Battlefield 3 tournera seulement à 30 fps sur consoles

Publié le Lundi 20 juin 2011 à 08:59:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 tournera seulement à 30 fps sur consoles

Un jeu PC avant tout

DICE a expliqué que si Battlefield 3 a été montré sur PC uniquement à l'E3, ce n'est absolument pas une question de supériorité du PC sur la console en matière de jeu de type FPS (First Person Shooter) ni du combo clavier/souris sur la manette, mais juste une question de fluidité...

En effet, le studio explique que le jeu tournera à 60 fps (frames per secondes) sur PC tandis qu'il ne dépassera pas les 30 fps sur PS3 ou Xbox 360.
Le jeu sur PC sera donc nettement plus joli, nettement plus détaillé mais, également, nettement plus fluide.

Notez que DICE n'a pas dit que leur jeu sur consoles serait donc tout pourri, tout moche et ramerait.

Notez que pour le coup, on se demande s'ils ne l'ont pas pensé très fort quand même...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Miss_Kan le 20/06/2011 à 22:20

24

Inscrit le 13/12/2010

Pour en revenir au sujet initial, je n'ai qu'une chose à dire : ca vous apprendra à jouer sur une console à un FPS bande de consoleux smiley 10

Viens jouer sur Petits Jeux!

14 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/06/2011 à 22:42

25

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

T'en dis de la merde toi aussi. smiley 54
Oui mais moi j'assume, monsieur!!! smiley 54

Sans dec' faut pas aimer les FPS pour jouer sur console, j'ai beau essayer à chaque nouveau qui sort (des potes assez ... pour se payer tous les nouveaux FPS!) j'avoue que ça s’améliore mais y'a pas, je refout les mains sur le même FPS sur PC et la je prend mon pied, alors que sur console c'est la dite machine qui est à la limite de le prendre en plein dans son lecteur!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Broknar le 21/06/2011 à 01:24

27

Inscrit le 12/08/2010

Ecrit par kasasensei

Alors là t'as tout faux... y'a un minimum, faut pas dire nimp quand même...

Surtout Frostbite... Suffit de voir BFBC2.

108 Commentaires de news

Ecrit par ilyon le 21/06/2011 à 07:47

28

Inscrit le 07/08/2009

Mais quelle confif pour avoir plus de 30 FPS sur PC, car il ne faut pas se leurrer, les configs mini et recommandées, c'est pour lancer le menu.

Le processeur, justement, est utile pour les jeux codés avec les pieds (au hasard, GTA IV, Black Ops et BFBC2).

Quant aux FPS consoles, je n'ai que 2 expériences, et c'est vrai que heureusement, la qualité des jeux sauve la douleur de la prise en mains des manettes: Gears of War et HALO.

37 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/06/2011 à 08:25

29

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gekko

En gros, Youri a raison le reste du monde à tort parce que monsieur a joué à quelques FPS mal gaulé sur console et en fait une généralité.
si par "quelques FPS mal gaulé sur console" tu veu dire "tous les FPS sur console depuis 20 ans" je te l'accorde, oui j'ai raison!

Et le reste du monde ne joue pas au FPS sur console, au pire quelques million de personnes! smiley 20

Ecrit par b2s gruud le 21/06/2011 à 09:13

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

En gros, Youri a raison le reste du monde à tort parce que monsieur a joué à quelques FPS mal gaulé sur console et en fait une généralité.

Non, en gros Youri a deux mains gauche et ne s'en est pas encore rendu compte... Il faut donc lui pardonner ces quelques phrases smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/06/2011 à 10:24

31

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par 4lex luitor

Non, en gros Youri a deux mains gauche et ne s'en est pas encore rendu compte... Il faut donc lui pardonner ces quelques phrases smiley 15
smiley 26

Ecrit par yeagermach1 le 21/06/2011 à 10:52

32

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ilyon

Mais quelle confif pour avoir plus de 30 FPS sur PC, car il ne faut pas se leurrer, les configs mini et recommandées, c'est pour lancer le menu.
Ou pas. Le jeu tournait tres bien a l'E3 sur les confs recommandes.

Le processeur, justement, est utile pour les jeux codés avec les pieds (au hasard, GTA IV, Black Ops et BFBC2).
On voit que tu es pas dev.

Quant aux FPS consoles, je n'ai que 2 expériences, et c'est vrai que heureusement, la qualité des jeux sauve la douleur de la prise en mains des manettes: Gears of War et HALO.
GoW -> FPS ...

Puis faut eviter de mettre des piquants sur sa manette. Que l'on soit sur PS3 ou X360, les FPS consoles only sont plutot bien adapte au pad. Sur PS3 on peut par contre leur reprocher le fait de ne pas mettre les commandes de tirs sur les gachettes. Mais c'est assez souvent configurable.

Sur les FPS Multi, le clavier/souris est clairement mieux mais les pads quand ils jouent entre eux sont adaptes aussi.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 21/06/2011 à 12:05

33

Inscrit le 24/03/2011

J'attends toujours avec impatience un FPS cross-plateforme.

Je crois que ce jour la, il y aura un très très grand nombre de console qui finiront à travers la fenêtre. Tu auras jamais la précision et la réactivité du combo clavier souris avec un Pad.

C'est d'ailleurs assez comique de voir les gens jouez au FPS sur console, ta vraiment l'impression qu'ils ont deux de tension, ça se traine et tu te demande pourquoi l'IA attends trois plombes avant de tirer. Mais une fois que tu prends le Pad en main, tu comprend tout de suite et ta l'air aussi ridicule que tes potes voir plus.

137 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9898-battlefield-3-pc-consoles-fps