Souris gamer Logitech G900 Chaos Spectrum

 

Publié le Vendredi 25 mars 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la Souris gamer Logitech G900 Chaos Spectrum

La meilleure souris sur le marché ?

imageTous les gamers vous le diront : il n’y a rien de mieux qu’une souris filaire, en termes de précision et de rapidité de réponse. C’est pour lutter contre ce cliché que Logitech sort la G900 Chaos Spectrum. Une souris gamer. Sans fil. Aux caractéristiques totalement impressionnantes.

Parlons technique : la souris est ambidextre. Elle a une sensibilité maximum de 12 000 dpi. Elle possède 11 boutons mais peut être modifiée pour n’en proposer que 6. Elle possède un rétro éclairage de 16,8 millions de couleurs. La réponse en fréquence est de 1000 Hz. Et elle pèse seulement 107 g.

Une souris légère, donc. Très légère. Pas de poids à rajouter ou enlever. C’est peut-être là le plus gros défaut de la Logitech G900 Chaos Spectrum à mon goût. Moi qui ai toujours préféré les souris un peu plus lourdes. Mais c’est juste un reproche personnel. Parce qu’autour de moi, de nombreuses personnes, elles, sont plus dans la recherche d’une souris légère…
Et d’ailleurs, c’est un autre problème : réussir à proposer une souris légère mais qui ne soit pas « cheap ». Qui ne fasse pas « on a rogné sur la qualité des matériaux ». Et pour le coup, c’est réussi. Les plastiques de la souris sont de qualité. La prise en main est parfaite. Quelle que soit la manière dont on joue : en palm grip, claw grip ou tip grip, la tenue ne souffre d’aucune critique.


imageDotée d’une petite batterie, la souris permet toutefois 32 heures de jeu. On partira peut-être plus sur du 25 heures de jeu, un peu moins si l’on active le rétro-éclairage, un peu plus si l’on entrecoupe les parties par de la bureautique, moins gourmande.
Bonne nouvelle : la souris se recharge en seulement 2 heures, via un cordon bien pensé et facile à brancher sur la souris. On aurait quand même aimé une base de recharge pour y poser la souris directement hors utilisation, cela dit.

Utilisée sur différents jeux, qu’il s’agisse de jeux de stratégie, de FPS ou de jeux d’action, la Logitech G900 Chaos Spectrum a prouvé sa valeur. Et de fort belle manière. Premièrement, elle possède un capteur sans faille. L’un des tous meilleurs que nous ayons pu tester. Et sa connexion sans fil est d’une fiabilité à toute épreuve. Aucune perte, aucune latence. Pas de perte de curseur. Pas de clics fantômes. Rien. Que du bonheur. Elle a même réussi à me faire oublier ma préférence pour les souris plus lourdes, tellement elle est agréable en main et performante. Mieux, même : elle a passé avec brio l’épreuve du téléphone portable. Vous savez, le téléphone qui reste à proximité de la souris et qui, lorsqu’il sonne, vous fait perdre le contact… Ici, rien. La souris marche toujours sans souci.

Le logiciel permettant de paramétrer la souris, qui vous offre également la possibilité de gérer la batterie au mieux, est clair, complet, facile à utiliser.

Bref, sans aucun doute possible, la Logitech G900 Chaos Spectrum est tout simplement l’une des meilleures souris gamer sur le marché. Et c’est une sans fil. La qualité a un prix : 179 €. C’est cher. Mais franchement, vues ses performances et la plaisir de l’avoir en main, elle les vaut.



imageimage
image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Souris gamer Logitech G900 Chaos Spectrum

Plateformes : PC

Editeur : Logitech

Développeur : Logitech

PEGI : 7+

Prix : 179 €

Aller sur le site officiel

Souris gamer Logitech G900 Chaos Spectrum

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0