Profil de Monodysseos
82 Commentaires
Commentaires
09/08/2011 à 19:18 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Et les 2 du haut on parle de moi ici
Vous avez de la chance que je soi clément
Et beh, je vois que le choix de ton pseudo n'est pas usurpé...
Mais tu as raison de savoir ramener les brebis égarées vers les sujets d'importance, un peu comme Jacques Brel:
"(...)
Jojo parle de Voltaire
Et Pierre de Casanova
Et moi, moi qui suis resté le plus fier
Moi, moi je parle encore de moi
(...)"
09/08/2011 à 19:06 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent
Ecrit par alexandre1234
A propos, le dernier numéro double d'été 5 en 1 est un gros coup de coeur.
Tout juste.
Pour qui veut découvrir Canard PC c'est un très bon résumé de la personnalité du magazine que ce numéro spécial été!!
(sans oublier la lecture quotidienne de Gamalive, est-il besoin de le préciser? )
09/08/2011 à 18:58 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent
Ecrit par Abaker
Dommage.
1 mois c'est trop long de nos jours, la formule de Canard PC toutes les 2 semaines est plus viable à mon avis bien que dure à tenir et encore parfois juste niveau timing.
Il faut alors se démarquer par la qualité du contenu.
Je rejoins Abaker dans son commentaire.
Et Canard PC est, à mon sens, à peu près le seul à tenir encore la route sans véritablement de publicité à l'intérieur + une personnalité et un ton sans égaux dans la presse vidéoludique papier.
04/07/2011 à 11:53 - Un excellent hors-série Canard PC sur Rift
Ecrit par gizmo
Nous, des elfes ? Pourquoi ? On a l'air gay ?
Disons que la lecture de ce site n'engendre pas la mélancolie...
04/07/2011 à 11:07 - Un excellent hors-série Canard PC sur Rift
Vive la Sainte Alliance Canard PC - Gamalive!
C'est beau comme une armée elfe venant secourir les royaumes humains en difficulté. (comment ça je ne me suis pas remis de mon WE intégralement passé à regarder mon coffret édition spéciale version longue du Seigneur des anneaux et ses 15 Blu-rays?)
09/06/2011 à 17:29 - Yellow Media placé en redressement judiciaire : Les magazines de jeux vidéo français dans la tourmente
Ecrit par aurel_gogo
c'est sure qu'ils ne peuvent pas concurrencer le net.
Il faut qu'ils changent de credo en faisant des articles de fond, des reportages, des enquêtes et des tests plus poussés que la presse internet.
En gros il faut arrêtez de faire de l'actualité (pour ça y a le net) mais allez plus dans l'analyse, le reportage, parlez de la culture autour du JV, son business, son économie, son eco-système, ses problèmatiques...
Dans d'autres domaine que le JV, certains s'en sortent très bien dans ce créneau.
Ex : SoFoot, qui est un magazine à l'opposé d'un site internet sur le foot, avec des reportages (foot et économie, foot et société, foot et racisme, foot et éducation, etc..), des retro, de longues interview (jusqu'à 7 ou 8 pages), des analyses...
Je rejoins l'analyse.
Et à ce petit jeu, il y a certains magazines qui ont su évoluer, d'abord au regard de leur périodicité, par exemple en ne paraissant que deux fois par mois, mais également en proposant des articles de fond sur les JV.
Et immédiatement je pense par exemple à CanardPC.
Leur positionnement les rend très complémentaire d'un site de news sur le JV sur le net. De plus leurs articles sont de bonne qualité, ce qui ne gache rien... Enfin, ils ont pris le parti d'un ton très adulte, à l'opposé de certains magazines qui ne visent qu'une population plus jeune.
17/06/2010 à 00:46 - Assassin\'s Creed Brotherhood : Infos, images et vidéo
Plaisir anticipé?
jubilation attendue?
Promesse inavouée?
Ou bien grosse crainte de déception devant un AC reniant tous les codes du jeu?
Ah, mon âme, fais toi plus patiente et tolérante, et permets au fan qui sommeille encore en toi, pas loin, de croire au miracle...
07/06/2010 à 15:13 - Un prédateur sexuel utilise Call of Duty pour attraper ses victimes
Trouvez vos produits Sadomasochisme moins cher avec Comparonet.com
15/05/2010 à 13:02 - (MAJ)Overlord, le nouveau DLC pour Mass Effect 2 pour juin
Ecrit par Pierre Le Pivain
voila... J'ai trouvé l'explication, et le contenu réel des scénarios qui seront mis en ligne !
J'avoue que ça se tient.
Et à la fin de la quête, on découvre que Skynet a pu être créé grâce à une relique prothéenne.
Ce DLC va être sympa, vraiment.
14/05/2010 à 20:10 - (MAJ)Overlord, le nouveau DLC pour Mass Effect 2 pour juin
Ecrit par Antiope
Je croyais que c'était Sam son vrai prénom !!!
Exact, la cousine de Guerlain.
14/05/2010 à 12:55 - (MAJ)Overlord, le nouveau DLC pour Mass Effect 2 pour juin
Ecrit par DarkSerpent
Si.
L'alcool, c'est mal.
Surtout le Blanc.
14/05/2010 à 12:26 - (MAJ)Overlord, le nouveau DLC pour Mass Effect 2 pour juin
Ecrit par stolx10
ah ok !!
donc dans la serie terminator, c'est sarah lawson
et dans ME 2 : c'est miranda lawson ?
ou alors c'est pas sarah lawson, mais sarah connor et du coup je comprends plus la quote de Monodysseos
Oulah, ça part grave en sucette.
En réalité il n'y a rien à comprendre sur cette histoire de prénom, c'est juste?
14/05/2010 à 11:59 - (MAJ)Overlord, le nouveau DLC pour Mass Effect 2 pour juin
Ecrit par DarkSerpent
Nan, c'est Miranda.
Nan, tu déconnes?
14/05/2010 à 11:50 - (MAJ)Overlord, le nouveau DLC pour Mass Effect 2 pour juin
Ecrit par stolx10
enfin tout ça pour dire que le Hero, c'est John Shepard, et pas Connor
Et pour Lawson, son prénom c'est pas Sarah?
05/05/2010 à 12:31 - Le Stimulus Package pour Modern Warfare 2 est disponible sur PC et PS3
Sans moi sur ce coup là.
Il y a déjà les 3 tiers de l'impôt sur le revenu dans l'année. pas la peine de rajouter volontairement une séance supplémentaire "fist fuck..g".
02/05/2010 à 10:48 - Les FPS, c\'est bon pour le cerveau
Au total, 34 adultes ont participé à cette étude, la moitié étant des joueurs avérés de FPS. Les joueurs en question « jouent aux jeux vidéo au-moins 4 fois par semaine pour un durée minimum de 6 mois » à des jeux comme Call of Duty : Modern Warfare, Unreal Tournament, Battlefield et GTA IV.
Bonjour,
Je lance le débat: GTA IV un FPS?
28/04/2010 à 09:38 - Les développeurs de Call of Duty réclament 500 millions de dollars à Activision
Sic Transit...
22/03/2010 à 12:11 - Test : Command & Conquer 4 (PC)
Je salue le virtuose du jeu de mots.
Il va encore y avoir des menaces de procès, mais la maitrise de l'art est trop aboutie pour s'en inquiéter.
21/03/2010 à 12:21 - L\'Edito du Dimanche
Notamment la réflexion sur les formes d'autocensure que nous en venons à nous imposer.
combien de fois me suis-je mortifié lorsqu'en LAN-party avec des potes, dont certains homo, je commençais à lancer des considérations moqueuses sur la fragilité féminine du personnage masculin que je venais de dézinguer?
Bref, je me sentais mal pour quelque chose qui ne les vexait pas (je m'en suis quand même assuré auprès d'eux...) et j'étais le seul responsable de la censure que je tentais de m'imposer.
La pression sociale, c'est quand même quelque chose!
23/02/2010 à 10:19 - Playstation Home : Une pédophile de 43 ans recherchée par la Police
Ecrit par Jibo
Pas très féminin comme prénom.
Normal, c'est son nom.
Annamay c'est son prénom...
Votre prénom à vous c'est Just?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)