Publié le Lundi 30 avril 2012 à 11:29:06 par Cedric Gasperini
Pas assez de jeux, trop chère : la PS Vita ne se vend pas
Les raisons de mon manque de succès
Nos confrères américains de PSUniverse ont voulu savoir pourquoi la PlayStation Vita ne se vendait pas. Ou du moins se vendait mal.Ils ont donc réalisé un sondage pour connaître les raisons de ce désamour, auprès de leurs lecteurs, tous possesseurs de PS3.
Et dans 70% des cas, le manque de jeu et le prix de la console sont cités comme principales raisons pour ne pas l'avoir acheté.
Viennent également de manière récurrente la batterie, de trop courte durée, le prix trop élevé des cartes mémoires et le manque de connectivité avec la PS3.
Notez que, pour autant, la PS Vita est l'une des consoles qui a été lancée avec le plus grand nombre de jeux. Manquaient peut-être finalement des jeux d'envergure, des triple-A de la stature de Uncharted Golden Abyss...
Reste qu'aujourd'hui, l'une des explications les plus sérieuses est sans doute le jeu via mobile. Aujourd'hui, les ventes de jeux sur mobiles ont pris le pas sur les ventes de jeux sur consoles portables et représentent plus de 52% de part de marché.
Sony et Nintendo ont peut-être bien loupé le coche, pour le coup...
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
J'aurai peut être tort, il y aura peut être une baisse de tarif ou un effort commercial de fait avant septembre après tout.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sony et Nintendo ont peut-être bien loupé le coche, pour le coup...quand on voit le revirement de Nintendo qui va se consacrer au demat' c'est même certain que Sony et Big N ont merdé en route
j'attend toujours des jeux valable sur ma TI-92 (Game Gear Bis, comme on l'appelait a l'époque)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Entre les jeux vita de lancement qui m'intéressaient, les jeux psp (j'avais pas la console aussi ça aide) et les quelques titres annoncés, je pense que je vais avoir de quoi faire.
Elle remplit bien son rôle de console complémentaire à ma ps3.
101 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
321 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par ArmorWill
Pour moi aucun jeu du line up de lancement ne m'interresse. J'attends un bon rpg.
pour les bon rpg, fais comme moi, prend en des psp sur le store ... (il ne sont pas si cher, entre un peu moins d'une 10ene et une 20ene...
on peux deja la trouver a plus ou moins 200e v'savez ...
(hamster-joueur anyone ? )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13
Perso j'attends une baisse de prix pour me la prendre, Gravity Rush attendra.
Pareil...
904 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00lol
pour les bon rpg, fais comme moi, prend en des psp sur le store
A quoi bon foutre +300€ dans une console portable si c'est pour jouer aux mêmes jeux que ceux de la psp, console qui coute désormais moins du tiers de ce prix?
Nan mais sérieux.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
lol
A quoi bon foutre +300 dans une console portable si c'est pour jouer aux mêmes jeux que ceux de la psp, console qui coute désormais moins du tiers de ce prix?
Nan mais sérieux.
Euh, parce que l'écran est plus grand ?
904 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Vincent CordovadoBof, je pense pas que tous les utilisateurs de dsi sont passé à la dsi xl quand elle est sorti. Et puis bon, si c'est une question de taille, tu peux trouver des cables compo à 6€ pour brancher la psp sur une tv, si y'a que ça.
Euh, parce que l'écran est plus grand ?
Vraiment, conseiller d'acheter une vita et de chercher dans le catalogue psp pour se contenter, c'est comme dire d'acheter une ps3 pour profiter du peu de titres ps2 désormais disponibles. Parce que le problème des (j)RPG est strictement le même entre ces deux supports.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Bof, je pense pas que tous les utilisateurs de dsi sont passé à la dsi xl quand elle est sorti. Et puis bon, si c'est une question de taille, tu peux trouver des cables compo à 6 pour brancher la psp sur une tv, si y'a que ça.
Vraiment, conseiller d'acheter une vita et de chercher dans le catalogue psp pour se contenter, c'est comme dire d'acheter une ps3 pour profiter du peu de titres ps2 désormais disponibles. Parce que le problème des (j)RPG est strictement le même entre ces deux supports.
Nan mais je suis totalement d'accord avec toi, je blaguais
904 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Vincent CordovadoAh? Parce que j'ai vu cette raison sortir assez souvent, en raison de : "la taille de l'écran, la résolution plus grande, l'émulation des touches via le stick droit...."
Nan mais je suis totalement d'accord avec toi, je blaguais
Certains arguments se valent, mais là, pour quelqu'un qui, si j'ai bien compris, n'a pas encore acheté de vita, on ne peut décemment pas lui conseiller de prendre la console et de se rabattre sur les jeux psp "en attendant qu'une foule de bons titres débarquent sur la nouvelle". D'ici à ce que celle collection de bons rpg soit disponible sur vita, son prix aura certainement baissé de moitié.
Enfin, y'a pire, y'en a qui pourraient conseiller l'achat de la vita pour GTportable2.
Inscrit le 03/01/2012
sinon ce n'est pas pour l'ecran (bien que mieux, et leger upscaling ...)
mais pour les rpg "portable", n'en ayant eu aucun sur psp (cracké, mais ca fait un moment que je ne l'ai mise a jour...) ca me fait plaisir de m'y mettre sur la vita un peu, de plus, si, il y a pas mal de rpg jrpg sur psp
je ne lui ai pas consillé de prendre la vita pour prendre des jeux psp, je lui conseil de prendre la vita car c'est une tres bonne console avec de tres bon jeux (peu nombreux dédié, mais tres bon... moi je m'eclate en tt cas... )
le prix qui baisse de moitier, n'y crois pas trop tt de meme (naif )
et puis bon, etant un poil fan des playstation (bien qu'ayant tué mon sega adoré) j'ai le droit de depenser quelque deniers "for the cause" non ?
(si ca ne me derange pas de me faire laminer l'anü c'est mon choix hein ... je vote bayrou deja ...)
et pour finir, comme j'ai dis, elle est deja a +- 200e sur certain site ... je ne pense pas qu'elle baissera a moins avant quelque année...
Inscrit le 03/01/2012
Inscrit le 09/12/2011
Pour la Vita cela s'explique par le fait que la console ne propose que peu de jeux intéressants, dispose d'accessoires au prix exhorbitant (bravo à sony et leur format proprietaire) et que la console vaux le même prix qu'une PS3...
En plus la PSP vaut quasiment plus rien et propose d'excellents jeux a petit prix
174 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Donc pourquoi l'acheter à ce prix ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
101 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
491 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)