Test de l'enceinte Bluetooth Hercules WAE Outdoor 04Plus

 

Publié le Jeudi 2 juillet 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de l'enceinte Bluetooth Hercules WAE Outdoor 04Plus

Made for riders

imageDans la grande bataille des enceintes Bluetooth, Hercules sort la WAE Outdoor 04Plus. Une version améliorée de son enceinte destinée avant tout à l’extérieur. Parfaitement. D’où le « Outdoor », notez bien.

Et pour le coup, cette enceinte Bluetooth est effectivement destinée à être trimbalée à l’extérieur, histoire de pourrir la vie des passants. Elle est même destinée à être attachée à son VTT, son vélo, à être trimbalée sur les pistes de ski… voire même amenée sur la plage.
Bon, on vous rappelle que c’est en théorie interdit et que vous risquez de vous attirer la foudre des autres vacanciers, mais bon… Et puis, c’est toujours plus sympa autour du feu, que l’espèce de blaireau qui va vous jouer Jeux Interdits à la guitare et plomber l’ambiance.

Et quand on vous dit qu’elle est destinée à l’extérieur, la WAE Outdoor 04Plus est certifiée IP66. Ce qui signifie qu’elle est protégée contre la poussière et protégée contre, je cite la documentation officielle, « protégée contre la projection puissante à la lance ». Autrement dit, vous pouvez parfaitement l’emmener à la plage. Elle ne craindra pas le sable. Il faut juste éviter de la poser dedans. Sur la serviette, ça ne craindra rien par contre. De la même manière, on évitera d’imposer ses choix musicaux douteux aux poissons et on n’immergera pas tout un après-midi l’enceinte. Par contre, asperger au tuyau d’arrosage votre femme nue alors qu’elle a dans une main son magazine préféré et de l’autre la WAE Outdoor 04Plus, c’est possible. Et l’enceinte s’en tirera largement mieux que le magazine, vous verrez.
D’autre part, elle résiste aux chocs. Testée et approuvée en VTT, en tout cas, à faire fuir les renards et les chevreuils, à grands renforts de Billy Idol à fond dans les sous-bois. En chantant à tue-tête en plus. Faux, bien entendu, pour parfaire le tableau.

imageimageimage

imageQue peut-on dire de plus ? Elle tiendra la charge une douzaine d’heures, ce qui est plutôt impressionnant vue sa petite taille. Elle est compatible avec les smartphones, tablettes, pc, lecteurs mp3 Bluetooth mais possède également une prise jack (un branchement induit toutefois une perte de l’étanchéité). Elle est également dotée d’un pas de vis normalisé pour la fixer à un trépied, vélo, et autres. Cette fixation n’est pas, malheureusement, proposée avec le modèle.

Côté technique, elle affiche une puissance RMS de 2x2,5W, une puissance de crête de 10W, une réponse en fréquence de 130Hz - 20.000 Hz. LE tout pour une dimension de 6,1x6,1x15,1 cm. Et un poids de 280gr. Ah. Et elle est isolée magnétiquement. Ça aussi, mine de rien, c’est une bonne idée.

Question son, ma foi, elle s’en sort avec les honneurs. Les basses sont un peu en retrait, mais globalement, le son est bon. Elle affiche une bonne puissance, envoie convenablement les instruments et les voix… bref, au final, c’est une très bonne enceinte. Un choix judicieux pour les sportifs ou les vacanciers.
Elle sera prochainement disponible, à la mi-juillet, au prix de 69,99 € sur les boutiques habituelles.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test de l'enceinte Bluetooth Hercules WAE Outdoor 04Plus

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Hercules

Développeur : Hercules

PEGI : 3+

Prix : 69,99 €

Aller sur le site officiel

Test de l'enceinte Bluetooth Hercules WAE Outdoor 04Plus

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0