(E3 2014) No Man's Sky, LA révélation ?

Publié le Mercredi 11 juin 2014 à 15:40:00 par Walid Hamadi

(E3 2014) No Man's Sky, LA révélation ?

Petit jeu, grandes espérances

C’est un jeu qui n’avait pas fait tant de bruit que ça lors de son coming out il y a 6 mois, mais Alexandre l’avait déjà repéré. No Man’s Sky est un jeu qui ne paye pas de mine avec son style épuré et ses couleurs détonantes, mais il a fait sensation lors de cet E3 2014.

Les raisons en sont simples : la promesse de voyages dans des mondes différents et toujours nouveaux. Le jeu plonge chaque joueur sur une planète créée de manière procédurale, c’est-à-dire dans un environnement généré de manière aléatoire. Ainsi, chacun connaîtra une expérience différente selon ses découvertes.

Disposant d’une navette spatiale, le héros partira se balader dans la galaxie pour découvrir toujours plus de mondes et d’espèces nouvelle. Autre particularité : à la manière d’un Minecraft, l’univers est présenté en perpétuelle expansion et l’exploration n’aura donc jamais de fin ! Pour pimenter l’aventure, des combats spatiaux sont prévus.

Le titre développé par la petite équipe de Hello Games (4 personnes) n’est pas à proprement parler un jeu multijoueur, mais chaque action importante effectuée par la communauté aura des répercussions sur l’écosystème de l’univers. Malheureusement, aucune date n’a été annoncée mais on sait déjà que No Man’s Sky sortira « en priorité sur PS4 » et sans doute plus tard sur PC.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 11/06/2014 à 15:45

1

Inscrit le 05/12/2010

Un potentiel de fou... Reste à voir la variété réelle que le jeu offrira!

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 11/06/2014 à 15:46

2

Inscrit le 04/12/2009

Le titre développé par la petite équipe de Hello Games (4 personnes)
ça explique bien des "défauts" de cette démo.
Personnellement c'est ma claque de cet E3!

3612 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 11/06/2014 à 16:35

3

Inscrit le 18/09/2009

J'ai l'impression que la technologie de procedurale c'est beaucoup amélioré ces dernière années quand je vois des projet comme celui-ci, Limit Theory (1 seule personne pour le développer) ou Star Citizen (en projet).

601 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 11/06/2014 à 18:32

4

Inscrit le 21/12/2011

ça peut être génial comme ça peut être très chiant.
A voir

1444 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 12/06/2014 à 12:20

5

Inscrit le 05/11/2009

Je le surveille définitivement celui là.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20976-no-man-s-sky-hello-games-jeu-independant-procedural-espace-univers-planetes