Profil de Shisui26

Mon avatar

Inscrit le 04/11/2013 à 13:29

126 Commentaires

Commentaires

01/09/2014 à 21:06 - Twitch : Sous la pression de la communauté, le Grand Journal présente ses excuses

J'avais pas regardé , j'attendais une vidéo et j'ai trouvé ça smiley 7

https://www.youtube.com/watch?v=35tyJ1-wnls&feature=youtu.be

01/09/2014 à 14:37 - Twitch : Sous la pression de la communauté, le Grand Journal présente ses excuses

Medeis -> Je suis pas non plus un gros consommateur si on exclue l'esport mais en général c'est pour le joueur et j'évite toujours les jeux que je sais que je vais faire plus tard smiley 7

t-la -> Je voulais absolument pas être insultant , j’espère que tu ne l'as pas pris comme ça en tout cas. smiley 23

01/09/2014 à 13:20 - Twitch : Sous la pression de la communauté, le Grand Journal présente ses excuses

On a le droit de dire que les blondes sont bêtes à bouffer du foin, que les belges sont abrutis, et que les Regis sont des cons, et ça à longueur de temps. Mais que les geeks sont des addicts dont les passions dépassent le commun des mortels, non, ça, ça n'est pas bien.

La comparaison est idiote je trouve, les blagues sur les belges et les blondes n'ont absolument pas pour but de discréditer ces gens là , c'est juste des blagues à la con qu'on sort depuis très longtemps , perso quand on me dit une blague sur les belges et les blondes je pense à "les idiots" et pas aux vrais belges/blondes.

L'exemple à la con , du belge qui fait de la moto en pyjama parce qu'il se couche dans les virages. Je pense qu'à peu près n'importe qui comprends qu'on ne parle pas de fait réel.

A l'inverse ce genre de chroniques fait réellement passer les "geeks" pour des abrutis et tend à leur mettre une mauvaise image sur le dos.

Après j'admet que la réaction de la communauté était trop grosse mais c'est l'effet boule de neige, tout s'est enchaîné trop vite. La seule chose que je regrette vraiment c'est le flot d'insultes et de saloperies qui a été lâché de "notre" part , des gars ont voulu se faire entendre poliment et ont réussi et derrière toutes les brebis galeuses ont lâchés leur commentaires sans y réfléchir plus de 5 secondes, entachant , je trouve, bien plus "notre" image que la pauvre petite chronique que personne ou presque n'avait relevée à part les gens concernés.

Ça et la pauvre Mathilde qui en pris plein la gueule aussi alors que ce n'est , pour moi , pas elle la pire là dedans , la chronique était maladroite et le mot addiction utilisé légèrement (perso je l'ai pris comme la phrase habituel des "jeunes accro aux smartphones" ) mais pas de quoi fouetter un chat comme dit plus haut , la réaction de De Caunes m'as vraiment gavé par contre , ça faisait vieux con par excellence , même si on se doute bien qu'il en rajoute pour le show.

01/09/2014 à 01:44 - Le Grand Journal critique Twitch et s'attire les foudres des joueurs

manque flagrant d'intérêt dénotent d'une méconnaissance rendant la critique légèrement ridicule.

Mais d'un autre côté, en prenant du recul, je veux dire... c'est vrai que regarder des vidéos de gens jouant aux jeux vidéo... c'est quand même un gros passe-temps à la con, non ? Surtout que le niveau, en général et à de rares exceptions près, ne vole quand même pas haut...

smiley 7

06/08/2014 à 13:09 - Le débat du jour

Je n'aime pas tout les jeux dits "difficiles" car je les trouve souvent dur pour de mauvaises raisons.

C'est typiquement ce que j'ai reproché à Dark Soul , le jeu est pas vraiment dur en fait , tu passe juste ton temps à te battre contre des mobs ou effectivement c'est un peu tendu puis viens un boss où il faut connaitre la stratégie ... puis c'est tout.

J'ai essayé de faire le premier boss (sur le pont) à la loyale , il arrivait que les coups ne portent pas pour une raison obscure et j'ai carrément vu le boss sauter sur le bord du pont alors qu'il est 3x plus large que celui-ci et ne pas tomber x) .
Quand mon pote m'as expliqué qu'il fallait juste monté sur l’échelle et recommencé ça comme un débile pour faire le boss en 2 minutes j'ai su que ce jeu allait pas me plaire (mais j'ai continué jusqu'à la grosse libellule quand même, je voulais comprendre pourquoi ce jeu était adulé par plein de gens smiley 7 )

Après le jeu est loin d'être mauvais, je dis pas ça attention , c'est juste que c'est pas mon style, refaire encore et encore la même section de chemin pour aller chercher le boss jusqu'à comprendre comment le battre, je trouve ça d'un lourd. smiley 28

A coté de ça par contre , le gameplay en lui même est vraiment plus que sympa , je dois bien l'admettre.

A l'opposé j'ai adoré Super Meat Boy Ou Rogue Legacy , c'est dur , ça se joue très souvent au poil de cul mais tu peux recommencer vite , très vite et pour moi ça change déjà beaucoup de choses smiley 1

31/07/2014 à 14:14 - Sondage : Pourquoi vous aimez ça ?

Le Dépaysement. Je veux de l'originalité et du merveilleux.

J'ai toujours joué au jeu vidéo dans le but de "voyager" (ça fait presque ironique dit comme ça) smiley 7

Je ne joue pas à tout les jeux dans ce but là mais la plupart (probablement tous ) sont des jeux qui m'ont donnés l'occasion de découvrir de nouveaux univers etc.

C'est aussi pour ça que les rpg(asiatiques comme occidentaux) sont mes préférés smiley 7

24/07/2014 à 14:13 - Sondage : La new gen, vous en êtes où ?

Je suis pauvre et la nouvelle génération n'as pour le moment rien à me proposer à part peut être la Wii U.

Donc non mais pitête dans le futur.

17/07/2014 à 12:35 - Les Youtubers visés par un scandale

Tout dépends des chaines en fait , je pense qu'il doit être assez dur sur une chaîne expliquant réellement pourquoi elle aime tel ou tel jeu de montrer 20 mn (minimum) de Gameplay contradictoire.

" Vous pouvez voir la qualité graphique sublime de ce jeu qui allie subtilement la 3D avec l'art du grand Picasso"

Après si je vais sur Cyprien Gaming pour voir un test de jeu , c'est autre chose, je sais pas si il est sponsorisé mais j'aurais clairement pas ce que je suis venu chercher à la base de toutes façons smiley 7

Faut pas non plus tomber dans le travers inverse qui vise à dire que tout le monde se fait sponso non plus par contre (Sauf GamaLive , on sait tous que Cédric est financé par des boites très obscures et par Kleenex grâce à sa rubrique sur les cosplay cochons smiley 14 )

08/06/2014 à 20:23 - Plus de puissance pour la Xbox One

Le multi cross plateforme y'as même certains jeux où c'est illogique de pas le mettre.

Je pense à Super Street Fighter IV , je l'ai sur Steam , je peux me co au compte Windows Live via mon compte Xbox , les succès que j'ai sur Pc finissent sur mon compte Xbox ... mais je peux pas jouer avec mon pote qui l'a sur Xbox smiley 33

Avec le cross-plateforme j'aurais put devenir un tueur sur ce jeu, je vous le dit smiley 18

Et je n'aurais pas à partir sur Ps4 avec le cross-plateforme, je préfère les Xboites , j'aurais put garder mon compte, je préfère les manettes Xbox et les jeux sont les mêmes des deux cotés mais si je prends ma Xboite je ne pourrais pas jouer avec mes potes qui eux ont déjà prévus de passer sur Ps4 smiley 43

Donc

Ecrit par Aces

Imagine tu as la Ps4 et j'ai la XOne, on a un jeu en commun qu'on apprécie, ça ne serait pas juste le top de pouvoir se dire "Tiens, il fait quoi le gars Aces que j'aille lui botter le cul sur GTA ??"

Ça serait juste le rêve. :)

Oui , ce serait le rêve smiley 35

08/06/2014 à 16:53 - Plus de puissance pour la Xbox One

Ecrit par scudik

Moi c'était CA

Et je peux te dire que j'en était franchement pas content hahaha, quelle horreur ce truc. Les boutons tellement énorme que tu te demandes si il faut y aller avec le poing, et le stick, heureusement qu'il y avait ce slow mode...lol. Je l'ai jamais utilisée pour autre chose. quoique ah si les boutons en auto mode ça servait sur mes premiers rpg.

Marrant , ça à l'air plutôt sympa de visu pourtant.

Tu me rappelle que j'ai eu (ou un cousin) ce truc (ou un qui s'en rapproche)

Le truc

Par contre je sais plus je jouais à quel jeu avec ce truc, ni si c'était bien, juste que c'était sur master system.
Je devais avoir 5/6 ans à tout péter, ça remonte trop loin x)

08/06/2014 à 15:38 - Plus de puissance pour la Xbox One

Ecrit par Aces

L'analogue et la gâchette sont des évolutions logiques dans le monde du jeu vidéo, donc, je ne vois pas en quoi ma façon de penser aurait empêché de tels accessoires au sein des joueurs...

Ça te parait logique après coup mais perso la première fois que j'ai eu un analogue c'était sur N64, heureusement que j'étais gosse parce que même maintenant je me souviens que je trouvais ça bof ^^

Pour les gâchettes j'imagine que c'est discutable mais les "nouvelles" gâchettes de Xbox qui me semblent pourtant meilleures en tout point ... ben j'ai un pote qui préfèrent les anciennes (style Ps3).
Rien à dire sur les anciennes , je vois même pas comment quelqu'un aurait put critiquer le principe de base smiley 7

Une idée qui à la base semblent pas terrible peut devenir juste génial une fois amélioré et c'est pour ça que j'ai du mal à être réfractaire aux outils type wiimotes/kinect , je suis moi même pas très fan pour le moment mais un jour quelqu'un en fera peut-être quelque chose dont on ne peux plus se passer, je dis juste ça.
J'aime pas ce que Kinect est aujourd'hui , j'ai pas acheté du coup mais je me fous complètement qu'ils essaient de mettre leur outil en avant.

Après le multi cross-plateforme j'en parle même pas , c'est juste un rêve qui se réalisera jamais mais j'avoue que ce serait super sympa. smiley 9

08/06/2014 à 13:55 - Plus de puissance pour la Xbox One

Ecrit par Aces

les joueurs consoles ne sont pas curieux, ils sont joueurs, point et à partir de ce postula, il faut faire des console uniquement pour jouer avec une option lecteur BR/DVD/CD-Audio/MP3/DivX/MP4/x264 (et j'en passe sur les codecs.) et basta.
Pas besoin de kinect, Ps Move et autre ânerie même si la Wii a eu son succès, c'était surtout l'apport d'une nouvelle façon de jouer mais qui au final était bien fade car les gestes étaient toujours les mêmes...

Je trouve que c'est assez triste comme point de vue, à ce compte là on aurait pas d'analogue , pas de gâchette etc ...

Et je ne parlais pas forcement que de Kinect à la base mais vraiment des innovations en général, quand je vois ce que Steam a réussi à faire comme concept (ou à devenir , je sais pas si ils l'ont inventés) , moi je suis pour l'innovation , que ce soit dans le jeu , la façon de consommer , le gameplay etc ...

Et puis tu parle d’âneries mais je pense surtout que la plupart des idées ne demande qu'à être améliorés, y'as qu'à voir le tactile, ce que ça pouvait être nul à la base quand on compare à aujourd'hui smiley 42

07/06/2014 à 23:41 - Plus de puissance pour la Xbox One

Ecrit par Aces

Dans ce cas, la XOne est une X360.5... smiley 18

Et puis Ms a daubé tout seul sa XOne pensant que les joueurs allaient suivre, grosse erreur...

Ah mais je dit pas l'inverse mais je pense qu'elle aurait put être plus si les joueurs avait été un peu curieux. smiley 7

Après ouai , ils ont pris des risques et à notre époque c'est pas tellement la chose à faire , y'as qu'à voir les Ac 35 et Cod 74 qui sortent tous avec un an d'écart et qui se vendent plus que plein d'autres jeux bien meilleurs.

Le truc c'est qu'une branlée comme ça de la part des joueurs ça va pas donner envie aux grosses entreprises d'innover, ils ont trop à perdre.

07/06/2014 à 21:28 - Chasse aux nègres sur Watch Dogs

Il a aussi tiré sur un fan de jeux vidéos, un écrivain de Sci-Fi , une activiste anti-violence ... smiley 28

Appeler ça de la chasse au nègre , c'est du négationnisme monsieur ! Parfaitement ! smiley 7

07/06/2014 à 21:16 - Plus de puissance pour la Xbox One

Dire que tout est de la faute de Microsoft , oui et non , on va dire oui parce qu'il aurait fallu une meilleure communication certes et il aurait aussi fallu qu'ils "imposent" leur concept plutôt que de laisser s'imposer le public.

Mais d'un autre coté , quand ils ont présenté leur concept de base , une très grosse majorité des gens n'as pas cherché à comprendre, ils ce sont concentrés sur certains points , ont bien gueulés comme il faut et Ms n'as pas eu tellement d'autres choix que de faire demi tour.

La première fois que j'ai vu un code sur Pc j'ai dit que c'était n'importe quoi et pourtant maintenant je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, parce qu'à coté, y'as tellement d'autres points positifs.

Là les gens ont gueulés, je n'étais moi même pas très rassurés je l'admet mais peut-être (et je dis bien peut-être parce que je vous voir venir avec vos pelles smiley 7 ) que la XboxOne dans son concept original aurait été une vraie tuerie, qu'elle nous aurait appris de nouvelles façons de jouer mais pour ça il aurait fallu laisser sa chance aux gars de chez Crosoft plutôt que de gueuler comme des bœufs.

Dans le principe , t'attends de voir ce que ça donne sans broncher , si ça te plait pas tu prends pas.

Après pour être vraiment honnête, les défauts ont tellement étaient mis en avant l'année dernière que je me souviens pas des points positifs qu'ils avaient mis en avant mais j'ai du mal à croire que le concept était daubé de A à Z.

Puis bon au final les gens font les difficiles mais la console la plus vendue est quand même plus ou moins une Ps3.5 smiley 37

02/06/2014 à 02:35 - L'Edito du dimanche

Youri -> Je dis juste pourquoi il les aiment pas , pas que tout les gars qui ont fait cette guerre ont fini racistes, loin de là ^^

Je n'ai pas dit non plus qu'il en parlait souvent, il a dut en parler une fois depuis que je le connais , soit 22 ans, admet que c'est pas un score élevé.

Je comprends même pas ta réponse à vrai dire, tu t'es juste concentré sur la phrase la moins importante de ce que je disais,j'aurais très bien put ne pas dire qu'il avait fait cette guerre là, ça aurais rien changé à mon idée de base.

Quand à Lepen, j'ai pas dit que c'était pas condamnable et bien sur qu'il aurait sauté sur l'occasion, c'est un politicien.
Je ne suis pas politicien et aux dernières nouvelles vous ne l'êtes pas et je trouve que c'est idiot de faire comme si il n'y avait pas de second degrés , juste à cause de son nom.

Scudik -> Je vote pas Fn et j'ai aussi dit qu'il était idiot de faire ça en public étant donné sa fonction, c'est de l'humour qui doit rester dans le privé mais ça reste de l'humour.

Quand je dis notre génération je vise le 15-35 ans , ça me semble assez large pour viser une majorité des gens qui lisent ce site, si tu es plus âgé que ça tu comprendra qu'il est pas facile pour moi de le deviner (et OSS117 aurait tendance à être une référence de "ma génération", je dois pas être si loin du compte finalement ^^)

Et pareil pour le dernier paragraphe , j'ai jamais dit que son humour ne cachait pas du racisme , juste que je trouvais ça franchement idiot de le prendre au 1er degré comme les gens aiment le faire trop souvent, histoire d'éviter le contraste (parce que y'as vraiment des gens qui te sortent des arguments du style "il veut tous les tuer avec le virus Ebola" ).
Je trouve dommage de se mettre un voile sur les yeux , juste parce qu'on a décidés que "le monsieur borgne là-bas , et bah c'est un méchant et pis c'est tout", on peut réfuter des idées tout en continuant de penser intelligemment derrière ( intelligemment n'est pas vraiment le bon mot ,je dis pas que vous êtes bêtes , rassurez vous smiley 42 )

Au passage , je sais pas ce que t'as avec mon pseudo mais pour le coup ça faisait assez puéril smiley 37

Et pour finir , je te trouve un peu trop agressif Scudik, tu te jettes sur moi comme si j'avais moi même eu un discours raciste ou tout ce que tu veux, je n'ai fait que dire une chose "prendre les blagues de Lepen au premier degrés c'est idiot ", je ne faisais que rebondir sur ton lien , j'ai pas égorgé un petit chien smiley 24

Je suis vraiment pas là pour me prendre la tête avec des gens , je ne vote ni pour le Fn , ni pour les autres partis politiques de toutes façons :/

02/06/2014 à 00:50 - L'Edito du dimanche

Skudik -> Pour ce qui est de la citation de Lepen c'est juste de l'humour bien noir courant chez les gens de son époque (et un brin raciste malgré tout ), le truc c'est que lui , il est quand même le chef spirituel d'un parti donc il devrait éviter de faire ça en public ...

Juste pour dire , j'ai un oncle qui a fait la guerre d'Algérie et qui depuis a une légère dent contre les arabes , il me sort depuis que je suis gosse "Un bon arabe est un arabe mort"
Ça semble carrément honteux quand on a pas l'habitude mais il n'as jamais été méchant avec un arabe à ma connaissance et m'as toujours dit ça en rigolant.
Il sort ça pour choquer la personne en face, quelqu'un râle , il rigole et c'est fini.

Je dis souvent que j'aime les petites filles de 8 ans pour faire tilter les gens et rire un peu mais j'ai jamais touché de petites filles (excepté une fois , au chalet ) , pour donner un exemple plus actuel smiley 37

C'est un humour qui choque pour des gens de notre génération mais je pense vraiment pas que ce soit à prendre au pied de la lettre, c'est juste un humour bien gras smiley 9

Bon après je pense que Monsieur Lepen a sérieusement des idées très limites mais je trouve ça débile de croire qu'il est sérieux quand il parle, pour ton exemple, de régler le problème démographique avec le virus Ebola ^^

01/06/2014 à 14:15 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

En fait, si tu lis bien (si si, lis mieux smiley 7) tu verras que je ne condamne pas forcément tous les votants. Je ne prône aucunement l'intolérance envers eux. Je tiens simplement à expliquer qu'ils ont été cons, sur ce coup, et qu'ils ont voté pour le mauvais parti. Qu'il ne faut pas oublier pour qui ils ont voté.
Je ne dis pas que tous les votants sont racistes. Je dis qu'ils ont plébiscité un parti qui, lui, est pour moi le summum de l'intolérance. Nuance.
Quant aux livreurs et aux routiers... Non, je ne dirai rien, il ne faut pas, je dois me retenir, non... non...

Ce que je disais ne te visais pas toi en intégralité, c'était plus un constat sur ce que j'ai vu ces dernières années , pour être tout à fait honnête , ma mémoire de poisson rouge ne me permet pas de retenir tout ton édito quelques minutes après l'avoir lu.

Je l'ai lu, j'ai eu la sensation qu'un idée que je vois souvent en ressortais et j'ai parlé de cette idée plus que de l'édito en lui même.

Si tu ne vise que le parti mais pas les votants , je comprends pourquoi ce que j'ai écris te dérange, tu n'as pas du te sentir spécialement visé.
Le parti en lui même me dérange énormément aussi , pas tant pour ces idées que pour les nombreuses contradictions qu'il représente à lui tout seul.

Mea culpa donc smiley 9

01/06/2014 à 12:34 - L'Edito du dimanche

Sans aller dans le coté politique , j'en ai franchement pas envie.

Je pense qu'il est plus que temps que les partisans de la tolérance apprennent que ça va dans les deux sens , je vote pas FN, j'aime pas des masses le FN mais je tolère tout à fait que quelqu'un puisse voter pour ce parti.

La palme revenant à un ancien camarade de mon lycée sur Fb disant "Il faut supprimer le Fn , je suis pour la tolérance"
Personnellement je suis un génie ... mais j'ai 40 de QI.

Qu'on partage ou pas les idées des gens qui votent Fn je pense qu'il faut arrêter de leur cracher allègrement dessus , le respect ça va dans les deux sens, ça ne se gagne pas , ça se perd.
Si un jour je croise un gars qui se montre intolérant, raciste , il perdra mon respect mais qu'il soit de gauche, de droite ou d’extrême droite.

Je pense que c'est une erreur de se penser automatiquement mieux que quelqu'un juste parce qu'il a des idées politiques différentes, c'est même le meilleur moyen de sombrer dans la bêtise.

Bref ,je voulais juste dire que je trouve dommage de prôner la tolérance quand on montre soit même de l'intolérance vis à vis d'un groupe de personnes aux idées différentes , les gars qui votent Fn sont pas tous racistes, cons ou même livreurs , faut arrêter l'amalgame.

Par contre je suis pas tout du d'accord avec le remarque d'Asko, c'est au contraire ce que j'aime bien sur ce site, en général on a toujours l'avis personnel de celui qui écrit les articles et c'est même parfois assez drôles, notamment avec Cédric. smiley 9

09/03/2014 à 14:20 - L'Edito du Dimanche

C'est marrant le contraste " Tout le monde est raciste avec moi ... mais dans le fond je peux comprendre" , on voit tellement plus la première partie que la deuxième smiley 7.

Après je le vis pas au quotidien mais ayant habité dans une "grande" ville (Rouen , c'pas Paris mais y'as du monde quand même ) j'ai jamais vu ce genre de comportement, j'ai même plus souvent vu des refus de la part des vieux (de toutes origines) qui préférait rester debout que de la part des jeunes qui voulait rester assis ^^

Par contre pour le racisme de base , je pense qu'il est bien plus due au comportement des jeunes de cités (la minorité visible j'imagine, même si en cité la minorité est parfois bien grande, pour l'avoir constaté par moi même) qu'aux musulmans extrémistes que l'on voit aux infos, mis à part chez certains vieux peut être.

Y'as de la grosse généralisation des deux cotés , "beaucoup" de gens se méfient des noirs/arabes (surtout jeunes justement) mais "beaucoup" de noirs/arabes crient aux racismes à tout va (je me souviens notamment de certaines nana qui accusaient de racismes les profs à la moindre contradiction) , forcement ça divise encore plus.

Derniers Commentaires

0