Publié le Mercredi 29 octobre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
The November Man, la critique du film
Le retour de Pierce
Peter Deveraux est un agent de la CIA dont l’efficacité et le professionnalisme n’est plus à démontrer. Quand, ne répondant pas à l’un de ses ordres directs, son coéquipier David Mason tue un enfant lors d’une mission, Deveraux décide de raccrocher. Quelques années plus tard, pourtant, son responsable reprend contact avec lui et lui demande d’exfiltrer une de ses plus chères amies. Deveraux reprend donc du service, sans se douter que cette dernière mission va l’entraîner dans une spirale de mort et de violence. Se retrouvant face à face avec son ancien élève, il se retrouve à la place de la proie… Son destin semble intimement lié à Alice Fournier, une responsable de centre d’accueil pour réfugiés. Il va devoir chercher à comprendre pourquoi.
Pierce Brosnan, le brushing toujours impeccable, revient en agent secret… cette fois-ci bien secret. D’ailleurs, l’ambiance, le scénario et le personnage arrivent à nous faire oublier le James Bond sous le masque, pour un agent entraîné, intelligent et efficace, qui n’hésite pas à flinguer sans sourciller et sans petit mot d’humour
.
The November Man est l’une de ces productions d’Europe de l’Est qui se font de plus en plus fréquentes – question de coût – et la crainte était grande de voir un énième film de série B tentant de relancer un acteur has-been. Heureusement, il n’en est rien.
Malgré un scénario classique et très prévisible, sans réelle surprise et avec malgré tout quelques retournements de situation assez étranges et pas forcément logiques, The November Man est un bon petit film d’action, rondement mené par un Pierce Brosnan en pleine forme, et dont le personnage féminin principal est tenu avec brio par la jolie Olga Kurylenko. On aurait d’ailleurs aimé qu’elle ait un rôle un brin plus consistant (même si elle n’est pas transparente dans le film, notez bien).
Bref, loin d’être le film de l’année, mais vous ne serez, quoi qu’il en soit, pas déçu du résultat, notamment grâce à quelques passages rondement menés, des scènes d’action bien rythmée et un film globalement très digeste.
Test précédent - Home - Test suivant
The November Man, la critique du film
Plateformes :
Editeur : Paramount Pictures France
Développeur : Roger Donaldson
PEGI : 12+
Prix : Cinema
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu The November Man, la critique du film :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
- Les meilleurs casinos en ligne retrait rapide en 2026
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- Greenland Migration sort mercredi au cinéma
- The Drifter : le point'n click en pixel art désormais en français
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS





