Profil de Monodysseos
82 Commentaires
Commentaires
22/02/2010 à 18:55 - Le prochain Call of Duty sera un jeu sur la guerre froide
Si la France était effectivement armée par les USA, ces derniers ne soutenaient pas politiquement la France dans le conflit.
Mais c'est vrai que c'est un processus intéressant celui qui a vu la transformation d'un conflit colonial en conflit guerre froide (Indochine/Viêtnam).
Comme dans la crise du canal de Suez en 56, les USA ont toujours lâché leurs alliés (UK, France) lorsqu'il s'agissait de réminiscence coloniale.
19/02/2010 à 12:14 - Civilization V en développement
Tant d'heures et d'heures et de jours et de nuits passées sur les Civ.
Avec un peu de chance on pourra refaire des villes sous-marines et des colonies spatiales dans les âges futurs.
Et retrouver l'excitation jubilatoire de faire partir une salve d'une trentaine d'ICBM...
17/02/2010 à 11:11 - Une date pour le second DLC d\'Assassin\'s Creed II
Ecrit par youri_1er
Je ne sait pas la durée du contenu du DLC mais pour moins de 5€ c'est honnête quand d'autres sont à plus de 10 pour a peines quelques minutes de jeu (Star Wars par exemple si je me trompe pas!).
Sinon je viens de commencer le jeu (arrivé dans la seconde ville) et je me demande si c'est normal que je le trouve moche et ennuyeux à mourir?
Moche et ennuyeux à mourir? Bien sûr tous les goûts sont dans la nature mais là quand même...
Personnellement c'est un jeu que je trouve très beau visuellement, passionnant scénaristiquement et bluffant quant à la fidélité historique.
J'ai donc envie de hurler à la mort en lisant tes lignes et à te condamner au bûcher des vanités mais bon, si c'est pas ton type de jeu...
13/02/2010 à 11:37 - Microsoft a refusé de vendre des Xbox 360 à l\'US Army
J'aurais bien voulu voir la réaction forcément calme et posée d'un US Marines de retour de patrouille à Baghram ou Bagdad et se retrouvant face à un RROD...
13/02/2010 à 10:37 - God of War III, une nouvelle vidéo furieuse
Ecrit par Julien CFH
.....pâmoison...
Oui, je suis inflexible sur l'orthographe, mais ça me hérisse le poil de voir des gens s'essayer à un vocabulaire qu'ils ne maitrisent pas.
Frère Ayatollah de l'orthographe, je te salue et partage ton combat.
En revanche, je préfère quelqu'un qui s'essaye à un champ lexical plus compliqué que la moyenne avec quelques erreurs par ci par là, qu'un posteur qui ne s'exprime que par des +1 et autres messages du même acabit sans pour autant se tromper dans l'orthographe des mots de 3 lettres utilisés.
11/02/2010 à 17:36 - 70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10
Ecrit par stolx10
En même temps, si ils sont créés, ils sont lvl 1 (0xp) donc inférieur à 10
donc 100% des persos créés sont inférieurs au lvl 10
Arf. Grillé.
Faut dire qu'elle était belle et facile celle-là...
09/02/2010 à 11:30 - Du nouveau contenu gratuit pour Mass Effect 2
Ecrit par Darkou
Pff juste de l'équipement c'est pas terrible comme truc :(
T'as raison. c'est nul. Et en plus c'est gratuit. Là c'est carrément honteux. Si au moins ça avait été payant, là on n'aurait pu ne pas critiquer.
04/02/2010 à 16:35 - Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)
Ecrit par nykho
Oui. Mais c'est parce que tu es vieux.
C'est vrai que ça ramène loin en arrière Gaby. A mon enfance. C'est dire!
04/02/2010 à 16:10 - Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)
Ecrit par Pierre Le Pivain
bah, de toute façon, je compte remettre le couvert, mais avec d'autres choix
Notez qu'il y a un bon eastern egg, dedans... Bien plus profond qu'il en a l'air>...
Il y a une mission dans laquelle on rencontre "John Locke"... Mais si on est bien attentif, ce n'est pas "John Locke" le personnage, qu'on rencontrte, maios plutot l'acteur qui l'incarne... Dnas le PDA qu'il laisse derrière lui, on appred qu'il a rendez vous avec un certain Santiago...
Or, Terry O'Quinn, l'acteur qui joue le rôle de Locke dans "Lost" joue le rôle de "Santiago" dans la série, qui s'est terminée trop vite "Arsh Realms"
(bon, c'est pas un spoil, ça... merde)
Perso, le clin d'oeil qui m'a fait hurler de rire devant mon écran (oui, il était tard et j'étais très fatigué) se situe dans la salle des machines du Normandy 2.0.
Lorsque Shepard y va pour la 1e fois, le mécano présente sa collègue "Gaby". Et il précise à Shepard que cette Gaby est également surnommée "l'amie des tout petits"...
J'ai failli me pisser dessus.
Pardon, fatigue, tout ça.
03/02/2010 à 16:53 - Les jeux PS2 sur le PSN ?
Ecrit par dobbey
je dirais du 25 contre 1. Mais le terrain est dur en ce moment, piratage étant bien plus à l'aise sur terrain humide.
Tout dépend du degré de lubrification de la fibre...
03/02/2010 à 16:32 - Les jeux PS2 sur le PSN ?
Ecrit par nykho
t'achete encore en France.
Hem pardon. hem.
Allez, je suis généreux, je te donne l'occasion de rire encore plus de moi:
- oui j'achète tous mes jeux en France
- je n'ai pas un seul jeu piraté chez moi
Comme j'en ai les moyens, je me dis que ça paye éventuellement un ou deux salaires d'étudiant-vendeur de la Fn.c ou de G.me ou de M.cromania et que c'est pas trop mal dans l'absolu.
et oui j'évite de penser aux marges hallucinantes que ces crétins se font (les crétins étant les proprios des enseignes en question).
03/02/2010 à 16:07 - Les jeux PS2 sur le PSN ?
Ecrit par Muageto
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais la version collector, à savoir la Pandora Box contient bien les 2 premiers épisodes remasterisées. C'est le seul moyen direct (hors-import quoi) de se les procurer d'ailleurs.
sur Gamalive
Grumph. M'a trompé. J'aime pas ça.
J'en étais resté au fait que ce ne serait pas diffusé en France.
M'en fiche, je ressortirai quand même mes galettes PS2 sur ma PS3 rétrocoMpatible. Non mais...
03/02/2010 à 16:03 - Ouverture de GamAlive
J'ai eu un moment de doute en voyant ça. Je réintègre la normalité.
03/02/2010 à 15:45 - Les jeux PS2 sur le PSN ?
Ecrit par nykho
Sur la version collector ils seront remasterisés.
Qui ne sera pas distribuée en France avec la version remasterisée
03/02/2010 à 15:41 - Les jeux PS2 sur le PSN ?
Comme ça, un peu avant la sortie de GoW III, je me referai les deux premiers, pour me remettre dans le bain!!
03/02/2010 à 12:52 - Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)
Oui, oui.
J'avais réussi l'exploit de passer à côté de ME 1er du nom: pas entendu parler, pas vu ni essayé.
Et hier soir j'ai acheté ME2 (sur PC je précise). Et je l'ai essayé. Et j'en suis tombé amoureux.
Peut-être la 1e partie était-elle mieux réalisée, moins buggée (bien que sur ma version PC je rejoigne l'avis de Pierre et n'ai rencontré que peu de bugs pour l'instant), mais pour quelqu'un qui comme moi découvre l'univers ME et son gameplay, c'est du bonheur en barres.
Cela faisait très très très longtemps que je n'étais pas resté scotché sur mon écran à cause d'un jeu jusqu'à 4h du matin pour me lever trois plus tard et aller travailler.
C'était le sentiment de se glisser dans un univers familier, fait sur mesure.
Bref, que du bonheur...
Le genre de jeux qui me rappellent pourquoi à 32 ans je continue à voir dans le monde vidéoludique un espace de rêve et de magie.
Grüss tout le monde!
28/01/2010 à 11:56 - Assassin\'s Creed 2 : La bataille de Forli est disponible
22/01/2010 à 12:33 - Une date pour Final Fantasy VIII sur le PSN
Merci.
Et réellement je ne savais pas ce que c'était.
22/01/2010 à 12:15 - Une date pour Final Fantasy VIII sur le PSN
Au risque de me faire pourrir devant autant d'ignorance: c'est quoi un "Emo-Fantasy"?
1e fois que j'en entends parler.
Merci
21/01/2010 à 15:30 - Un émulateur Sega Megadrive pour iPhone et iPod Touch
Via cet émulateur, il serait également possible d'achter quatre autres jeux : Sonic the Hedgehog ($5.99), Goden Axe ($4.99), Ecco the Dolphin ($2.99) et Shining Force ($2.99). Les prix en euros n'ayant pas été dévoilés.
Faut arrêter de déconner là.
C'est une bonne idée mais hors de question de payer aussi cher pour des jeux aussi vieux.
Le pire, c'est que je crains fort qu'il ne fasse de bonnes ventes malgré ces prix honteusement abusifs.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)