Profil de BeyondOasis

Mon avatar

Inscrit le 21/10/2013 à 16:43

801 Commentaires

Commentaires

21/04/2017 à 12:21 - Hunting Simulator : Un bon animal est un animal mort

Dans ton cul Brigitte.
Te sera-t-il possible de nous faire une news avec les mails d'insultes reçus suite à cet article?

21/04/2017 à 10:38 - Une Super Nintendo Mini en approche

Ecrit par scudik

Nan mais à chaque fois c'est pareil avec les fans.

Comme dit plus haut, je ne suis pas un fan, et non je ne défends pas Nintendo dans son ensemble.
J'entends tes arguments, et oui il y a pas mal de choses sur lesquelles ils sont à côté de la plaque, même si aucun ne me touche personnellement: je ne joue jamais en ligne, si je veux jouer à mes jeux gamecube je ressors ma wii, les jeux en démat j'aime pas (la mini-nes est ma seule exception)...
Donc encore une fois, vues tes attentes, effectivement Nintendo est dans les choux. Sauf que tes attentes ne sont pas les miennes.

Ecrit par scudik

@Sly : J'ai pas vu ta dernière réponse en écrivant le post au dessus mais tu continues de demander pourquoi c'est une enculade, la réponse tu l'as déjà. [...]
Si tu préfères tu n'es pas rationnel oui. Et là aussi je ne juge pas le fait qu'on l'achète par envie, par collectionnite. Tu commences d'ailleurs à reconnaître qu'elle aurait pu être mieux à ce prix là, y'a pas besoin de + pour pointer du doigt un foutage de gueule de Nintendo.
Ce que je dis, c'est que je vois un peu cette console comme une compilation de jeux, en plus sympa que les megadrive ou capcom collections (par exemple) qu'on trouve habituellement dans le commerce, et qui en plus ne nécessite pas d'avoir la console qui va bien pour y jouer.

Sur ce, smiley 8

21/04/2017 à 09:59 - Une Super Nintendo Mini en approche

Ecrit par scudik

Tu es con parce que tu défends l'absence de fonctionnalités sur un produit quand il pourrait les avoir. C'est pas une histoire de savoir si il est utile ni même si tu as fait des économies. Encore une fois, tu défends le produit quand on critique l'absence d'une fonction qu'il aurait du posséder
Ah bah merde... je me lève ce matin et j'apprends que je suis con... smiley 11
Encore une fois, j'entends parfaitement que cela aurait pu être mieux, et qu'ainsi cela aurait pu couvrir tes attentes. Pour autant ce que je ne comprends pas c'est que pour autant on puisse considérer que ce soit une "enculade", comme dit précédemment. La mini nes aurait pu être bien plus pourrie: moins de jeux, plus chère. C'est comme pour certains jeux, on rage parfois parce qu'ils auraient pu être mieux, sans trop d'effort, et pour autant on prend tout de même un certain plaisir à y jouer.

Ecrit par Tidus

Je ne suis pas fan boy
Permets moi de douter de ce point (et je ne me base pas uniquement sur ce post pour dire cela).
Par contre moi j'assume complètement le fait de ne pas aimer Nintendo de part sa politique honteuse à la Apple qui ne fait que tirer le jeux vidéo vers le bas. Et la mini nes est un exemple de plus de ce fait.
Non vraiment. Ma console de cœur, c'était la megadrive. La console à peu près récente à laquelle j'ai le plus joué c'est la 360. Et pour ce qui est d'aujourd'hui, je pense que la console la plus intéressante est la PS4 (vu le lineup).
Cela ne m'empêche néanmoins pas d'aimer tout particulièrement quelques licences Nintendo.

Bon sur ceux, je ne vais pas insister. La mini-nes ne vous plait pas, en particulier à cause de ce qu'elle aurait pu être. Me concernant, elle remplit pleinement son office.
Ce sont 2 avis, sur le même objet, qui ne s'opposent d'ailleurs pas. On n'a juste pas les mêmes besoins/attentes.

20/04/2017 à 23:09 - Une Super Nintendo Mini en approche

Ecrit par scudik

Ton magasin carrefour, te propose d'acheter soit 4 consoles ayant chacun leur jeu genre comme celles-là Ou alors il te propose d'acheter une gameboy et les 4 jeux. Tu fais quoi réponds franchement ?

Arrêtez d'être cons au point d'accepter que l'on vous retire des options ou des possibilités à une machine alors qu'il n'y a aucune contrainte pour le justifier, juste parce que sur le papier l'offre a un bon rapport qualité/prix. Ca n'a aucun rapport.
Je ne vois vraiment pas le rapport, la mini nes compte 30 jeux, pas 1...
S'il te faut tout de même une réponse je dirais que je prendrais la gameboy mais ce serait sans aucun doute bien plus cher.

Si tu considères la mini nes comme une console en bonne et due forme il lui manque bien évidemment pas mal de choses, mais ce n'est pas ce qu'elle est. C'est un objet plutôt joli, un peu collector, et qui coûte le prix d'un jeu d'aujourd'hui.

J'ai chez moi pas mal de consoles rétro, je continue d'acheter des jeux sur ces différentes plateformes, mais pour autant il y a des jeux anciens qui sont devenus trop chers pour moi. Je regarde la mini nes et je vois qu'elle propose plusieurs classiques auxquels je n'ai jamais joués mais qui me font envie: les zelda ou metroid par exemple.
En quoi suis je un con quand pour quelques dizaines d'euros je peux les acquérir pour y jouer quasiment dans les conditions de l'époque sur ma tv, tout en ayant un objet un peu joli.

20/04/2017 à 21:49 - Une Super Nintendo Mini en approche

Ecrit par Tidus

Le problème c'est que tu n'as aucune prise sur le catalogue fourni, tu dois te contenter de ce qu'on a choisit pour toi. Était-ce vraiment trop difficile de mettre un catalogue en ligne avec possibilité d'acheter un jeu ?

Et puis cette merveilleuse politique de merde de Nintendo qui consiste à organiser la pénurie pour une raison que eux seuls connaisse c'est juste smiley 55

Clairement je rejoins Aces là dessus: autant se prendre un Raspberry avec deux manettes. Au moins c'est évolutif et tu choisis tes jeux.

C'est pas légal ? Ben qu'ils arrêtent de faire des choix techniques pourris. Je suis prêt à mettre le prix pour choisir mes jeux. Ils ne veulent pas ? Tant pis pour eux, je dépenserai mon argent ailleurs.
Pour ce qui est du catalogue en ligne, tu l'as avec l'eshop sur la wii u ou la 3ds et certainement avec la Switch.
Là c'est un objet qui je le répète coûte le prix d'un jeu. L'autre jour sur gamalive il y avait un test des compil Taito, personne n'est venu râler sur le fait que l'on ne pouvait pas telecharger de nouveaux jeux.
J'aurais trouvé cela mieux aussi que soit rajouté une connexion internet ou un port usb sur la console, mais alors ça aurait coûté plus cher.

Enfin pour la pénurie il faut aussi aller voir du côté des spéculateurs. Il faut considérer cette console comme une sorte de collector.

J'ai souvent l'impression que ceux qui dénoncent la mini nes font parti de ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir.

Je ne suis pas fan boy, je comprends qu'on puisse ne pas aimer la mini nes, néanmoins je trouve qu'on est loin de de l'enculade

20/04/2017 à 13:40 - Une Super Nintendo Mini en approche

Ecrit par Aces

bref, stop l'enculade !
En quoi est-ce une enculade?

Prends la mini-nes: 60€, 30 jeux, dont certains introuvables (ou trop cher) en version physique, et en plus c'est un objet plutôt joli.
Comparé au prix des jeux actuels, y compris les compilations, il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale.

Vu le carton de la mini-nes, pourquoi est-ce que nintendo s'empêcherait de réitérer avec une super-mini-nes?

Ecrit par Aces

ça permet d'avoir des jeux pour 1 euros
1€ le jeu snes en brocante, ou même sur internet, ça fait des années que ce n'est plus le cas

Enfin, l'émulation, qui certes permet d'avoir une foultitude de jeux, n'est pas légale, donc clairement pas comparable.

19/04/2017 à 13:55 - StarCraft et Brood War sont gratuits !

Je n'ai pas du tout touché aux dernières versions des RTS, mais à l'époque j'y avais passé quelques journées sur ce jeu. Un vrai plaisir.
J'ai d'ailleurs revendu il y a peu sur ebay ma version bigbox du jeu.

18/04/2017 à 19:36 - La PS4 attire les cafards

Ecrit par scudik

C'était même un papillon.
On aurait pu appeler ça un butterfly alors

18/04/2017 à 18:55 - La PS4 attire les cafards

Ecrit par Narcisse d'oyo

C'est sûrement dû à un bug smiley 4
C'est je crois d'ailleurs de là que vient le terme, à l'époque des cartes perforées

18/04/2017 à 15:41 - La Nintendo Switch cartonne : découvrez les chiffres

Ecrit par scudik

Je vous souhaite bonne chance.
Merci smiley 9

Je n'ai jamais eu de console à sa sortie, ce sera donc une première pour moi.

18/04/2017 à 11:26 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Brocciu?

18/04/2017 à 10:12 - La Nintendo Switch cartonne : découvrez les chiffres

Je vais bientôt faire parti des 2,5 millions.
Madame m'ayant offert la Switch pour mon anniversaire (que je recevrai prochainement).
Je reste tout de même assez étonné par ce succès, certainement très largement dû au Zelda. Comme quoi un bon jeu peut vraiment lancer une console à son démarrage.
Reste maintenant à ce que le reste des jeux suivent.

15/04/2017 à 11:50 - Nintendo sonne la fin de la NES Mini Classic Edition

Ecrit par Quantum

et puis d'ici un mois ou deux ils vont annoncer une nouvelle version en série limitée avec plus de jeux ... histoire de casser la baraque des ventes ...

GG Nintendo :p
Étant donné qu'ils arrêtent pour ne pas perturber la comm autour de la Switch, je ne crois pas qu'on va en revoir.
Par contre une super nes mini pour fin d'année c'est plus plausible

14/04/2017 à 16:29 - Nintendo sonne la fin de la NES Mini Classic Edition

Suite à cette annonce, le prix de la console sur Amazon a bondi. Désormais, le minimum est à 199€, alors qu'on en trouvait encore hier autour de 130-150€.

14/04/2017 à 11:03 - RPG Maker débarque sur Nintendo 3DS en juin

Ca peut être bien sympa.
Mais je ne sais pas si l'écran de la 3DS est le plus simple pour créer

12/04/2017 à 12:03 - Nintendo Switch : le bilan, 1 mois après

Ecrit par Narcisse d'oyo

Le Divx a bien évolué depuis.
Il y en a en HD même 4k
On choisit différentes langues...

Et souvent quand on dit Divx on englobe le MKV et autres smiley 9
Merci pour l'info smiley 11

Je me souviens encore du 1er divx que j'avais regardé: Fast & Furious (le premier donc), qui date de 2001...

12/04/2017 à 11:34 - Nintendo Switch : le bilan, 1 mois après

Ecrit par Mortal

apres si la switch lisait les divx, alors je craquerais pour 300€ pcq ca serait bon pour les jeux et les divx
Il y a encore des personnes qui regardent des films au format Divx? Pour moi ça date de l'époque où on gravait des films sur des disques de 670-680mo.

11/04/2017 à 14:21 - Nintendo Switch : le bilan, 1 mois après

Intéressant de voir votre avis au bout d'un mois.
Bon, il faudrait donc maintenant que Nintendo se décide à annoncer et sortir des jeux, et pourquoi pas à baisser le prix de ses accessoires.

10/04/2017 à 17:30 - Les ventes de Nintendo Switch meilleures que celles de la Wii ?

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et la on vas me faire croire que c'est les jeux qui font vendre, la preuve que non smiley 53
Je pense que Zelda n'est pas pour rien dans ces bons chiffres de vente. Et même s'il est également disponible sur la Wii U, qui irait aujourd'hui acheter cette console?
Je pense que la Wii U aurait pu se relancer si elle avait hébergé ce jeu il y a 2 ans.

Quoi qu'il en soit je serais bien content que la Switch marche bien, cela ferait un peu de neuf dans l'univers vidéoludique, sans pour autant faire de tord aux consoles déjà installées.

09/04/2017 à 10:39 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par scudik

Persona 5. smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1
Le contraire aurait été étonnant. J'ai l'impression que tu l'attendais comme le messie

Derniers Commentaires

0