Profil de Von-Block
2496 Commentaires
Commentaires
04/08/2014 à 17:25 - Le débat du jour
Je suis désolé pour ton secteur d'activité, tu peux aller travailler à Fort McMoney, il engage des chimistes.
Tu ferais environ 200K canadiens pour huit mois de travail.
04/08/2014 à 17:08 - Le débat du jour
Ecrit par Tirelipimpon
Non, tu te ferme les yeux. Tu me parles de ressenti après avoir parcouru internet rapidement. Je te parle de vécu.
Désolé, mais le vécu des gens ne m'intéresse guère dans la compréhension d'un phénomène.
Je ne suis pas socio constructiviste, mais un gros Post-positiviste quantitatif.
04/08/2014 à 16:59 - Le débat du jour
Ecrit par Tirelipimpon
Tu es quand même un peu trop optimiste. Il y a bel et bien eu une crise au Canada, comme partout ailleurs, en 2008. Elle a simplement duré moins longtemps que dans d'autre pays. Mais de là à dire que personne, dans les médias, ne parle de crise depuis 6 ans (genre depuis le début de la crise), c'est complètement faux.
La crise a été là, elle y est resté un certain temps, et elle a fait son petit lot de ravage. Regarde l'état de l'industrie chimique à Montréal et sa région et dit moi qu'il n'y a pas eu de crise. Entre 2008 et 2012, toutes les grosses entreprises, qui embauchaient quelques milliers de Montréalais avec des bons salaires sont parties : Merck, Boehringer Ingelheim, Astra Zeneca. La chute des ces grosses entreprises entraînant la chute de bon nombre de leur sou-traitants, qui leur fournissaient des intermédiaires réactionnels, toujours dans la région de Montréal et aussi en Estrie.
Depuis un an ou deux, ça repart timidement. Quelque start-up sortent du lot, mais on est pas prêt de revoir les gros joueurs de la chimie avant quelques décennies dans le meilleur des cas. À moins d'une vrai volonté politique et d'un plan équivalent à ce qu'on trouve pour l'industrie du jeu vidéo au Québec (pour l'instant).
Oui il y a eu une crise au Canada. Je n'ai aucune idée de l'ampleur totale, ni de l'impact secteur par secteur, mais certain secteurs ont été touchés assez violemment.
Certaines industries fleurissent, d'autres meurent. Nous étions une capitale de la pharmacologie il y a 20 ans, mais tout a fermé bien avant même la crise...C'est la vie
D'autres industries en nouvelles technologies par exemple les ont remplacés.
Présentment il y a aussi un boom dans les industries du pétrole, des dizaines de millier d'emploi ultra bien payé (plus de 100'000 euros en moyenne) sont créés.
Il ne faut pas juger de l'état d'un pays en ne prenant qu'un secteur de l'industrie.
04/08/2014 à 16:51 - Le débat du jour
En 1996 on était à 140%, bref, la dette peut encore grossir beaucoup avant de rattraper ce qu'elle était il y a 20 ans.
Bien sûr que si tous les pays crachent, nous aussi on va y passer. Mais le système ne gagne rien à s'effondrer. Les économistes ne sont pas tous des cons, sur Internet la paranoïa collective aimerait tant voir un grand crash destructeur de l'humanité. En pratique, il y a beaucoup de protection et de volonté de l'ensemble des pays de la planète à ce que cela n'arrive pas.
Ça ne parait peut être pas, mais les systèmes financier ont beaucoup appris de leurs erreurs du passé. Nous ne sommes plus en 1929. Il y a eu des progrès en médecine comme il y en a eu dans la gestion de l'économie mondiale.
04/08/2014 à 15:41 - Le débat du jour
Ecrit par freyvane
Le truc qui est la cause de çà !
Je n’ai pas dit que le Québec était riche, le Canada Oui. La dette du Québec vient d'un déséquilibre fiscal entre Canada-Québec. Le Québec a toujours été ultra endetté, même quand tout allait bien dans le monde. Le Québec n'est malheureusement pas un pays, simplement une province administrative.
Bin honnêtement je suis un très grand amateur de politique Canaienne et personne dans les média depuis 6 ans ne parle de crise (au mieux un léger ralentissement). En fait on ne fait que répéter que le Canada s'en sort très bien. On retourne même dans les surplus l'an prochain.
Faut pas se leurrer par contre, si on s'en tire c'est beaucoup grâce au Pétrole (avec une réserve estimé minimum de 100 ans).
Edit: Bonne lecture
04/08/2014 à 14:51 - La Xbox One va encore baisser de prix !
04/08/2014 à 14:39 - Le débat du jour
Ecrit par clayman00
c'est quoi un Canaien ?
C'est un Canadien québécois, un Français canadien-français… Un Américain du Nord français, un francophone québécois canadien… Un Québécois d’expression canadienne française française. C'est des Canadiens américains francophones d’Amérique du Nord… Des Franco-québécois.
Bref on est des Franco-canadiens du Québec, des Québécois canadiens.
04/08/2014 à 14:10 - Le débat du jour
Désolé, je suis Canaien
04/08/2014 à 14:08 - La Xbox One va encore baisser de prix !
Alors que la one est à 400$
Bref ce n'est pas 50$ qui va changer grand chose pour faire morfler la Wii U.
03/08/2014 à 14:42 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Walid
La longueur, c'est un peu ma marque de fabrique,
La longueur c'était surtout la marque de fabrique de l'ancien rédacteur, Laurent je crois. C'était, disons parfois trop, selon mon avis (on a que si peu de temps dans une journée)
Toi je trouve que ce n'est jamais trop long, mais suffisant pour faire passer une idée avec efficacité.
EDIT: Et bin, il n’y a pas de LIDD aujourd’hui, ma petite routine du dimanche matin est brisée.
01/08/2014 à 13:13 - Le site Gamespot renvoie plus de la moitié de ses rédacteurs
Je crois que c'était pour Kane and Lynch.
Bref la vengeance est un plat qui se mange froid.
31/07/2014 à 14:29 - Nintendo encore dans le rouge malgré Mario Kart 8
Ecrit par Lyrad
À force de rester sur les sentiers battus et de nous sortir du réchauffer à prix exorbitant faut pas s'étonner.
Tu parles de la xbox one et ps4.
Gta 5 remastered
Tomb raider remastered
TLOU remastered
Halo remastered
et j'en oublis surement à la pelle
30/07/2014 à 21:19 - Le débat du jour
Après faut pas se le cacher, le jeux-vidéo est encore vu par plusieurs pour un loisir pour enfant-adolescent. Il est encore très très loin du cinéma concernant sa noblesse.
Écouter le dernier Xavier Dolan c'est très IN, mais jouer au dernier The walking dead the telltales l'est pas du tout.
Je crois par contre que dans l'avenir, il y aura un équilibre entre les deux.
30/07/2014 à 14:45 - Crytek se concentre désormais sur le Free-to-play
http://www.joystiq.com/2013/02/10/yerli-crytek-plans-to-be-fully-free-to-play-within-5-years/
28/07/2014 à 12:22 - TellTale annonce une saison 3 pour The Walking Dead
Ecrit par TyrSans Clementine (qui meurt à la fin de la saison 2)
Merci pour le spoiler, si c'est vrai.
Le dernier épisode n'est pas encore sorti.
Personnellement, je crois que le personnage de Clementine est tellement intéressant qu'ils ne la tueront pas et ce sera elle qui fera la perso principale dans la saison 3.
Contrairement à Lee pour qui son destin était tracé, disons.
28/07/2014 à 12:20 - TellTale annonce une saison 3 pour The Walking Dead
Oui je suis très heureux.
27/07/2014 à 14:35 - L'Edito du dimanche
Figurez-vous que je ne suis qu’à moitié arabe.
Tu es donc à moitié terroriste ?
Bon je continu la lecture de l'édito...
EDIT: Bravo pour ce premier édito, demande à Cedric de les faire une semaine sur deux maintenant.
25/07/2014 à 14:29 - Le successeur de STALKER voit son Kickstarter suspendu
Par pitié ne les prenez pas en pitié, ils méritent leur sort et même pire. J'espère que leur nom sera à tout jamais synonyme de médiocrité dans le jeu vidéo.
21/07/2014 à 14:21 - Areal : les anciens de STALKER bénéficient du soutien de Poutine...
Ecrit par Cedric Gasperini
Pour l'instant, le projet est assez controversé. Mais rien n'indique qu'ils fraudent ou que ce soit une arnaque.
Bref.
Tu n'es pas mort crashé dans l'océan Atlantique toi ?
Je suis le jeu depuis le début avec une grande attention, ce jeu est totalement une arnaque.
Pas une arnaque du genre voler un peu d'argent, mais un tas de mensonges encore et encore de propos ridicule, d'amateurisme, de totale incompétence crasse.
Un petit exemple parmi une centaine: Les mecs ne sont même pas au courant qu'il faut un kit de développement de console pour réaliser un nouveau moteur 3d sur lesdites consoles.
Ils croyaient qu'il fallait les télécharger sur internet...Oui oui, télécharger un dev kit.
La liste est tellement longue.
Sur les forums, ils ne cessent d'accuser les personnes posant de bonnes questions en les accusant d'être des agents chinois ou russes.
Je maintiens mon propos qui conque donne encore de l'argent est un abruti.
21/07/2014 à 14:04 - The Walking Dead : l'avant-dernier épisode
La saison 2 jusqu'à maintenant est superbe.
Vivement cet épisode 4.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)