Profil de BeyondOasis

Mon avatar

Inscrit le 21/10/2013 à 16:43

801 Commentaires

Commentaires

21/01/2017 à 10:38 - Micro Machines World Series sort sur PC, PS4 et Xbox One

Ecrit par Narcisse d'oyo

Que de bons souvenirs sur Megadrive à 4 avec la cartouche-multipade smiley 30
Mais oui! Je me souviens des après midi avec les potes sur Micro machines military. On en pleurait tellement on se marrait

17/01/2017 à 10:25 - Nintendo NES Classic Mini : la console est à nouveau disponible !

Si certains passent par là et sont intéressés par une Mini Nes, il y a actuellement un bundle chez Playerone.be: http://www.playerone.be/CONSOLE-MINI-NES-NINTENDO-CLASSIC-RETRO-ARCADE-PACK-155541

La mini nes + un stick arcade, à 103€ avec FDP

12/01/2017 à 17:28 - Nintendo Switch : Toutes les questions que l'on se pose

Ecrit par Narcisse d'oyo

Pour moi il n'y a qu'une question

Pourquoi faire ?
Pour que Nintendo gagne de l'argent
Pour que nous puissions jouer à des jeux vidéos (éventuellement différents de ce qui se fait actuellement)

12/01/2017 à 14:30 - (TEST) Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit (Nintendo 3DS)

Je l'ai préco celui là, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude, mais comme j'ai vu une offre intéressante je me suis dit pourquoi pas.
D'un autre côté je viens de me racheter une PS2 avec notamment ce jeu (en version originale)... la logique des collectionneurs me dépasse moi-même...

11/01/2017 à 09:50 - Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles

Ecrit par Yutani

Pour la partie hardware, j'y arriverais, mais pour faire une 'case' alors là... une 'case' toute faite me convient parfaitement.
Tout ce qui est scie, perceuses etc... ça me fout trop les chocottes smiley 43

Quand j'étais gamin, un ami avait voulu faire le mariole avec les outils de son père, il disait "je sais faire tout comme lui !" il prend une disqueuse, l'allume et ne la tenait pas assez fermement, elle a rebondit et il s'est entamé le poignet, il a fallu des années pour qu'il récupère l'usage de sa main...

ça s'est passé devant moi, autant dire que ça marque l'esprit smiley 50 smiley 43

Mon beauf (toujours lui...) c'est fait une "case" à partir de Lego. A priori avec cette méthode tu devrais pouvoir sauvegarder ton intégrité physique.

10/01/2017 à 14:24 - Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles

Cet article explique bien comment faire: Recallbox
En gros il faut 1 raspberry, une alimentation, une carte sd, une manette usb et il suffit ensuite de télécharger l'OS qui va bien.
Ca se fait semble-t-il en quelques minutes et pour environ 60€

10/01/2017 à 14:17 - Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles

Ecrit par Yutani

Tu parles d'une MameBox (dans le genre) ou c'est un truc plus 'exotique' du style Raspberry Pi ? smiley 41

j'avais pensé a me faire une machine a base de R.Pi mais faut d'abord que je me renseigne bien. Je sais monter (et bousiller parfois smiley 54 ) un PC 'classique' mais le R.Pi me parait assez 'confus'
Je pensais plus à une solution via rasperry. Mon beauf s'en est fait une, apparemment sans trop d'effort, et il y fait tourner tout ce que l'on peut trouver en émulation actuellement.

10/01/2017 à 13:53 - Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles

Ecrit par Yutani

***Attention Danger smiley 54 ***

D'après cet article, des fous furieux russes ont réussi a modifier la console pour pouvoir ajouter des jeux smiley 54

Mais ils préviennent avec véhémence que la moindre erreur peut 'briquer' la console smiley 6

Pour ma part, je ne me risquerais jamais a ce genre de manœuvre ...
Ouais c'est dangereux quand même. Surtout que ce n'est pas les solutions qui manquent pour jouer à des Roms sur une tv

10/01/2017 à 12:32 - Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles

Pour ceux que ça intéresse, je viens de passer une commande pour la Mini Nes sur Amazon au prix de 56.76€.
Le paiement s'est déroulé sans encombre, reste à voir si la commande ne sera finalement pas annulée.

10/01/2017 à 11:01 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Ah non. Pas les vieux. Ni les nains. Ni les handicapés. Soyons sérieux, un peu.
Et les roux? On peut les roux?

10/01/2017 à 10:23 - Scalebound, le jeu exclusif Microsoft, est annulé

Ouch... ça fait mal.
Il avait pourtant l'air pas mal.

09/01/2017 à 17:29 - Nintendo Switch : la date de sortie et le prix dévoilés ?

Je suis toujours étonné de voir que les gens déglinguent cette console avant même d'avoir eu toutes les informations la concernant.
J'ai d'ailleurs l'impression que certains souhaitent même qu'elle se plante, alors que ça ferait du bien au marché vidéo-ludique qu'une petite nouvelle bouleverse un peu l'ordre établie.

Et puis elle est certes moins puissante que la PS4 ou la XBoxOne mais ça n'avait pas empêcher la Wii à son époque de faire un carton. Qui dit qu'elle n'aura pas le même avenir.

05/01/2017 à 10:10 - Les jeux les plus attendus de 2017

Les 2 de la liste que j'attends: Mass Effect Andromeda et Zelda : Breath of the Wild
Même si pour le 1er je ne possède aucune machine pouvant le faire tourner...

Mais comme je suis en pleine phase retro-gaming, ça ne me dérange pas plus que ça.

25/12/2016 à 18:48 - Joyeux Noël à tous !

Prompt rétablissement à la famille.

Côté Père Noël j'ai eu entre autre droit à Dragon Quest VII sur la 3ds. Et puis je me suis moi même fait un cadeau en m'achetant une PS2.

Et puis en dehors des jeux, on m'a offert un cours pour préparer ma propre bière (20 litres en tout).

24/12/2016 à 18:30 - GamAlive vous souhaite de Joyeuses Fêtes

Joyeuses fêtes à tous.

J'espère que le Père Noël vous livrera le jeu ou la console que vous attendiez

22/12/2016 à 10:37 - Nintendo NES Classic Mini : la console est à nouveau disponible !

Je me contenterai d'être patient pour celle-là.
Quand je vois le nombre en vente sur ebay, leboncoin et autres, il y a bien un moment où les petits escrocs qui les ont mis de côté devront les écouler.

19/12/2016 à 10:54 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par ethan

Dishonored 2 et Space Hulk : Deathwing :)
C'est marrant qu'un jeu Space Hulk sorte, je suis justement retombé il y a peu sur le jeu Space Hulk Vengeance of the Blood Angels auquel j'avais joué il y a bien longtemps et que j'avais complètement oublié depuis.

17/12/2016 à 15:24 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Okami, et le 3ème opus de Layton

16/12/2016 à 10:27 - Island Racer : Le jeu de course infini

Ecrit par TdbSpidey

ça a l'air nul à chier!
merci pour cette découverte smiley 53
Mais non... même Steven Etter a dit que c'était le meilleur jeu de tous les temps

08/12/2016 à 11:27 - La Nintendo Switch dévoilée au Tonight Show with Jimmy Fallon

La grande classe, effectivement.

Je ne parle pas de la Switch (même si elle me tente bien), mais du coup de Com'

Derniers Commentaires

0