Publié le Jeudi 22 janvier 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la souris Logitech G302 Daedalus Prime
Vous croyez encore à la petite souris ?
Présentée comme une souris destinée « aux joueurs de MOBA », la Logitech G302 Daedalus Prime est une souris de taille modeste, plutôt petite serait-on même tenté de dire face aux ténors des souris gaming, et au profil assez élancé. Elle mesure d’ailleurs 11,5 cm de longueur sur 6,5 cm de largeur.Elégante, elle est en plastique lisse. Le design, quant à lui, est assez dépouillé, avec juste un éclairage sur les côtés et un logo « G » sur le dessus qui s’illumine également. Avouons-le de suite, l’ensemble fait un peu « cheap » à première vue. Pourtant, les caractéristiques techniques sont plutôt bonnes.
Elle permet une précision optique via 4 paliers ajustables à la volée, de 240 à 4000dpi, grâce au capteur maison « Delta Zéro ». Elle a également une précision de 3 mètres par seconde, une accélération maximale de 20 G, et offre 6 boutons programmables.
Ses deux patins en téflon à faible friction annoncent jusqu’à 250 km de résistance, et les boutons jusqu’à 20 millions de clics.
Enfin, elle est très légère, avec 87 grammes seulement.
Grâce au logiciel de Logitech, vous pourrez donc choisir de programmer les boutons, avec certains profils pré-établis selon les jeux, mais aussi gérer le rétro-éclairage, ou encore la sensibilité.
A l’utilisation, la Logitech G302 Daedalus Prime se révèle être une bonne souris, plutôt polyvalente au final. Si on regrettera un plastique un peu trop lisse, et une taille un peu petite si vous avez de grandes paluches, il n’empêche que la souris affiche de très bonnes performances et se révèle, malgré tout, assez agréable sur la durée. Mieux encore : elle est très plaisante en bureautique. Autrement dit, c’est non seulement une souris que vous pouvez utiliser en jeu vidéo, mais aussi dans la vie de tous les jours, sur vos logiciels classiques. Si les « pros » ou « gamers confirmés » pourront lui préférer une souris plus grosse, plus précise, plus complète et avec plus d’options, il n’empêche que la Logitech G302 Daedalus Prime peut être une souris d’appoint pour un portable, par exemple, sur lequel on enchaînera bureautique et petits jeux vidéo. Autre avantage, son prix : une quarantaine d’euros seulement. Par rapport à ses performances, c’est donné.
Test précédent - Home - Test suivant
Test de la souris Logitech G302 Daedalus Prime
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS





