The Incredible Adventures of Van Helsing 3 (PC)

 

Publié le Jeudi 28 mai 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de The Incredible Adventures of Van Helsing 3 (PC)

Sus aux vampires !

imageAbraham Van Helsing est un célèbre personnage créé par Bram Stocker et que l’on retrouve dans le roman Dracula. Il est aujourd’hui présenté comme un chasseur de monstres en tous genres. Et c’est le héros de la série de Neocore Games : The Incredible Adventures of Van Helsing.

Le troisième épisode est désormais disponible. The Incredible Adventures of Van Helsing 3 est dans la lignée des deux précédents : Un hack’n slash. Un jeu d’action furieux et sanglant, façon Diablo, pour ceux qui connaissent la référence ultime du genre.

Ce nouvel opus vous place directement après les évènements qui ont secoué le précédent épisode. La guerre civile a pris fin dans Borgovia mais le calme n’est pas pour autant revenu. Et c’est un ancien allié, devenu un Archidémon, qui est responsable des nouveaux troubles qui secouent le pays. Van Helsing n’aura donc pas le temps de prendre du repos. Il ressort ses armes et part en chasse.

Si le scénario du jeu est dans la lignée des précédents, c’est-à-dire plutôt plat et sans réelle surprise, il n’empêche que dans cet ultime épisode, on va en découvrir un peu plus sur les personnages, et notamment sur l’acolyte de Van Helsing, Lady Katarina. Les deux protagonistes ne cessent de se chercher et de s’envoyer des vannes, histoire de pimenter un peu leur relation basée sur le danger avant tout.

screenscreenscreen

screenVous allez donc parcourir le monde à dézinguer des dizaines, que dis-je, des centaines, que dis-je, des milliers d’ennemis grâce à un arsenal à faire pâlir un armurier du XIXème siècle. Petite précision, et petite déception au passage : vous ne pourrez pas importer votre personnage. Vous devrez en créer un nouveau parmi les six classes proposées Umbralist, Phlogistoneer, Constructor, Bounty Hunter, et les deux nouvelles : Protector et Elementalist. Chaque classe a bien entendu ses propres avantages, ses atouts et ses faiblesses. Certains sont plus doués pour le corps à corps, d’autres sont destinés au combat à distance, certains sont plus agiles, d’autres plus lents, certains sont plus résistants, d’autres plus faibles… C’est à vous de parcourir les différentes classes et de faire votre choix selon votre style de jeu.

screenVous pourrez faire évoluer votre héros via les arbres de compétences. Redéfinies par rapport à ce dont la série nous avait habituée, elles gardent désormais le style initial de combat pour le développer. Inutile, donc, d’espérer faire d’un combattant au corps à corps un super tueur à distance. Les arbres sont finalement plus restreints, mais ce n’est pas forcément un mal, puisque cela permet de se concentrer un style de jeu. On fera évoluer également Katarina, pour un soutien toujours appréciable.

A part ça, ma foi, pas grand-chose de neuf dans la série. Le gameplay est classique. Le système de runes, d’enchantement, et de fabrication d’objets reste identique mais toujours aussi simple et bien pensé. Il permet en effet de créer des armes plus puissantes, avec différentes caractéristiques, en fonction de votre style de jeu. Simple, déjà-vu, certes, mais toujours aussi efficace.

screenscreenscreen

screenGraphiquement parlant, l’ambiance est au rendez-vous. Les ennemis sont variés, et même si l’on retrouve les classiques vampires, goules, loups-garous, araignées, succubes et j’en passe, quelques nouveautés sont à prévoir. Les environnements sont variés, la palette de couleur est maîtrisée, les animations et les effets lumineux sont une réussite, le tout avec des bruitages là encore convaincants. Pas grand-chose à dire là-dessus, donc, c’est un bon point pour le jeu.

On passera rapidement sur le multi, par contre. Il propose du PvP via deux modes différents et du coop, notamment pour jouer le scénario principal. Là encore, classique. Mais assez décevant par son manque de variété, de simplicité et ses nombreux bugs qui viennent gâcher la fête.

screenFinalement, The Incredible Adventures of Van Helsing 3 est un bon petit hack’n slash. Bien fichu. Classique. Sans surprise toutefois. Une grosse dizaine d’heures, plus si vous corsez le niveau de difficulté, seront nécessaires pour venir à bout de l’histoire. Bonne ambiance, bonne réalisation, personnalisation de personnage variée… bref, c’est plutôt agréable. Seulement on regrettera les niveaux figés (pas de niveau aléatoire), l’absence d’un scénario vraiment convaincant, ou encore le manque flagrant de moments cultes. Les boss sont passablement absents et on enchaîne les niveaux en espérant en vain un challenge digne de ce nom. On passera sur les missions Tower Defense, sans intérêt (mais heureusement facultatives) pour également souligner que bizarrement, le niveau maximum est situé au niveau 30. Ah. Et il n’y a pas de New Game + qui permet de rejouer le jeu avec son équipement et son personnage, mais face à des ennemis bien plus coriaces.

Bref. The Incredible Adventures of Van Helsing 3 est un bon petit hack’n slash, certes, mais on en aurait peut-être aimé un peu plus.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Incredible Adventures of Van Helsing 3 (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Neocore Games

Développeur : Neocore Games

PEGI : 18+

Prix : 14,99 €

The Incredible Adventures of Van Helsing 3 (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu The Incredible Adventures of Van Helsing 3 (PC) :

Derniers Commentaires

0