Clavier Cooler Master Quick Fire XTI

 

Publié le Mardi 29 septembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Clavier Cooler Master Quick Fire XTI

Compact, sobre, élégant.

imageUn clavier gamer simple, sans chichi, sans design délirant, avec tout ce qu’il faut, juste ce qu’il faut, et aux excellentes performances ? Ça existe. Ce clavier, c’est le Cooler Master Quick Fire XTI.

Clavier mécanique noir, affichant une largeur de 439 mm pour 41 mm de hauteur et 130 mm de largeur, donc tout ce qu’il y a de plus naturel et raisonnable, le Cooler Master Quick Fire XTI pèse 1,114 kg. Juste ce qu’il faut pour ne pas bouger sur son bureau lors des parties, il est doté de quatre petits patins pour tenir en place mais peut également être redressé pour une utilisation plus portée sur la bureautique. Il se branche via un câble USB détachable tressé plaqué or d’une longueur de 1,8 mètre.

Ce clavier mécanique est disponible via Switch Cherry MX Blue, Red ou Brown. Bleu, Rouge ou Marron pour les quiches en anglais. C’est la version Cherry MX Brown qui est la plus répandue sur le marché français à l’heure actuelle, notez bien.  Ces switches ont fait largement leur preuve en termes de qualité/précision et ont un bon rapport performance/bruit lors de la frappe.

Le Cooler Master Quick Fire XTI propose un éclairage bicolore bleu et rouge, via une palette de 35 teintes, applicables touche par touche. L’intensité lumineuse peut également être définie.

4 profils macro peuvent être enregistrés. Enfin, le taux de répétition ajustable est jusqu’à 8 fois via USB. Le taux de transfert, quant à lui, est de 1000 Hz/ms.

On trouve ce clavier aux alentours de 150 € dans toutes les bonnes boutiques de matériel informatique.


imageA l’usage, le clavier Cooler Master Quick Fire XTI se montre sobre et performant. Il est raisonnable en termes de taille, de poids également, et peut finalement être transporté facilement dans un sac à dos. De quoi ravir ceux qui vont jouer chez des potes ou veulent un clavier gamer sur lequel ils s’habitueront à jouer.
Il est simple. Tout bête, tout con. Pas de repose-poignets, de prises, de boutons, de machins pour paramétrer dans tous les sens. Mais il fonctionne à merveille. La réponse est excellente. Les 4 macros peuvent être utilisées facilement et sont bien évidemment un atout indéniable pour les joueurs.

Il n’y a pas grand-chose à redire, en fin de compte. Excellent retour de frappe, frappe silencieuse, rétro-éclairage facile à paramétrer et qui permet surtout de le gérer facilement et sobrement pour ceux qui n’aiment pas quand ça pète trop.
Mieux encore, il pourra être parfaitement utilisé en bureautique (devinez avec quoi a été tapé cet article ?). Ce qui permet d’éviter de changer de clavier à chaque utilisation différente.
Compact, sobre, élégant. Après utilisation sur plusieurs titres tels que GTA V, MGS V, Dying Light, StarCraft 2 et autres jeux, mélangeant les genres et les besoins en ressources, le clavier s’est avéré confortable, performant, et répondra totalement aux attentes de n’importe quel gamer.
Bref, on atteint l’excellence.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Clavier Cooler Master Quick Fire XTI

Plateformes : PC

Editeur : Cooler Master

Développeur : Cooler Master

PEGI : 3+

Prix : 150 €

Aller sur le site officiel

Clavier Cooler Master Quick Fire XTI

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0