Profil de Grimm_jowww

Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

Commentaires

06/09/2014 à 14:44 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ad vitam Aeternam BF4 et Killer Instinct. Je me tâte à m'offrir Destiny ou Killzone Shadowfall que j'ai pas encore fait. Destiny c'est Bungie, univers vaste et connecté tout ça... Killzone c'est une vitrine technologique, du multi basique et 40 euros quoi.

Sinon j'essaie de finir Infamous SS (une vraie purge niveau répétitivité ce jeu) et je vais me prendre Zelda Ocarina sur 3DS pour le refaire encore et encore et encore (il est en promo jusqu'au 11, 33 euros il me semble !)

02/09/2014 à 15:47 - Plus de 1200 développeurs appellent à la fin des insultes et du harcèlement

C'est sur que pas être content avec un jeu, avec le fait qu'une dev se tapent des mecs de l'industrie (c'est pas comme si c'était nouveau que les gens (HOMME et FEMME) s’envoient en l'air pour booster leurs carrières), être contre la façon dont les jeux sont produit et distribué, autorisent les insultes, les appels aux meurtres, aux viols et autres comportement dignes des plus infâme saloperies de cette planète.
Donc selon toi tout le monde est à mettre dans le même panier ? Les joueurs qui se demandent légitimement si l'industrie a encore un semblant d'éthique et la tumblr army et autres 4chan qui se déchaînent notoirement pour un rien ? Nuance, amalgames, tout ça... Le fait qu'elle soit une femme l'immunise contre tous les questionnements moraux, éthiques et légaux ?

Je ne sais plus quel mec avouer avoir reçu (a tord ou a raison) des "proposition" de la Quinn. Phil Fish et un paquet d'autre gens "influent" dans le milieu "indé" lui ont complètement détruit la face et l'ont rabaissé au niveau d'une sous merde. SUr internet, la vérité ne sert a rien, seul le nombre de gens qui gueules a l'unisson compte. Comme partout en faites. L'humain ne raisonne pas, il hurle.
Oui, cela se passait à un mariage où Fish et le gars en question était invités. Fish l'a défoncé en lui disant que personne ne voulait de lui à ce mariage et a d'ailleurs traité tous les joueurs en quête d'éclaircissements sur le sujet de violeurs avant d'effacer courageusement son Tweet. Tiens, on en revient encore au viol, curieux cette réaction cathartique. On devrait créer un point Godwin pour ça. Chaque fois qu'on est en désaccord avec une femme, une bonne âme vient sonner les martiales trompettes de l'appel au viol. Une "get out of jail free card" bien pratique pour se sortir d'une situation mal engagée.

Certes, la promotion canapé n'est pas un phénomène nouveau. Alors je suis peut-être un peu Old School, mais 5 mecs bordel, pendant que tu as un Jules "légitime"... déjà rien qu'au niveau IST c'est chaud. Et crier au viol après pour quelques tweets haineux. C'est d'une ironie mais succulente quoi... L'ex de Quinn a d'ailleurs répondu à ces menaces de viol en disant que c'est lui qui a été violé car il a continué à pratiquer le sexe avec sa copine alors qu'elle le trompait et qu'il a été "violé" puisqu'il s'agit de sexe sans consentement de sa part. mais c'est bien connu, le viol est l'apanage des femmes uniquement hein.

Si on appel aux viols une nana, je serais toujours du coté de la nana. Peut importe ces tords.
Donc finalement tu veux t'ériger en chevalier blanc qui vient sauver la nana en détresse dans l'histoire. Classic.

C'est ça qui est moyenâgeux. Considérer la femme comme un être faible, incapable de se défendre seul sans l'intervention salvatrice du mâle qui vient la sauver uniquement car c'est une femme. Ensuite tu fais quoi ? Tu l'invites à défaire sa ceinture de chasteté et à festoyer autour d'une croupe de sanglier dans ton château pendant que les ménestrels célèbrent ton taux élevé de testostérone et que la nana rougit? Avec cette école de pensée, tu risques de te mettre à dos le camp anti-Quinn, en ne considérant pas leurs arguments et ne les mettant tous dans le panier menaces de mort viols etc et aussi des pro, qui je te le rappelle sont des féministes hardcore qui te reprocheraient le fait de ne pas traiter la femme en tant que partie prenante à part entière et en voulant la sauver juste parce que c'est une femme. Une certaine presse a tenté de faire comme toi avec un article disant "Oui il se pourrait que Quinn ait fait ceci ou cela, mais c'est une femme alors mollo" et s'est fait absolument détruire sur Twitter par Mar Lard, crêpe Georgette et les autres féministes francophones. Et puis, de fait, tu reconnais toi même que si Zoe Quinn s'était faite appeler Anthony Quinn, tu aurais examiné les arguments avec plus de minutie et d'impartialité et cela aurait changé ta perception du sujet. Donc, ton point de vue sur la question est forcément biaisé.

Moi ce qui me dérange, enfin cela ne m'empêche nullement de trouver le sommeil et me contraste pas non plus le sphincter sur le trône au moment crucial hein. Disons que ça me chagrine. C'est qu'on a ici un cas patent de collusion ou "Entente secrète entre deux ou plusieurs personnes pour agir en fraudant les droits d'un tiers, et qui est réprimée par la loi" et que la seule conséquence, c'est euh... en fait il n'y en a aucune. le journaliste de Kotaku continue à écrire es articles, le jury continuera à juger des jeux indépendants, Quinn continuera à faire coïncider la sortie de son jeu (bien pourri au demeurant) sur la dépression avec la mort de Robin Williams pour en faire une promo gratuite (et immonde) et tout ce petit monde continuera à flouer les joueurs qui se verront opposer la carte du sexisme dès qu'ils essaieront de faire entendre leur frustration, d'une façon fort peu intelligente, il faut le reconnaître. Collusion puis censure incroyablement orchestrée à une non moins incroyablement grande échelle. C'est vraiment impressionnant à quel point ils sont tous si solidaires (presse, développeurs) pour dissimuler la vérité et continuer les magouilles. Il faut dire qu'il y a énormément d'argent en jeu.

Les appels à la haine style 4chan personne ne les cautionne. Que ce soit dans l'affaire Quinn ou dans celle du Grand Journal, ou encore une fois les joueurs ont joué leur rôle de l'autiste à qui on casse son jouet à la perfection. Cela, je le constate en te lisant, a bien desservi leur cause. car on ne retient que l'appel au viol au lieu de se poser des questions de plus en plus licites sur le corporatisme et la dystopie cyberpunk qui est en train de se mettre doucement en place dans l'industrie du JV. Alors ok, restons en là, blâmons les joueurs pour leur sexisme et appel à la haine et aux viols, cela enterre de fait tous les arguments valides. Ils ont tenu eux-même le bâton pour se faire battre. La prochaine fois qu'un cas éhonté de collusion et de corruption fera surface, prions pour que l'homme à l'origine du scandale soit roux, il pourra toujours utiliser son phénotype dermique pour défendre ses actions : "Oui j'ai triché, oui je fais partie d'un phénomène qui menace les fondations d'un média, mais je suis roux !" Et l'on aura des chevaliers blancs qui viendront nous dire :
"Si on critique un individu doté de nombreuses taches de rousseur, je serais toujours du coté des taches. Peut importe ces tords."

02/09/2014 à 12:09 - Nintendo dévoile son planning de sortie 2014-2015

Certains jeux dans la liste pourrait presque me rappeler que je possède une Wii U. Allez Nintendo, encore un effort et je vais pouvoir me souvenir de l'endroit où je l'ai rangée !

02/09/2014 à 12:07 - GamAlive fait son Ice Bucket Challenge

Ah enfin un challenge ALS avec don ET coordonnées pour effectuer un don. J'en avais presque oublié qu'il s'agissait d'un challenge caritatif avec la déferlante de vidéos de personnes visiblement plus désireuses de se promouvoir elle-mêmes que de combattre la maladie...

02/09/2014 à 12:00 - Twitch : Les excuses timides du Grand Journal envers les utilisateurs

J'aime bien Twitch. Étant particulièrement nul (peu de temps pour pratiquer) et souhaitant m'améliorer sur Killer Instinct et Battlefield, il m'arrive de regarder des streams de Levelcap ou Maximilian sur LE Twitch (merci Mathilde) ou Youtube. Maintenant, cette affaire LGJ versus Twitch met surtout en exergue les relations forcément antagoniques entre un vieux média qui méprise un jeune média, les deux proposant du divertissement avec des ficelles de plus en plus proches (regarder des gens jouer aux JV, regarder des gens faire du shopping, regarder des gens faire du sport, regarder des gens lire des livres et vous les recommander ou non, jouer des jeux et vous les recommander ou non...).

La télé sombre inexorablement face aux nouvelles tendances et au lieu de s'adapter, elle préfère s'arcbouter sur son audience comme une vieille baronnie qui périclite de plus en plus en sentant le vent du boulet de la révolution. Le traitement "léger" du sujet via la chronique de Mathilde (que je trouve absolument craquante, mais c'est sûrement parce que je suis sexiste) avec force gimmicks condescendants et inexactitudes le démontre bien. La question est de savoir pendant combien de temps encore la télé va-t-elle pouvoir traiter le JV de haut ?

02/09/2014 à 11:45 - Plus de 1200 développeurs appellent à la fin des insultes et du harcèlement

On ne peut que se ranger avec eux
Certes, sauf s'il s'agit d'une nouvelle réminiscence de l'affaire Zoe Quinn avec sa fameuse "fallacy of the straw man" qui permet aux partisans de la jeune fille adultérine de détourner le débat sur l'intrusion dans sa vie privée, le fait qu'elle soit une femme donc forcément harcelée par le sexe bestial, ou d'autres représentations amoindries de l'argumentation de l'adversaire (le fameux homme de paille dans ce schéma rhétorique), qui tient en deux points :

1- L'industrie est pourrie : une développeuse de jeux indépendants en couple couche avec 5 mecs dont un membre de jury d'un festival pour jeux indépendants, un journaliste de Kotaku, un gars (du milieu) apparenté à Phil Fish et au développement de Fez et pour finir en beauté son boss, un homme marié (source : l'ex de la développeuse en question, nanti d'une prédilection irréversible pour l'ablution de son linge sale sur les Internets).

2- L'industrie est pourrie : Le journaliste va garder son travail, car selon son rédacteur en chef, il a commencé à "voir" Quinn que deux jours après avoir publié des articles sur son jeu (Depression Quest) ce qui le lave apparemment de tout questionnement éthique.

Une grande majorité de l'industrie du JV et des industries satellites a pris la défense de Quinn, arguant qu'une femme a le droit de disposer de son corps, de faire supprimer des vidéos youtube parlant de la collusion étrange entre développeuse et journaleux/jury/boss/et Dieu sait qui encore, suppression de près de 12.000 posts sur Reddit et autres message boards, blackout total sur l'affaire, seul Gameinformer a osé en parler. Gameinformer fait payer ses lecteurs un abonnement mensuel et a donc une certaine indépendance financière qui lui permet sans doute de s'écarter un peu de la voie dictée par le dogme.

Et maintenant ce manifeste contre le harcèlement... A force, on va finir par vous comprendre amis développeurs et vous laisser pratiquer vos relations incestueuses avec la presse dans la quiétude dans le motel miteux que constitue l'industrie vidéoludique en 2014, avec un macaron "do not disturb" bien visible sur le bouton de la porte. Et bien sûr, on continuera à acheter des jeux, histoire de payer la facture du motel. Il faut bien que quelqu'un se dévoue.

02/08/2014 à 12:18 - Frontier's Edge, le DLC de Titanfall est sorti

Le prix du rêve est de 10 €. Ça fait mal. Sauf si vous avez pris le Season Pass. A 25 €. Ça aussi ça fait mal. Mais au fait, vous y jouez toujours à Titanfall ?
J'y suis retourné plein d'espoir, un espoir que même la conséquente mise à jour de pré-lancement du jeu n'a pu entamer. C'était fun environ 21 minutes. Ensuite la monotonie a repris le dessus et l'implacable constat s'est de nouveau imposé : super gameplay, contenu dérisoire, zéro profondeur, on remballe...

02/08/2014 à 12:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bf4 en clan, très marrant à plusieurs même si on passe notre temps à rigoler plus qu'à occire notre prochain... Infamous, sympa mais sans plus. Towefall Ascension (découvayrte gratos PSN) et euh c'est tout je crois.

02/08/2014 à 12:01 - Killer Instinct sortira sur support physique

Le jeu Killer Instinct n’est pas vraiment un Free-to-Play à proprement parler puisqu’il n’offre qu’un seul combattant dans une seule arène. Génial…
Un seul perso qui change toutes les semaines(donc on peut faire tout le roster) et des arènes qu'on achète... avec les points du jeu et non avec de l'argent réel.

Une image de la boîte du jeu se cache dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0UtSjHcpKgg

KI est une excellente exclu avec un Gameplay vraiment à part et ma foi assez jouissif. J'ai acheté ma Bobox pour ce jeu (et ma PS4 pour Guilty Gear) et je n'en suis pas désappointé le moins du monde, loin s'en faut.

Grosoft s'est vautré sur la com autour du jeu (comme autour du reste). La preuve avec des journalistes qui ne savent pas vraiment de quoi il retourne. Je suis sûr qu'il aurait mieux marché avec une édition physique à 70 euros percluse de DLC qu'avec cette version numérique strictement identique à 20 euros (40 avec KI Classic et les anciens costumes) où finalement, on ne paie que ce que l'on consomme.

Évidement, c'est mieux de le présenter comme un Free-to-pay-to-win honteux à solde du grand capital. Je m'excuse donc par avance pour les informations pertinentes que j'ai malencontreusement pu fournir dans mon post...

25/06/2014 à 12:09 - Crytek : en fait, si, ça va très mal

Dommage pour Ryse 2, j'aurai aimé voir jusqu'où ils auraient pu pousser la Bobox One au niveau graphique. Fan de beat them all (90's power!), je suis pas du tout objectif sur ce jeu. Par contre, bien d'accord pour dire que Crysis 3 est destiné aux coprophages de tous poils.

24/06/2014 à 17:23 - Du multijoueur pour le prochain Zelda Wii U ?

Vous n'avez pas le temps de vous faire un avis en jouant 30 fois à la démo ?
Je ne me souviens pas de tout car je n'ai plus allumé ma console depuis mes tonnes de défaites consécutives contre le boss hibou de Donkey Kong (tiens, encore une nouvelle licence...), mais je suis certain d'une chose : les limites d'utilisation d'une démo est pas toujours fixé à 30. Des fois, c'est à 10.

Le même tout petit passage de Resident Evil Revelation joué dix fois ne me renseigne pas vraiment sur la qualité du jeu non... Si on récapitule, toutes les démos sont limitées en utilisation, certaines démos sont limitées dans le temps et d'autres selon que l'on joue bien ou non.

J'ai des démos sur Xbox One (dont Fifa 14 et UFC téléchargée récemment) et on peut jouer autant de fois qu'on le désire. Par définition, le contenu est limité (peu d'équipes, de combattants, de modes de jeu etc), mais on a largement le temps de jauger le jeu et même de son potentiel en multi local avant d'acheter ou de supprimer la démo.

Tout cela n'est finalement pas bien grave. Mais comme le dit Citan, ça montre l'état d'esprit des dirigeants de Nintendo et comment ils voient les consommateurs. En face, la concurrence propose des jeux gratuits chaque mois pour les abonnés. Ça montre que BIG N n'est plus vraiment ne phase avec le marché et les attentes...

24/06/2014 à 13:08 - Du multijoueur pour le prochain Zelda Wii U ?

Ça prouve bien que Nintendo, sorti du gimmick du motion gaming de beauf pour que Tati Gertrude puisse faire comme à Roland Garros, ne fait que suivre les tendances et ne créé rien depuis des années. J'ai une Wii U et j'ai halluciné quand j'ai vu que les démos avaient un compteur d'utilisation ! On ne peut les lancer qu'un nombre prédéfini de fois... Ça c'est de l'innovation ! Enfin c'est pas comme s'il y avait des tonnes de jeux non plus. Je n'ai joué qu'à Mario 3d World et la redite de Zelda WW. Une nouvelle itération du plombier et un lifting. Waw.

Pas étonnant que Nintendo penche désormais du côté du DLC et du multi pour kikous. Le seuil de tolérance (ou la circonférence rectale si vous préférez) des fans de BIG N doit être au delà de 9000. De ce que j'ai compris, les prochains "nouveaux jeux" de BIG N concerneront du Zelda frelaté au Musou. Bon appétit !

24/06/2014 à 12:29 - Mario Kart 8 : Un DLC spécial pour les USA et le Japon

Je pense qu'il faut pas crier au loup alors qu'il n'y en a pas ,juste un décalage de culture.
Le DLC sort également aux USA de ce que j'ai compris. Alors peut-être que je ne suis pas suffisamment érudit dans le domaine de la culture japonaise et ses arcanes mystérieuse, en tous cas pas autant que les Jean-Louis et les Gérard de nos vertes contrées (qui eux, manifestement, sont des experts), mais je continue à penser qu'il s'agit uniquement de découpage territorial de marché. Sans doute que ladite voiture sort uniquement au Japon et aux States, ou que sa sortie là-bas coïncide avec celle de MK8.

Une chose est certaine, j'ai bien du mal à avaler qu'une honteuse pub déguisée soit "culturelle". Un peu plus et on dira que Nintendo agit à la demande des joueurs...

23/06/2014 à 17:40 - (Coupe du Monde 2014) Les pronostics du jour !

Quand tu veux tu viens à la maison, ça fera 2 cons en slips, et plus est de cons, plus on boit de bière (tant qu'à faire dans le cliché) Et si ça ne te convainc pas, on pourra même se mettre tout nu
"On prend un verre ou on s'encule ? Personnellement j'ai pas très soif"

23/06/2014 à 17:38 - Mario Kart 8 : Un DLC spécial pour les USA et le Japon

Mais lol !?
Et c'est payant encore si ça se trouve ? GG Nintendo...
Honteux cette pub déguisée. On dirait du Cyprien. Mais où va-t-on là ? Vers de la pub pour les tampons dans Resident Evil, sous prétexte de limiter le flux d"hémoglobine ? Un jour Gad Elmaleh fera une pub "Je rêve d'une console" à ce rythme.

23/06/2014 à 16:57 - Dragon's Teeth, la nouvelle extension pour Battlefield 4

Encore une fois les classes soutien et ingé sont buffées à mort avec un robot tueur (le RAWR) et un bouclier qu'il sera très intéressant de manœuvrer dans les maps closes comme Metro ou OP Verrous (ou dans les nouvelles qui seront très orientées combat urbain). En espérant éviter l'exploit, mais on disait de la mine anti-aérienne qu'elle serait cheatée et finalement ce ne fut pas du tout le cas. Faisons confiance à Dice pour l'équilibre, sinon ben serveur custom smiley 15 On parle du bouclier comme d'une arme à prendre à deux mains et qui ne protégera hermétiquement que si l'on est immobile et accroupi. Ça promet des manches épiques en défense d'objectif !

A noter l'apparition du Deagle (Desert Eagle, rien que ça) qui vient un peu consoler les pauvres éclaireurs (finalement ceux qui se servent le plus d'une arme de poing because sniper). Le seul souci avec cette extension c'est la date. Désespérant depuis le temps qu'on en parle....

21/06/2014 à 14:13 - PS4 : La liste complète des jeux de l'année 2014

J'ai beaucoup de mal a comprendre ceux qui jouent aux cod
Fixed smiley 17

21/06/2014 à 14:05 - (Coupe du Monde 2014) Suisse-France, vos commentaires

Depuis que Zizou a pris en main Benzema au Real, ce dernier revient à son meilleur niveau. C'est le régime algérien ça. Il doit le menacer de lui enduire l'anus de harissa en cas de contre-performance. Du coup ben... il pète le feu.

21/06/2014 à 13:39 - Titanfall gratuit !

A partir d'aujourd'hui et tout ce week-end
Largement suffisant pour faire le tour je pense.

smiley 32

21/06/2014 à 13:37 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Le DLC délirant de Dead Rising 3(Arcade remix prime alpha...). Plein de références aux vieilleries Capcom et un feeling à la Final Fight avec coups spéciaux et jauges de super le tout en coop sur le net.

Derniers Commentaires

0