Test du casque Sennheiser CX 5.00

Publié le Vendredi 31 octobre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'intra, y'a rien de mieux

imageSi vous me croisez un jour dans la rue, ou dans les transports en commun, il y a des chances que vous me trouviez en mode « autiste », avec mon casque sur les oreilles. Enfin, quand je dis « sur », je devrais plutôt dire « dans ». Car en extérieur, je ne supporte pas les casques « classiques ». Je leur préfère mille fois les intra-auriculaires. Alors quand Sennheiser nous propose d’en tester un, leur dernier modèle CX 5.00, nous ne pouvons que ouiter.
Et pour ceux qui se posent la question, ouiter est un nouveau mot que je viens d’inventer qui signifie « dire oui ». Je le trouve plutôt classieux.

Le Sennheiser CX 5.00 existe en version i ou en version G. i pour iPhone, G pour Gnusmas. Oui. Parfaitement. Et Gnusmas en inversé, ça donne Samsung. Oui, G pour Galaxy, ça marche aussi, mais c’est moins marrant.

Le casque est très classieux, niveau esthétique. Blanc ou noir, avec une base couleur cuivre. Le câble est plat et d’une longueur de 1,2 mètres.

Côté technique, il est doté d’une réponse en fréquence de 16 Hz-22 kHZ, une impédance de 18 Ohms, un niveau de pression sonore de 118 dB et une distorsion harmonique totale inférieure à 0,5%. Sur le câble, une commande 3 boutons avec microphone est inclus (non amovible). Il pèse 16g et est proposé avec 4 embouts auriculaires tailles XS, S, M et L, et un étui de transport.

imageimageimage

imageVendu au prix de 79 €, il se classe évidemment dans les casques intra-auriculaires moyen-haut de gamme. Et le moins que l’on puisse dire est que ça s’entend à l’oreille. Comme d’habitude chez Sennheiser les basses sont un peu en retrait, même s’il y a clairement du mieux et qu’elles sont plus rondes. On les aurait aimé peut-être un peu plus puissantes. On s’y fait largement et cela met en avant la qualité sonore des aigus et des mediums que peut délivrer ce casque. Globalement, le son est d’ailleurs très bon. Pour l’avoir comparé à un casque intra vendu 2 fois moins cher, la différence de qualité est notable. Il est notamment isolé parfaitement au niveau du câble, ce qui évite d’entendre les frottements sur le blouson.
Enfin, il est doté d’un connecteur Jack en angle droit, idéal pour éviter de ruiner le cordon, ce qui est une riche idée. Le casque respire d’ailleurs la solidité et devrait vous durer plus longtemps qu’un modèle classique. Après un mois d’utilisation quasi-quotidienne, porté roulé en poche comme un gougnafier, il n’a strictement pas bougé. Il ne s’emmêle d’ailleurs que très peu et est très facile à défaire. Un vrai bon point. Enfin, il est vraiment très agréable au porté. Pas mal isolant, même si les embouts auraient peut-être mérité d’être un brin plus épais. Mais cela permet au moins d’entendre les voitures arriver quand on traverse la rue en dansant.

Au final, donc, c’est vraiment un très bon casque intra-auriculaire. Un excellent son, une belle finition… il vaut son prix et ne devrait pas vous décevoir.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Mobile

Editeur : Sennheiser

Développeur : Sennheiser

PEGI : 3+

Prix : 79 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS