Pas assez de jeux, trop chère : la PS Vita ne se vend pas

Publié le Lundi 30 avril 2012 à 11:29:06 par Cedric Gasperini

Pas assez de jeux, trop chère : la PS Vita ne se vend pas

Les raisons de mon manque de succès

Nos confrères américains de PSUniverse ont voulu savoir pourquoi la PlayStation Vita ne se vendait pas. Ou du moins se vendait mal.

Ils ont donc réalisé un sondage pour connaître les raisons de ce désamour, auprès de leurs lecteurs, tous possesseurs de PS3.

Et dans 70% des cas, le manque de jeu et le prix de la console sont cités comme principales raisons pour ne pas l'avoir acheté.
Viennent également de manière récurrente la batterie, de trop courte durée, le prix trop élevé des cartes mémoires et le manque de connectivité avec la PS3.

Notez que, pour autant, la PS Vita est l'une des consoles qui a été lancée avec le plus grand nombre de jeux. Manquaient peut-être finalement des jeux d'envergure, des triple-A de la stature de Uncharted Golden Abyss...

Reste qu'aujourd'hui, l'une des explications les plus sérieuses est sans doute le jeu via mobile. Aujourd'hui, les ventes de jeux sur mobiles ont pris le pas sur les ventes de jeux sur consoles portables et représentent plus de 52% de part de marché. 

Sony et Nintendo ont peut-être bien loupé le coche, pour le coup...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 30/04/2012 à 11:46

1

Inscrit le 05/12/2010

En même temps psu, c'est un repaire de vilains piratins, alors normal que les prix des jeux et de la console soient parmi leurs revendications premières. Ce serait un peu comme un sondage sur ps3gen...

J'aurai peut être tort, il y aura peut être une baisse de tarif ou un effort commercial de fait avant septembre après tout. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/04/2012 à 11:50

2

Inscrit le 27/04/2009

Sony et Nintendo ont peut-être bien loupé le coche, pour le coup...
quand on voit le revirement de Nintendo qui va se consacrer au demat' c'est même certain que Sony et Big N ont merdé en route

j'attend toujours des jeux valable sur ma TI-92 (Game Gear Bis, comme on l'appelait a l'époque) smiley 37

smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 30/04/2012 à 11:51

3

Inscrit le 06/08/2009

Et pourtant moi je suis très content de ma vita.

Entre les jeux vita de lancement qui m'intéressaient, les jeux psp (j'avais pas la console aussi ça aide) et les quelques titres annoncés, je pense que je vais avoir de quoi faire.

Elle remplit bien son rôle de console complémentaire à ma ps3.

101 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 30/04/2012 à 11:54

4

Inscrit le 28/06/2011

C’est pas simplement parce que Sony c'est nul? smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 30/04/2012 à 12:36

5

Inscrit le 27/04/2009

Perso j'attends une baisse de prix pour me la prendre, Gravity Rush attendra. smiley 44

1422 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 30/04/2012 à 13:03

6

Inscrit le 15/07/2009

Pour moi aucun jeu du line up de lancement ne m'interresse. J'attends un bon rpg.

321 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/04/2012 à 13:16

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par ArmorWill

Pour moi aucun jeu du line up de lancement ne m'interresse. J'attends un bon rpg.

pour les bon rpg, fais comme moi, prend en des psp sur le store ... (il ne sont pas si cher, entre un peu moins d'une 10ene et une 20ene...

on peux deja la trouver a plus ou moins 200e v'savez ...

(hamster-joueur anyone ? )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 30/04/2012 à 13:21

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Perso j'attends une baisse de prix pour me la prendre, Gravity Rush attendra. smiley 44

Pareil...

904 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/04/2012 à 13:22

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

pour les bon rpg, fais comme moi, prend en des psp sur le store
lol

A quoi bon foutre +300€ dans une console portable si c'est pour jouer aux mêmes jeux que ceux de la psp, console qui coute désormais moins du tiers de ce prix?

Nan mais sérieux.

Ecrit par Vincent Cordovado le 30/04/2012 à 13:24

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

lol

A quoi bon foutre +300€ dans une console portable si c'est pour jouer aux mêmes jeux que ceux de la psp, console qui coute désormais moins du tiers de ce prix?

Nan mais sérieux.

Euh, parce que l'écran est plus grand ? smiley 54

904 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/04/2012 à 13:30

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Vincent Cordovado

Euh, parce que l'écran est plus grand ? smiley 54
Bof, je pense pas que tous les utilisateurs de dsi sont passé à la dsi xl quand elle est sorti. Et puis bon, si c'est une question de taille, tu peux trouver des cables compo à 6€ pour brancher la psp sur une tv, si y'a que ça.

Vraiment, conseiller d'acheter une vita et de chercher dans le catalogue psp pour se contenter, c'est comme dire d'acheter une ps3 pour profiter du peu de titres ps2 désormais disponibles. Parce que le problème des (j)RPG est strictement le même entre ces deux supports.

Ecrit par Vincent Cordovado le 30/04/2012 à 13:32

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Bof, je pense pas que tous les utilisateurs de dsi sont passé à la dsi xl quand elle est sorti. Et puis bon, si c'est une question de taille, tu peux trouver des cables compo à 6€ pour brancher la psp sur une tv, si y'a que ça.

Vraiment, conseiller d'acheter une vita et de chercher dans le catalogue psp pour se contenter, c'est comme dire d'acheter une ps3 pour profiter du peu de titres ps2 désormais disponibles. Parce que le problème des (j)RPG est strictement le même entre ces deux supports.

Nan mais je suis totalement d'accord avec toi, je blaguais smiley 9

904 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/04/2012 à 13:39

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Vincent Cordovado

Nan mais je suis totalement d'accord avec toi, je blaguais smiley 9
Ah? Parce que j'ai vu cette raison sortir assez souvent, en raison de : "la taille de l'écran, la résolution plus grande, l'émulation des touches via le stick droit...."

Certains arguments se valent, mais là, pour quelqu'un qui, si j'ai bien compris, n'a pas encore acheté de vita, on ne peut décemment pas lui conseiller de prendre la console et de se rabattre sur les jeux psp "en attendant qu'une foule de bons titres débarquent sur la nouvelle". D'ici à ce que celle collection de bons rpg soit disponible sur vita, son prix aura certainement baissé de moitié.

Enfin, y'a pire, y'en a qui pourraient conseiller l'achat de la vita pour GTportable2. smiley 54

Ecrit par kasasensei le 30/04/2012 à 13:39

13

Inscrit le 05/12/2010

edit parkinson : vas lui ouvrir.

Ecrit par clayman00 le 30/04/2012 à 13:57

15

Inscrit le 03/01/2012

... non mais hein ...

sinon ce n'est pas pour l'ecran (bien que mieux, et leger upscaling ...)

mais pour les rpg "portable", n'en ayant eu aucun sur psp (cracké, mais ca fait un moment que je ne l'ai mise a jour...) ca me fait plaisir de m'y mettre sur la vita un peu, de plus, si, il y a pas mal de rpg jrpg sur psp

je ne lui ai pas consillé de prendre la vita pour prendre des jeux psp, je lui conseil de prendre la vita car c'est une tres bonne console avec de tres bon jeux (peu nombreux dédié, mais tres bon... moi je m'eclate en tt cas... )

le prix qui baisse de moitier, n'y crois pas trop tt de meme (naif smiley 37)

et puis bon, etant un poil fan des playstation (bien qu'ayant tué mon sega adoré) j'ai le droit de depenser quelque deniers "for the cause" non ?

(si ca ne me derange pas de me faire laminer l'anü c'est mon choix hein ... je vote bayrou deja ...)

et pour finir, comme j'ai dis, elle est deja a +- 200e sur certain site ... je ne pense pas qu'elle baissera a moins avant quelque année...

Ecrit par clayman00 le 30/04/2012 à 14:01

16

Inscrit le 03/01/2012

(sans déconner kasa, t'as mal dormi ou koi ...? )

Ecrit par SpullWind le 30/04/2012 à 14:06

17

Inscrit le 09/12/2011

Nintendo a fixé le prix de sa 3DS trop cher, s'en est rendu compte et l'a baissé de suite. De plus la console ayant plus d'un an, la logithèque est déjà constituée d'excellents titres.

Pour la Vita cela s'explique par le fait que la console ne propose que peu de jeux intéressants, dispose d'accessoires au prix exhorbitant (bravo à sony et leur format proprietaire) et que la console vaux le même prix qu'une PS3...

En plus la PSP vaut quasiment plus rien et propose d'excellents jeux a petit prix smiley 17

174 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 30/04/2012 à 14:44

18

Inscrit le 18/03/2010

J'ai déja une psp et je ne vois que uncharted de sympathique.. j'ai les 3 uncharted sur PS3.

Donc pourquoi l'acheter à ce prix ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 30/04/2012 à 15:39

19

Inscrit le 06/08/2009

Si la console doit baisser ça sera surement pas avant les fêtes de fin d'année ou alors y aura des bundles.

101 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 01/05/2012 à 00:19

20

Inscrit le 01/05/2011

J'ai une impression de déjà vu, on n'a pas dit ça pour chaque génération de PSP??

491 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12753-ps-vita-vente-prix-jeux-mevente