Profil de Mikis

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 14:10

1444 Commentaires

Commentaires

02/04/2017 à 14:01 - A quoi ne jouez-vous pas ce week-end ?

Resident Evil 7 parce que le 1er avril, j'aime les sales blagues.

30/03/2017 à 11:13 - Mafia III : la démo et le DLC

Je trouve que les critiques ont été assez injustes.
Je conseille de faire au moins, la démo, ces premières heures de jeu sont particulièrement réussies.

27/03/2017 à 16:20 - Call of Duty 2017 sur la Seconde Guerre Mondiale

Avec l'annonce du remake de Starcraft, j'ai l'impression que le 1er avril arrive en avance cette année !

27/03/2017 à 16:17 - Justice League : les Avengers n'ont qu'à bien se tenir

T'as quoi comme super pouvoirs, toi ?
Quand tu as Hulk dans ton équipe, t'as pas besoin de super-pouvoirs ! smiley 49

27/03/2017 à 09:43 - L'Edito du dimanche

Et cette presse qui ouvertement provoque le mutisme des autres candidats sous couvert du CSA et de motifs legislatif fallacieux.
Dieudivin, tu soulèves là un sacré lièvre. (Et ce n'est pas ironique)
En effet, selon le CSA, les candidats ont un temps de parole proportionnel à leurs résultats électoraux.
Sauf que...
... Macron n'a jamais été élu. Il ne devrait donc pas avoir de temps de parole ou, tout du moins, pas plus que les "petits" candidats, qui ont tous, eux, eu des résultats électoraux !

Alors, les médias sont-ils les soutiens de la démocratie ou pas ?

Vous avez 4 heures.

Bien que 4 minutes devraient suffire...

26/03/2017 à 15:21 - L'Edito du dimanche

Le nationalisme c'est la haine des autres, la patriotisme l'amour de son pays.

23/03/2017 à 10:42 - Iron Fist, la critique de la série Marvel Netflix

il va y avoir des gros soucis d'équilibrage dans l'équipe de defenders.
Luke Cage étant indestructible, il partage le même soucis que Superman (Et encore, Superman a au moins une faiblesse. ) : à aucun moment il n'est vraiment en danger. Ce qui ne le rend pas vraiment attachant, à mon goût.
Perso, n'ayant pas dépassé l'épisode 6 de Jessica Jones, l'épisode 1 de Luke Cage, j'aurais préféré une saison 3 de Daredevil (qui est le plus réussi, surtout dans son ambiance et son côté graphique qui rappellent le run de Frank Miller) plutôt qu'une série Defenders.

20/03/2017 à 09:22 - L'Edito du dimanche

Ah, ça c'est mon Cédric (et ma Sandrine) smiley 42

16/03/2017 à 14:45 - 1,5 million de Nintendo Switch vendues

Pour l'avoir reçu, elle est bien. La meilleure console portable à ce jour. Mais est-elle indispensable ?
Clairement non.

15/03/2017 à 11:37 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

@ Freyvane
Ta conclusion c'était que la France n'avait pas gagné une guerre depuis 200 ans, et c'est factuellement faux.
Si c'est vrai (mais on peut parler de 1870, de l'Indochine et de l'Algérie - même si cette dernière n'a jamais été officiellement une guerre - Mon père y était, s'en était une, c'est garantie.)

Quand tu remontes avant Napoléon 1er, tu es hors sujet et oui, la France a connu bien des victoires.
Mais je n'ai jamais attaqué la France, encore moins les poilus qui en ont chié dans les tranchés. Ont-ils gagné ? Juste les généraux qui commandent l'armée française. Bien sûr, tu as le droit de te voiler la face. En soit, notre armée n'est pas nulle et possède un sacré matos. (Dont l'unique porte avion européen et ça, c'est un peu la honte pour l'Europe)

Pour en finir : je pointais un peu du doigt ce chauvinisme creux qui a fait beaucoup parler concernant Battlefield ou, dans le domaine du cinéma, Dunkerque de Nolan qui sort cet été. Pour ce dernier, j'attends de juger sur pièce avant de dire qu'il a réécrit l'histoire et oublié de mentionner que sans l'armée française, les anglais n'auraient pu fuir chez eux. Ce qui a eu des conséquences désastreuses pour notre pays.

14/03/2017 à 21:04 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

J'ajouterai juste que si nos généraux et notre armée était si constamment pourries, je me demande comment on a fait pour gagner la 1ère GM... smiley 37
Les alliés l'ont gagnée pour nous, comme la suivante...

Sinon, dans le reste de ton long post, je lis bien :
Le haut-commandement incapable malgré les avertissements...
Notre commandement inadapté à une guerre mécanisée, trop de nos chefs, ceux qui étaient au plus haut dans la hiérarchie, étaient trop doctrinaires et pas assez pragmatiques.
mais surtout nos généraux inadaptés
Donc tu es d'accord avec ma conclusion : on peut en conclure qu'on a les généraux les plus cons du monde. smiley 49

Mea Culpa pour la ligne Maginot, je me suis trompé de guerre, mais l'erreur était tellement grossière. En guerre, tout est permis, c'est le principe, d'autant quand on a un fou furieux en face comme Hitler qui a clairement annoncé sa volonté de faire le IIIe Reich !
Les généraux ne sont pas fautifs sur tout : les politiques de l'époque l'avaient laissé envahir la Pologne en croyant que ça le calmerait...

14/03/2017 à 12:10 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

En même temps, depuis Napoléon 1er, l'Armée française est une vaste blague, non ?
Et particulièrement en 1914 avec sa Ligne Maginot...
Quand on n'a pas gagné une guerre depuis 200 ans, on peut en conclure qu'on a les généraux les plus cons du monde.

14/03/2017 à 12:08 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Qui disait que HZD ne se vendait pas ?
Une bonne nouvelle, car il faut encourager les studios qui lancent de nouvelles licences, surtout de cette qualité.

14/03/2017 à 12:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

HZD en priorité, je switche (hahaha !) sur Zelda quand la TV est squattée, et si pas d'autre choix, direction PC pour Widlands.
Bon, j'avoue, je suis encore sur le Plateau à Zelda et à la troisième mission pour Ghost (mais je me balade et défonce des avant-postes pour le plaisir)

11/03/2017 à 22:46 - Marvel’s Iron Fist le 17 mars sur Netflix

Les premiers retours critiques (qui ont pu voir les 7 premiers épisodes) parlent d'une catastrophe à tous les niveaux.
Déjà Jessica Jones était difficilement regardable (je me suis accroché durant quand même 6 épisodes, juste pour l'ambiance que je trouvais réussie), quand à Luke Cage, c'est carrément une punition. En même temps, le personnage est tellement nul : il est indestructible et super fort. Ok, donc imbattable (pire que Superman qui au moins a une faiblesse), donc forcément intéressant.

11/03/2017 à 22:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

horizon Zero Dawn, Zelda (Switch) et Ghost Recon Wildlands.
Je travaille mon sens de l'orientation avec tous ces mondes ouverts !

09/03/2017 à 17:17 - Les ventes de Nintendo Switch dépassent celles de la Wii U

Elle semble viser le hardcore gamer, comme la Wii U, sauf qu'elle a un hardware à la ramasse.
Pour une console portable, non, elle est la plus puissante du marché.
Et l’argumentaire de vente est clair, c'est une console de salon transportable.
C'est là où Big N n'est pas clair.

09/03/2017 à 09:34 - Kong : Skull Island, la critique du film

Bref, comme diraient mes amis marseillais : un film très kong'

08/03/2017 à 15:54 - (TEST) Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (PC, Xbox One, PS4)

Mes respects à cet homme mort qui continue d'être exploité pour des scenario ubisoft.
des jeux Ubisoft, le scénario, on le cherche.

06/03/2017 à 12:02 - L'Edito du Dimanche

Des mini-pavés descellés avec le temps, et ultra-glissants par temps de pluie.
Avec tes talons de 12 cm, ça devait être bien galère, mon Cédricaouch !

Derniers Commentaires

0