirmer. Il n’y a donc pas d’exagération à ce niveau-là.
Ce casque sans fil Bluetooth peut être connecté via fil pendant l’écoute, en cas de niveau de batterie faible. Notez qu’une application smartphone et une application Smartwatch (iOS, Android) sont disponibles et permettent notamment de vous renseigner sur le temps restant de batterie, mais aussi d’accéder aux équaliseurs et aux presets audio. Le casque se recharge en un peu plus de 2h.
Il est doté d’un contrôle de bruit qui va s’adapter à l’environnement et étouffer les bruits gênants, dans le bureau ou les transports en commun par exemple, pour une meilleure immersion et un meilleur confort audio. Le résultat est assez bluffant. Cette réduction de bruit active est très efficace et vous isole parfaitement. A contrario, un mode Street permet de ne pas totalement étouffer les sons environnants, afin de vous promener en sécurité dans la rue et entendre les éventuels dangers.
Dans les deux cas, c’est une véritable réussite.
Les oreilles sont dotées de « panneaux intelligents ». En faisant glisser votre doigt dessus en direction de l’avant, vous passez à la piste suivante. Vers le haut ou le bas, vous réglez le volume. Enfin, si vous enlevez le casque, la musique s’arrête. Là encore, tout est bien réglé et efficace. Le fait de parler, chanter ou même manger fait bouger le casque mais n’arrête pas la musique, comme ce pouvait être parfois le cas avec le précédent modèle.
Enfin, sachez qu’il possède un effet de spatialisation stéréo et 5.1 surround.
En test, le casque s’avère à la limite de la perfection. Doté d’un logiciel extrêmement bien fait, indispensable pour bien le paramétrer et choisir ses réglages, le Parrot Zik 3 est séduisant. Confortable, même lors de longues écoutes (attention, la taille de l’arceau le rend moins agréable pour les très grosses têtes).
Si les performances audio sont un peu plates en passif (casque relié par un câble), avec des basses en retrait et des aigus un poil étouffés, une fois déconnecté et en Bluetooth, le Parrot Zik 3 donne toute sa puissance. Des basses présentes sans en faire trop, mais bel et bien là, des aigus, notamment dans les voix, parfaitement retransmises, des mediums puissants… Le son est vraiment exteptionnel.
Testé sur de la musique pop, classique, dance, et même ambiante, le casque n’a jamais été pris en défaut. Sur du Dead Can Dance, la voix de Lisa Gerrard est une pure merveille.
En appel, les voix sont claires et votre interlocuteur vous entend parfaitement.
Bref. Pour conclure, le Parrot Zik 3 est un casque cher. Très cher, certes. Mais il a les caractéristiques techniques qui vont avec son prix. Un son précis, une stéréo claire, des sons parfaitement restitués… et la possibilité de régler, via application, les équaliseurs selon le style de musique écouté.
L’isolation via réduction de bruit est exceptionnelle et n’aura jamais été prise en défaut. La qualité audio des appels téléphoniques est également à souligner. Enfin, même les novices s’y retrouveront grâce à un logiciel d’une facilité déconcertante à utiliser.
Le tout dans un casque aux finitions soignées et construit dans des matériaux solides.
Bref. Si vous avez les moyens, c’est le casque qu’il vous faut.
Test précédent - Home - Test suivant
Casque Parrot Zik 3 Bluetooth
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)