Profil de Lyrad
785 Commentaires
Commentaires
16/12/2011 à 04:12 - Rayman Origins : face à l\'échec commercial, le prix du jeu baisse déjà
Kthx.
14/12/2011 à 09:46 - Incarnez un Juif dans South Park RPG
13/12/2011 à 00:53 - Fortnite, le nouveau jeu d\'Epic Games
12/12/2011 à 12:17 - Fortnite, le nouveau jeu d\'Epic Games
09/12/2011 à 16:34 - Finalement, la PlayStation Vita pourra utiliser plusieurs comptes PSN, mais...
09/12/2011 à 12:19 - Finalement, la PlayStation Vita pourra utiliser plusieurs comptes PSN, mais...
30/11/2011 à 15:28 - Le nouveau firmware de la 3DS encore à la bourre
Chrome 15.0.875.121 m
25/11/2011 à 14:03 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage
Ecrit par t-la
Il va falloir que tu en acquiers un par contre.
Comme dit plus haut, ça n'est pas un jeu qui va être vendu à 50 euros. Un jeu dématérialisé vendu certainement entre 15 et 30 euros, qui est le prix FINAL, certainement pas le montant qu'encaisse UBI.
Aucune idée des marges de Microsoft ou Sony sur les stores(Marge des distributeurs en général d'ailleurs puisqu'on parle de jeu PC...), mais c'est sûrement du 30% au moins (les 30% doivent rester d'actu).
Ensuite, tes 12 pelos que tu payes 2000 euros (radin !), ils te coutent 4000 chargés (grossièrement).
Et une fois que tes 12 pelos ont fait le jeu, il va falloir le localiser dans 3 trouzaines de langues (généralement des prestataires rarement gratuits...)
Maintenant que ton jeu est tout prêt, c'est bien mais il va falloir qu'il se vende un peu. Là, pas d'autre solution qu'un budget comm et publicité. Certes, il ne va pas avoir le même budget qu'un Modern Warfare 3, mais ça reste un coût loin d'être négligeable.
Bref...
Tu confonds faire un jeu et faire un portage là.
Les langues c'est déjà payé.
Les 12pelos ils les payent quoi qu'il arrive.
Les marges, bah ouai et ensuite? Ca y'est aussi sur console donc ce n'est pas une excuse.
Le budget comm et publicité? Tu rajoute une jaquette pc sur la fin du trailer/pub/whatever. C'est dur et cher dis donc.
23/11/2011 à 18:54 - Un nouveau Final Fantasy tous les ans ?
Ecrit par Demonix
Elle était déjà fini.
Clairement, j'ai lâché après cette bouse qu'est le 12 (et 11 mais comme online ça compte pas). J'ai même pas eu le cran de le finir alors que j'ai fini tout ses prédécesseurs.
23/11/2011 à 18:52 - Un patch pour Battlefield 3
Ecrit par infesto
chez moi le jeu plante a chaque changement de map, idem 1 fois sur 2 lors du lancement d'une partie multi et ce depuis la MAJ
Pareil pour moi. Alors qu'avant ça marchait parfaitement.
17/11/2011 à 15:06 - Final Fantasy XV sera un jeu d\'action
10/11/2011 à 16:58 - L\'Expo Game Story ouvre ses portes au Grand Palais
10/11/2011 à 12:45 - Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?
Battlefield à toujours été un jeu multi, c'est le premier opus à disposer d'un solo (car premier pour les consoles, hors bad company qui est un portage console) qui n'ont pas le net.
Donc ce n'est pas selon moi le point d'intérêt du jeu.
Ensuite le contenu, Cedric s'arrête au fait COD: 16map et BF:6maps.
Qu'en est il de la taille des maps? Une map de BF3 est au moins 3 fois plus grande que celles de call of duty. Quand on rajoute les véhicules et la destructibilité des décors c'est alors BF3 qui l'emporte haut la main.
Edit: J'avais pas lu les com' mais celui du dessus semble dire la même chose que moi.
Et pour ceux qui doutent, j'ai les 2 jeux.
08/11/2011 à 09:25 - (Test) Call of Duty Modern Warfare 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Je suis en train de le débloquer sur steam là.
05/11/2011 à 18:38 - Rencontre pédophile sur Call of Duty Modern Warfare
WTF?
20/10/2011 à 11:11 - Batman : Arkham City exhibe sa PhysX
Je retourne sur ma 3D ATI moi.
18/10/2011 à 09:01 - Le code de Project Zomboid disparaît après un vol
Alléluia
18/10/2011 à 08:59 - Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 vont faire vendre des consoles et des PC
10/10/2011 à 20:57 - Sony : Tout le monde n\'est pas prêt pour une console 100% tout numérique
Ecrit par Narcisse d'oyo
Personnellement je préfère une console 100% dématérialisé avec des jeux à 30€
Plutôt qu’une machine a 600€ avec des jeux à 70
Chacun fait son choix le mien est fait depuis longtemps
Notre choix à tous est fait. Sauf que dans les faits, les prix sont inversés. Le démat' coûte plus cher que le physique. (steam et quelques plateformes pc exclues)
10/10/2011 à 18:44 - Sony : Tout le monde n\'est pas prêt pour une console 100% tout numérique
D'ailleurs ils devraient faire un truc contre ça, parce que je suis à 70-80ko/sec quand la télé marche dans la pièce d'à côté. Vive la télé par internet? Bah non...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)