Profil de pluton-x

Mon avatar

Inscrit le 18/09/2009 à 17:57

601 Commentaires

Commentaires

30/07/2014 à 12:50 - Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity

Je me demande bien quelles figure historique seront templiers/assassins ?

30/07/2014 à 12:44 - Dragon Age Inquisition : action ou stratégie ?

Ecrit par reebob

"Je rappelle que c'est une jeu Dragon Age, donc attendez vous à pouvoir scripter lourdement les actions de vos PNJ pour vous éviter de devoir à chaque fois switcher et faire de la micro action. Si c'est votre tripe, vous pourrez le faire, mais des PNJ bien scriptés, c'est très peu de babysitting au final, donc moins de pause stratégie."

Oui, laissons le jeu jouer à notre place, c'est tellement mieux. Je me demande vraiment pourquoi s'enquiquiner à faire des jeux où l'on gère plusieurs personnages si c'est pour finalement laisser le CPU les diriger à notre place. Et cela parce que l'interface est trop mal foutue pour faire de la gestion d'équipe correctement. Voilà la gueule du soi-disant descendant de Baldur's Gate.

D'après Canard PC si tu veux un jeu s'approchant de Baldur's Gate il faut regarder du côté de Pillar of Eternity plutôt que de Dragon Age : Inquisition.

De mon côté j'attendrais le retour des joueurs. je ne suis pas convaincu quand ils disent monde ouvert parce que ça ressemble surtout à du monde ouvert version Fable.

J'attendrais de voir les retours des joueurs pour le système de combat également, parce que DAII avait aussi une vidéo sur "regardez nous écoutons les joueurs, il y a toujours la vue tactique" pour obtenir au final une vue "aérienne" à 30° super pratique pour les personnages combattant à distance.

Pour moi Bioware à beaucoup à rattraper. La majorité du staff pré-EA ainsi que les créateurs du studio sont partis et on a vu l'impact que ça a eu sur les jeux ainsi que les pratiques commerciales associées. L'équipe en charge de Dragon Age : Inquisition doit faire ses preuves.

30/07/2014 à 12:24 - Le débat du jour

Personnellement je pense que la mentalité de la plupart des gens a évolué et qu'à par quelques irréductibles, les news style, "le jeu vidéo tue" ou "le jeu vidéo cette drogue", ne sont plus prisent au sérieux.

Je pense que c'est surtout lié au fait qu'avec une génération actuelle de trentenaire voir quadragénaire qui à grandi avec l'arrivée des jeux vidéo et des consoles et qui par conséquent connaissent mieux le média que TF1 qui cherche surtout à faire peur à la ménagère. Il faut aussi se souvenir que le jeu vidéo et un support de divertissement présent dans environ 80-90% des foyers.

Toutefois je pense que le grand public n'a pas la même vision du format que ceux qui considèrent le jeux vidéo comme un hobby et par conséquent ne sont pas informés comme les gamers sur le sujet. Cela aboutit à des choses comme des parents qui achète GTA V à leurs gosses de 11 ans (mon petit cousin pour l'exemple) parce que c'est le truc connu que tout le monde achète ou une complète ignorance de certaines pratiques faites par certains éditeurs.

28/07/2014 à 17:21 - Mass Effect 4 : le retour du Mako

Ecrit par Romain Lezaud

#TeamHammerhead

A l'inverse j'ai adoré la maniabilité du Hammerhead dans Mass Effect 2 et même si j'ai trouvé les missions assez moyennes, j'ai préféré le concept aux explorations (aux errements ?) du 1er volet.
Et j'ai préféré la méthode de récupération des ressources du 2.

Bon je suis vache avec l'exploration, j'ai adoré rouler sur les singes dans ME1.

Le Hammerhead était une aberration fabriqué avec du carton smiley 7.
Ok c'est maniable mais c'est ça seule qualité. Ce véhicule avait une résistance inexistante, une arme inefficace et pas précise, pas d'arme coaxiale, pas de HUD pour afficher les dégâts, pas de bouclier, pas de lunette de zoom. Bref c'était un véhicule naze comme le mako mais au moins on pouvait ce battre avec le mako.

28/07/2014 à 12:01 - Mass Effect 4 : le retour du Mako

Ecrit par DarkSerpent

L'exploration en Mako dans ME 1 était super méga chiante.

Rouler sur des cartes carrée, dont seul la couleur du sol et le relief changent, d'un point A a un point B, j'appelle pas ça de l'exploration...

Vraiment dommage qu'ils remettent ça.
Les cartes était nazes dans ME1 certes. Mais au lieu de virer l'exploration ils auraient put améliorer le concept en faisant des cartes variés et riche et un véhicule plus maniable plutôt que de simplement le virer.

28/07/2014 à 10:55 - Mass Effect 4 : le retour du Mako

Personnellement je reste sceptique pour les raison suivante:
- Après ME3 et DA2 la réputation de Bioware est devenue abyssale et le studio à intérêt à faire quelque chose de bien avec DA:I (ce qui n'est pas gagné)

-75% du staff d'origine du premier ME n'était même pas présent dans la réalisation de ME3 (et je parle de personne style scénariste, charac/level designer et autre pas du menu fretin) donc pour ce jeux je pense que l'équipe va être totalement différente

- le sondage sur le jeu pour savoir se que les joueurs veulent, quand on fait ça après 3 jeux de la licence ça veut dire que l'équipe n'a aucune idée de ce qui veulent faire renforçant ma supposition précédente

-le fait que le jeu se trouve pendant la timeline de shepard (je suis à peux près sur que ça veut dire guerre de moissonneurs)

-les rumeurs que le jeu se déroulerait dans une autre galaxie

16/07/2014 à 18:53 - Mass Effect 4 : le sondage

En même temps les 2/3 du staff qui a fait Mass Effect 1 c'est barrée après et Bioware est devenue un logo depuis son rachat par EA.

J'ai répondu au sondage. J'ai dit que si il pouvait remettre l'exploration des planète comme dans ME1 version amélioré (planète riche et véhicule maniable) ça serait cool. J'ai aussi dit que ça serait cool d'éviter les truc style Samara en combi moulante avec juste un masque respiratoire dans un vaisseau avec une ouverture béante sur le vide spatial.smiley 7

15/07/2014 à 14:33 - Le PC est deux fois plus important que la console

Glorious PC Master Race smiley 7

02/07/2014 à 12:55 - Scandale : un personnage 100% gay dans Dragon Age Inquisition

Ecrit par Tidril

Moi j'aimerai bien que l'on me sorte les passages biblique / coranique des trucs immoraux ... genre là où c'est écrit noir sur blanc ...

Les Lévitiques de l'Ancient Testament dit clairement que coucher avec un homme est une abomination et prône la mise à mort.
Mais même avec ça le texte dit également que les relations hors mariage, travailler pendant le sabbat, mélanger les graines dans une culture, jurer le nom de Dieu, porter des vêtements différente fibre sont proscrits et doit être punis de mort ( et je parle pas de l'esclavage qui est permis, etc...)

Donc même si l'argument religieux existe, les gens qui l'utilise se montrent quand même sélectifs quand ils se servent des textes religieux.smiley 7

21/06/2014 à 22:17 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Von-Block

Revue scientifique de 40 pages smiley 47 Tu ne veux pas plutot dire un article de 40 pages....La revue semble légerte sinon.

Sinon, en quoi tu le fait ton doctorat ?
Je postule pour un doctorat en physiologie/biologie sur la régénération musculaire.

Le texte en question est un sacré pavé pour une revue dans le domaine

J'ai environs 12 jours pour maitriser le sujet avant l'oral car le labo où je suis n'est pas celui où j'ai fais mon stage de master 2

J'ai mes chances (15 place pour 33 personne)

21/06/2014 à 15:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

"préparation concours école doctorale de Lyon" (j'essaye d'arriver au bout d'une revue scientifique de 40 page et j'ai une dizaine d'article à lire avant Lundi) et "maquiller le meurtre de ses concurrents en accident version 2014"

18/06/2014 à 11:23 - Game of Thrones : Le dernier épisode explose tous les records de piratage

qu'Arya Stark part seule après la mort du Limier
Bien que laissé dans un sale état, la mort du Limier n'est pas confirmée.

13/06/2014 à 15:40 - Ubisoft accusé de sexisme : l'affaire prend des proportions délirantes

C'est au tour de Far Cry 4 d'être désormais la cible de critiques
Autant je comprend que l'on demande des avatar féminin dans des jeux où l'on peu créer son personnage comme c'est le cas dans cet Assasin's Creed, autant ce plaindre que le personnage principal soit un mec dans Far Cry 4 est aussi ridicule que de demander que Lara Croft soit un mec ou Link une femme (ou un homme, je sais plus smiley 7).

13/06/2014 à 10:23 - Mass Effect 4 : Shepard ne sera pas de la partie

Il aurait pu quand même précisé ce qu'il entende par une autre partie de l'univers : est-ce une nouvelle galaxie ou bien un pan de la Voie Lactée non exploré ?

12/06/2014 à 16:46 - Sexiste, Assassin's Creed : Unity ?

Je trouve ça un peu bidon l'excuse des animations/modèle/etc. Il me semble qu'ils avait déjà des modèles féminins dans le multi des jeux précedents voir de certains personnages secondaires.

11/06/2014 à 16:35 - (E3 2014) No Man's Sky, LA révélation ?

J'ai l'impression que la technologie de procedurale c'est beaucoup amélioré ces dernière années quand je vois des projet comme celui-ci, Limit Theory (1 seule personne pour le développer) ou Star Citizen (en projet).

06/06/2014 à 14:50 - The Witcher 3 : une date, du collector et un trailer

Question importante : vous pensez qu'on pourra faire un plan à 3 avec Triss et Yennefer dans cet opus ? smiley 7

02/06/2014 à 17:01 - L'Edito du dimanche

je remarque quand même que pour des élections européennes on parle pas beaucoup d'Europe dans tous ça smiley 7

01/06/2014 à 13:26 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Garwis

Faut pas s'étonner de la montée en puissance des partis dit "populistes" quand tous les autres n'ont pas fait leurs preuves. Les gens ont envie de changer de direction, "tester" autre chose ! C'est une réaction, sommes-toutes, logique, non ?

Que les gens veulent autre chose est parfaitement normal et louable. Je trouve malheureusement dommage que le parti qu'ils choisissent soit celui qui ait été fondé par des gens douteux et où il suffit de gratter un peu le verni pour voir que le parti n'a pas vraiment changer. Tout ça parce que l'ensemble des médias n'en a que pour Marine le Pen.

01/06/2014 à 12:28 - L'Edito du dimanche

Ecrit par akso

lol !

Au lieu de critiquer ceux qui vote démocratiquement Fn, critique plutôt ceux par qui c'est arrivé !
Et je pense que des articles politiques n'ont rien à foutre sur un site de jeux vidéo !
1- le sujet de l'édito appartiens à Gizmo

2- Quand au responsable, on peut dire tout le monde. La classe politique pour être incapable de proposer quelque chose, les média qui n'ont pas du tout informer sur la campagne (pas de présentation des candidats à l’élection, faible présentation des parti et des programme, débat entre les partis qui c'est résumé à l'immigration), et les électeurs.

Parce qu'au lieu d’arrêter de matez les cht'is à Shangai et BFM TV, la majorité ne c'est pas bouger le cul pour tapez sur Google "parti se présentant à l'élection" puis "programme de tel ou tel parti" et à préférer ne pas bouger ou se dire que le seul vote sanction c'est voter pour un parti créé par des collabo, un criminel de guerre et un ex-SS.

Des partis à l’élection il y en avait plein, des petites liste, certes, mais qui permettait d'avoir le choix qu'on soit pro ou anti Union Européenne ; fallait juste se prendre en mains pour se renseigner au lieu d'attendre qu'on nous fasse le boulot à la place.

Les électeurs avaient le choix, ils ont choisi, ils sont responsable de leurs choix. Faudrait que les gens arrête porter leurs responsabilité sur les autres (le méchant système par exemple).

Derniers Commentaires

0