Terminator Genisys : Pourquoi nous avons bien aimé le film...

Publié le Mercredi 8 juillet 2015 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

Arnold mon amour

image2029, la résistance humaine, dirigée par John Connor, est sur le point de gagner la guerre contre Skynet, l'impitoyable IA qui a déclenché la guerre contre l'humanité en 1997.

Dans un dernier coup, Skynet envoie un T-800 en 1984 pour tuer Sarah Connor, la mère de John, avant la naissance de ce dernier.

John envoie donc à son tour dans le passé l'un de ses lieutenants, Kyle Reese pour protéger sa mère.

Arrivé en 1984, Reese est secouru par Sarah. Car cette dernière est devenue orpheline à 9 ans, ses parents tués par un T-1000. Elle est depuis élevée et protégée par "Papy", un T-800 envoyé du futur pour veiller sur elle.

"Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?"

Alors, pour être honnête, nous nous sommes posé la question de savoir si on allait le voir ce nouveau Terminator. Parce qu'entre les bandes annonces et la promo qui vous dévoile presque toutes les surprises du film, entre les différentes critiques qui au mieux qualifient le film de "grosse purge" et le scénario qui a l'air bien capilotracté, ça ne donnait pas vraiment envie. Et puis bon. On m’a obligé. Du coup, je suis allé le voir quand même. Même si je voulais aller voir Les profs 2, moi.

Alors oui, si on réfléchit un peu au scénario, il explose en vol. C'est le souci des voyages dans le temps, il suffit d'un scénariste qui ne se relit pas, et pouf, on se prend les pieds dans le tapis.
Alors oui, comme tout est dit dans les bandes annonces, on n'a aucune surprise.

screenMais voilà, on aime bien quand même ce film.
Parce que, pour une fois, on trouve que Jai Courtney joue bien, et qu'il est même plutôt pas mal dans ce rôle. Alors certes, ce n’est pas Michael Biehn. Clairement. Mais quand même, il arrive presque à nous le faire oublier…
Parce qu'Emilia Clarke est aussi pas mal. Là encore, difficile de faire oublier Linda Hamilton. On est d’accord. Surtout niveau qualité de jeu. Mais avouez qu’elle est quand même nettement plus mignonne…
Parce que la relecture de certaines scènes du tout premier Terminator est très bien faite. Un élément fan-service assumé et qui finalement rend bien hommage au premier film. Vraiment.
Parce que les combats entre les différents Terminator et les scènes d'action sont globalement bien faites. Même si la scène de l'hélico est à oublier bien vite, le film est bien rythmé et les scènes d’action sont globalement bien maîtrisées.

Parce qu'Arnold Schwarzenegger reprend son rôle mythique et qu'il est toujours excellent.

Et parce que Terminator Genisys est bien mieux que la bouse Terminator 3.

Bref. Sans que ce soit non plus le film du siècle ou qu’il se hisse au niveau du premier ou deuxième film, ça reste du bon et efficace divertissement.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes :

Editeur : Paramount

Développeur : Alan Taylor

PEGI : 12+

Prix : Cinema

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Images du jeu Terminator Genisys : Pourquoi nous avons bien aimé le film... :

Derniers Commentaires

0