Publié le Mercredi 31 juillet 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Pikmin 3 (Wii U)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi
La Wii U manque cruellement de jeux. Et c'est une des composantes de son échec sur le marché. Reste à savoir si Pikmin 3, tout aussi bon soit-il, est le genre de jeux à vous faire acheter la console...En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de ces petites bestioles que l'on a vu apparaître sur GameCube, c'est peut-être l'occasion de s'y plonger...
Commentaires
Inscrit le 19/10/2012
Depuis quand le multi est facteur de bon jeu ?
Je préfère mille fois un jeu bien fini et en solo, qu'un jeu baclé avec un multi anecdotique (RE5 par exemple) et j'imagine ne pas être le seul a le penser. J'ai conscience que la mode est au multijoueur mais à la base le jeu video est une activité solo, et il est important qu'il existe encore des jeux uniquement solo.
Pikmin a toujours était un jeu solo, faut pas en faire ce qu'il n'est pas. Sinon bientôt on va râler parce qu’un RPG n'est pas multijoueur.
pikmin 3 est un jeu frais et unique en son genre (si on exclu pikmin 1&2, ainsi que le prochain wonderful 101 qui y ressemble) et en plus de ça, il est agréable a jouer, propose un univers incroyable et naturel, et dispose d'une finition incroyable (je ne parle pas des graphisme ici, mais de l'attention au détail).
Je suis d'accord qu'il ne peux pas plaire a tout le monde, de par son style totalement contraire au standard actuel (photo réalisme toussa), mais c'est le genre d'expérience qui devient trop rare aujourd'hui. Des jeux comme viva pinata ou beautiful katamari, des jeux qui n'ont de raison d'être que par le jeu vidéo, pas parce qu'il sont des films interactif.
Et donc, tout ça pour dire que c'est un grand jeu en soit, et que le multijoueur dessus n'est pas du tout un manque. Qu'il ne faut pas l'assimiler a tout les autres jeux commun.
Bonne continuation ^^
22 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Si c'est le seul défaut comme dit Cedric, alors justement c'est une bonne nouvelle.
Mais je partage ton avis, le jeu a besoin de plus d'aventure Solo uniquement.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Se cacher derrière un multi pour expliquer une durée de vie rachitique, je trouve ça minable.
Finalement le seul problème de ce pikmin c'est son support vu que j'ai pas l'intension de m'acheter une Wii U.
137 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Jerms
C'est vrai que le temps ou on avait un jeu solo qui durait des dizaines d'heure sans être ennuyeux et redondant me manque.
Se cacher derrière un multi pour expliquer une durée de vie rachitique, je trouve ça minable.
Finalement le seul problème de ce pikmin c'est son support vu que j'ai pas l'intension de m'acheter une Wii U.
agreed
6778 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Anc
Alors là je comprends pas... c'est pas le premier site où je vois ça, prendre l'absence de multijoueur comme un point noir, c'est n'importe quoi !
Depuis quand le multi est facteur de bon jeu ?
Je préfère mille fois un jeu bien fini et en solo, qu'un jeu baclé avec un multi anecdotique (RE5 par exemple) et j'imagine ne pas être le seul a le penser. J'ai conscience que la mode est au multijoueur mais à la base le jeu video est une activité solo, et il est important qu'il existe encore des jeux uniquement solo.
Pikmin a toujours était un jeu solo, faut pas en faire ce qu'il n'est pas. Sinon bientôt on va râler parce qu’un RPG n'est pas multijoueur.
pikmin 3 est un jeu frais et unique en son genre (si on exclu pikmin 1&2, ainsi que le prochain wonderful 101 qui y ressemble) et en plus de ça, il est agréable a jouer, propose un univers incroyable et naturel, et dispose d'une finition incroyable (je ne parle pas des graphisme ici, mais de l'attention au détail).
Je suis d'accord qu'il ne peux pas plaire a tout le monde, de par son style totalement contraire au standard actuel (photo réalisme toussa), mais c'est le genre d'expérience qui devient trop rare aujourd'hui. Des jeux comme viva pinata ou beautiful katamari, des jeux qui n'ont de raison d'être que par le jeu vidéo, pas parce qu'il sont des films interactif.
Et donc, tout ça pour dire que c'est un grand jeu en soit, et que le multijoueur dessus n'est pas du tout un manque. Qu'il ne faut pas l'assimiler a tout les autres jeux commun.
Bonne continuation ^^
Y faut pas confondre coop' et multi. C'est vrai qu'il y a des jeux qui se cachent derrière le multi pour faire passer la pilule d'un jeu court...mais là, je suppose que cédric parle de coop' parcequ'il s'est dit...ben que ça doit être bien en coop'
Et de plus, il l'a quand même bien noté...même avec ce "reproche" dira-t-on, alors bon, ça n'a pas vraiment compté au final.
369 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2012
C'est juste la pique qui m'a fait tilté, car je ne comprend pas cette passion du multi (voir même du coop) pour tout les jeux, et pikmin n'en a clairement pas besoin. La taille du pavet c'est pour poser le propos, mais, bon test pour un bon jeu en tout cas
22 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais quand je parle du "plus gros reproche qu'on puisse lui faire est l'absence de mode coop", c'est surtout pour dire que, finalement, il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, à ce jeu.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2012
22 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)