Profil de Darkou


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 16:49

4419 Commentaires

 

 

Commentaires


15/03/2012 à 16:11 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Une bonne scène à la astérix ça aurait été cool aussi, mais ils ont tué mordin donc on aurait aps eu d'assurancetourix smiley 19

 

15/03/2012 à 16:11 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Une bonne scène à la astérix ça aurait été cool aussi, mais ils ont tué mordin donc on aurait aps eu d'assurancetourix smiley 19

 

15/03/2012 à 16:02 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ca résume bien les pas contents: faut pas que shepard meure et qu'il ai plein de petits n'enfants smiley 13

 

15/03/2012 à 14:52 - (Int -18 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Madcat

Ah... Ben Darkou n'a même pas fini son post car il a eu besoin de ses deux mains du coup...
Contrairement à toi j'ai lu la news plutot que de partir direct au chiotte smiley 15

 

15/03/2012 à 14:49 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Moi j'aimerais qu'ilss aillent à l'époque prothéene avec Javik ça serait top; d'ailleurs si il y a bien un truc scandaleux dans ce jeu c'est ce dlc, car sincèrement y'a plein plein de dialogue interessant sur l'univers ME avec ce personnage smiley 55

 

15/03/2012 à 14:01 - (Int -18 ans) Top des ventes de consoles au Japon

A cause d?

 

15/03/2012 à 13:41 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ecrit par pluton-x

Sachant qu'après le générique t'as une petite cinématique qui sert à rien (mis à part la sensation d'avoir changé de jeux en cours de route) tu te retrouve avec un écran type "Shepard à sauvé la galaxie et est devenu une légende , contribue à sa légende en explorant la galaxie ou en jouant au DLC" avent de te retrouver sur le Normandy avant une des missions finales, je crois qu'on peut aller se faire voir. smiley 7

Par contre la toute fin j'ai pas compris pourquoi ils ont mis ça? en plus on entends bien la voix d'anderson avec le gamin, est ce juste une façon de dire réessayé un perso avec d'autres choix pour avoir la même fin? smiley 13

 

15/03/2012 à 13:33 - (Int -18 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par DarkSerpent

Cédric est un dieu. Non il est Dieu, tout simplement. smiley 30
C'est lui le catalyseur smiley 30

 

15/03/2012 à 13:32 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ecrit par DarkSerpent

Personne n'a compris que le Normandy et son équipage avait attéri au Paradis, dans un nouvel Eden ?
Ah non je t'en prie pas un remake de prémonitions smiley 22

 

15/03/2012 à 13:23 - (Int -18 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Rho putain alors le cadeau smiley 30

 

15/03/2012 à 13:20 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ecrit par Pandaman

Je ne cherche à basher personne, je n'arrive juste pas à admettre qu'on puisse réellement trouver cette fin satisfaisante en étant attaché à la licence.



"Ba on sait que toutes les races d'avant ne savaient pas pourquoi non plus (idem pour les moissonneur), comme nous ne savons pas pourquoi on est ici; y'a des questions de ce genre qui resterons sans réponses et c'est peut etre mieux qu'une excuse bidon qui feraient intervenir un dieux X ou Y"



Non mais qu'il nous explique un peu en détail le pourquoi du cycle, comment ils en sont arrivé là, pourquoi on se bat quoi, concrètement ce qu'ils sont, le gamin nous doit bien ça déja qu'en quelque minute il vient de faire passer les moissoneurs, grande menace du jeu, 1 jeu entier pour en tuer 1, au rang de simple serviteur ou je ne sais quel role de second plan.

Quand je lui parlais j'avais l'impression qu'il pensait que je savais déja tout, genre "maintenant tu fais quoi", avec ce Shepard meme pas foutu de poser les bonnes questions.

Après d'où ils viennent, leur histoire, leur croyance, etc... Je te l'accorde tout revelé d'un coup n'est pas forcement une bonne idée et ne servirait pas l'intrigue, mais là on a rien du tout.

Là on ne fait que subir le jeu, dans le 2 et le 3 aussi on subissait mais on savait que tout nous serais surement expliqué après, donc ça renforcé l'envie de jouer et de récolter le maximum d'information pour ce grand jour.

En le finissant j'etais vidé, une desagréable sensation d’inaccomplissement, après l'idée n'est pas mauvaise, le Deus Ex machina tout ça tout ça, mais trop trop mal exploité.
Pour la question de subir, certes dans tout le jeu tu fais des choix draconiens mais en fait on ne fait que subir ce qui se passe dans la galaxie et nos choix ne servent qu'a nous diriger vers le choix final pour notre survie car la motivation première c'est bien la survie et non de savoir pourquoi, enfin moi je vois ME comme ça: la survie des différentes races en faisant au mieux possible.

Cette fin me fait bcp penser à d'autre fin de séries/films/livres, comment peut on expliquer le mystique? En fait à chaque fois qu'on introduit ce genre d’élément, il y a multitude d'interprétations; mais ce n'est jamais rationnel, c'est comme ça et c'est tout tu choisis en fonction de tes convictions d'où les 3 fins possibles et comme j'ai dit dans mon post précédemment je préfère vraiment que ce soit comme ça plutot que d'essayer une interpretation hasardeuse du "divin" o chose que l'on ne comprends pas.

 

15/03/2012 à 12:40 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ecrit par DarkSerpent

Juste une info. Le coup des fins multicolores, ils l'avaient déjà fait dans le deux. smiley 4smiley 4
LA pour le coup c'est juste un artifice de facilité clairement smiley 13



Sinon tu en as pensé quoi de cette fin toi DS?

 

15/03/2012 à 12:39 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ouai, c'est vrai savoir contre quoi, contre qui, et surtout pourquoi on se bat c'est pas important, hein ?

en gros c'est comme ça parce que c'est comme ça ?

T'as tout compris

-->Ba on sait que toutes les races d'avant ne savaient pas pourquoi non plus (idem pour les moissonneur), comme nous ne savons pas pourquoi on est ici; y'a des questions de ce genre qui resterons sans réponses et c'est peut etre mieux qu'une excuse bidon qui feraient intervenir un dieux X ou Y (syndrome Battlestar...)



Ouai c'est vrai, Garrus et Tali qui osnt à 2 mètres de moi ne prennent pas la peine de me prendre avec eux, c'est pas comme si j’étais important quoi.



-->C'est sur ils vont rester les bras croisés à attendre au pied du rayon. mais effectivement l'histoire avec le rayon qui fume tout le monde j'ai trouvé ça nul, pourquoi ne pas avoir fait en sorte de laisser monter que shépard (avec le gros harbiter derrière ça l'aurait fait)



un mec qui a fait tout les Mass Effect, qui a peser le pour et le contre à chaque decision, qui a fait des sacrifices pour en arriver là aurait la même fin que n'importe qui en appuyant sur un des 3 boutons avec 4 sec de cinématique bonus si tu t'es vraiment investis?



--> là franchement, tout les choix que l'ont fait on un impact en cours de jeu; moi je ne m'attendais pas du tout à une fin différentes suivant qui tu as sauvé; mais je comprends qu'il y a des déçus smiley 9



Tu te défend pas mal non plus.

Je cherche à avoir d'autres point de vue et de discuter pas à me faire bash car je ne pense pas comme toi smiley 8

 

15/03/2012 à 12:30 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ben non justement j'ai revu la scène il me dit juste je meurs, que perdrais tout ainsi que les relais, mais que je contrôlerais les moissonneurs mais pas que je deviens le catalyseur, personnellement une mise en scène montrant que Shepard est intégré à la Citadelle plutôt que carbonisé sur une borne haute tension aurait peut-être été mieux.



--> je suis quasiement certain que le catalyseur dit qu'on va prendre sa place (j'ai vu 3 fois la scène)



Jusqu'au passage du Normandy j'avais trouvé la fin décevante mais je l'aurais excusé, ensuite je l'ai trouvé nulle. Ta théorie suggère que Joker et tes coéquipier on lâchement abandonné le combat comme des gros enfoiré se qui correspond pas vraiment au caractère des personnages.



--> pas forcément on ne peut qu’interpréter ce qui ce passe pendant ce laps de temps, peut etre que tout le monde se barre car la raclée est phénoménale; qu'ils croient shépard mort par le rayon et donc la flotte perd tout espoir et fait le sauve qui peu, bref on ne peut que supputer smiley 49

 

15/03/2012 à 12:08 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Les fans sont déçu qu'il n'y est tout simplement pas de fin, la happy end on s'en tape mais royalement, si on m'avait dit par exemple que sauver la bases des récolteurs dans le 2 ou la reine rachni dans le 1 ne changerais strictement rien dans le 3 ( à part quelque point), j'aurais rigoler.



-->Le but de ME c'est de rassembler les races pour survrivre, c'est meme le but ultime du cycle quand meme; Javik résume bien le fait que les prothéens ont perdu car ils étaient la seule race dominante...



Mais bon quelqu'un qui se contente d'un fin comme celle là, qui trouve qu'il n'y a pas de manque d'explication, et surtout qui trouve que la fin du milieu est la bonne, je ne vais pas lui demander de comprendre.

-->Euh là tu es condescendant, comment tu peux me juger sur ma préférence de fin? Apprends à argumenter déjà smiley 9

 

15/03/2012 à 12:04 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

le Deus Ex Machina avec le catalyseur que tout le monde trouve foireux, qui n'explique pas d'où il sort, ni rien, de plus il renvoi les moissonneur au second plan



-->C'est comme expliquer pourquoi l'univers.... aucun interet pour ma part c'est un fait établi point.





Le Normandy qui se retrouve à faire un saut cosmodésique alors qu'il était en pleine bataille, avec les coéquipiers qui t'accompagnais qui se sont téléporté par magie dans le vaisseau, et qui se crash sur une planète inconnue



-->Euh on ne sait absolument pas combien de temps s'écoule entr le moment ou shépard s'évanoui et le moment ou l'on voit le vaisseau donc ils auraient pu se barrer carrément depuis longtemps pour fuir les moissonneurs encore en activités



l'incohérence de certaine fin, chez la fin contrôle tu meurs mais tu contrôle les moissonneurs



-->euh là c'est expliqué c'est toi qui devient le catalyseur...



pas de conclusion,qu'arrive t-il à ceux coincé sur Terre, au autre monde, tes coéquipiers écrasés sur le monde paumé ?



-->C'est effictivement ça qui peut frustrer et encore...



la destruction des relais, la colonne vertébrale de l'univers de Mass Effect quoi qu'il arrive



-->Je finis par le meilleur, tout à une fin en soit je ne suis pas déçu du tout qu'ils aient pensé à cet solution; et pour rassurer le fanbase, je discutai avec AxlGruud hier sur ce sujet, et là je me suis dit y'a carrément moyen de faire un ME4 avec Javik (et là tout le monde serait content car on connaitrait forcément la fin...)

 

15/03/2012 à 11:53 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ba pour la fin des synthé, le catalyseur dit bien que vu qu'un mi synthe/mi humain a réussi à venir jusqu'a lui c'est que sa solution ne fonctionne plus et que peut être qu'inclure l'adn de shépard dans le reboot de la galaxie pourrait etre la solution pour que les deux parties s'entendent, après tu as la solution de ne toucher à rien en détruisant le creuset et donc de recommencer/continuer un cycle mais avec les meme races dominantes et donc de sauver l'humanité tant souhaité; ou alors tu à le choix de devenir toi même le catalyseur pour rester dans le même cycle sans tuer les synthétiques.

En fait tu as une fin qui s'adapte à chaque style de jeu je pense, le mec qui pense qu'aux humains, le mec qui ne veut pas que les choses évolent et restent telles qu'elles, ou alors le pari de l'avenir en faisant un coup de shaker pour toutes races pour arreter ces fameux cylces.

Pour le coup du Normandy je reste encore un peu perplexe effectivement, à part nous montrer juste un début de conséquence de notre choix (cf IDA qui ne meurt pas dans la synthèse, et les autres à moitié synthétique également)

Pour moi la plus grosse incohérence est de laisser vivre shépard quand il choisit les humains alors qu'il est à moitié synthétique...

 

15/03/2012 à 11:31 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Ecrit par Pandaman

c'est pas la fin en elle même qui derrange, c'est tout ce qu'il y a autour, le manque de cohérence, le fait que aucun de nos choix soient pris en compte et surtout le manque d'explication flagrant alors que l'opus devait répondre à toute nos questions.

J’espère vraiment que cette fin n'est qu'un 'reve' de shepard (théorie qui prend de plus en plus d'ampleur chez les fans) et qu'il ne s'est jamais relevé du rayon qu'il s'est prit.

Aucun de tes choix? quels choix? tu fumes tu es sure d'y avoir joué? Et quel manque d'explications?

Je crois surtout que des fans sont déçu qu'il n'y est pas d'happy end tout connement.... Et un happy end après un si noir scénrio c'est sur ça aurait été crédible....

 

15/03/2012 à 10:55 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Pour moi la meilleure fin n'est pas celle dite dans l'article, celle avec la fusion synthétique humain correspond très bien au valeur de mon perso. Puis quoiqu'il arrive on savait que le choix serait super difficile et certainement pas un happy end pour tout le monde.

LE point critiquable c'est le manque de visu sur ce que deviennent les personnages, ça fait vraiment défaut. Y'a aussi le fait que d'après le catalyseur les relais cosmo ne devrait exploser que dans un cas et qu'en fait ils explosent dans tous...

Mais bon ça reste une bonne fin en soit je trouve smiley 9

 

15/03/2012 à 09:50 - Mass Effect 3 : Une fin que vous n\'oublierez jamais

Ecrit par Antiope



Ce fut en effet une putain d'immense tuerie... J'ai bien aimé le "suce ma bite"... J'ai pris ça comme une invitation personnelle... smiley 7
Je peux te le dire quand tu veux hein smiley 54

Tu étais placée où? Moi vu l'immense merdier que c'était sur le periph mercredi soir, je suis arrivé à 19h30 donc pas pu me placer mieux qu'au fond en hauteur, mais bon c'est pas trop grave le principale était là et je les ai vu de près sur la mini scène smiley 15

 

 


Derniers Commentaires

0