Profil de dokcharly
116 Commentaires
Commentaires
15/11/2011 à 13:47 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par stolx10
j'ai que ça à foutre quand je joue...
Je ne suis plus le jeune joueur que j'étais autre fois qui notait tous les codes, les indices etc sur papier.
On est en 2011, et certains dév pensent à mettre un historique dans leur jeu pour "faciliter" le joueur (parfois un peu trop d'ailleurs)
N'empêche que comme un bestiaire, un historique de lecture serait efficace
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, je m'explique:
Pour moi, justement, ce qui fais un bon "RPG" (si on peux parler de RPG dans nôtres cas; mais on reviendra pas la dessus hein?!) c'est qu'il reste justement aux joueurs des choses à retenir ou noter. Plutôt que de rester derrière son écran tel un zombie et de se dire : "tiens j'ai lu un truc intéressant, je vais le noter... À ben non je m'en fou au moment venu il y aura une grosse pancarte avec notez "ici le trésor""
C'est pourquoi qu'un stylo et papier rajoute (pour moi) un petit "je ne sais quoi" qui me fais vivre une aventure différente, que d'autres jeux pourraient m'apporter. Après ou je te rejoins sur tes propos c'est qu'un listing un peu plus poussé aurait été le bienvenue pour certaines choses mais pas pour toutes

15/11/2011 à 13:39 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Jyhere
300 livres au total dans le jeu.
Merci pour l'info

15/11/2011 à 12:21 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Jyhere
Oui j'ai le même problème avec les livres, du coup j'ai commencé à faire une liste sur papier de tous les livres que j'ai déjà, et je les rajoute au fur et à mesure. D'après Bethesda il y a 300 livres dans Skyrim…
300 livres qui t'apportent quelques choses (bonus) ou 300 livres de "lecture"?
15/11/2011 à 12:07 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par stolx10
LE problème avec les bouquins, c'est qu'il y'en a trop !!
...
IDem pour les livres de sort... chez un marchand il m'arrive d'acheter un bouquin de sort que j'ai déjà...sauf que ça te le dit une fois que t'as payé le bouquin et que tu commences à le lire
J'ai trouvé une solution infaillible des qu'un livre m'apprend un sort ou autres: combo papier+crayon. Simple efficace et imparable

15/11/2011 à 11:47 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par stolx10
A propos des livres...
Je n'ai pas encore suffisamment jouer à Skyrim pour m'en rendre compte mais, comme Dragon Age Origins, est ce que certains livres sont des indices pour trouver des objets rares, légendaires ?
Exemple de DAO, on trouvait un bouquin dans un donjon qui demandait d'aller dans une certaine pièce, et d'activer certaines statues afin d'ouvrir une pièce secrète où se trouvait un dragon plutôt balaise. Il fallait le tuer pour récupérer une bonne arme et une armure.
Bonne question, je n'ai jouer qu'une quinzaine d'heures pour le moment et n'ai rien vu de tel, certains livres t'apportent des points bonus dans certaines branches quand tu ouvres le livre, d'autre peuvent te donner des indications sur des recettes, ou encore un lieu sur la map, mais rien encore à propos d'arme ou mob légendaire

15/11/2011 à 11:17 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par kobal
Bon allez, j'y vais de ma définition : un RPG, *Role-Playing* Game est un jeu où on a toute latitude pour faire du personnage qu'on contrôle ce qu'on veut. Ce qui inclue en partie de contrôler quelques aspects techniques et accessoires comme des caractéristiques, une classe de personnage ou un inventaire ; mais surtout de choisir d'en faire un salaud parfait, un héros cavalier blanc (on m'appelle le chevalieeeer blaaaaaaaanc !!!), une brute bornée ou un dandy sournois. Ce que peu de jeux vidéos réussissent vraiment à faire. Pour les derniers que j'ai joué, mass effect est nul de ce point de vue, alors que les jeux Bethesda sont plutôt bons ;-)
J'ai peu joué aux RPG nippons, il me semble que c'est une vaste plaisanterie sur cet aspect là, mais c'est peut être une erreur de ma part que de le penser.
+1 tout à fait d'accord avec toi!!! Il est vrai que les jeux Bethesda sont plutôt bons dans le registre que tu viens de citer.
Après RPG nippon, coréen, américain, européen (

15/11/2011 à 10:12 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par kobal
Haaaa, les définitions des RPG...
Oui c'est vrai que la définition de RPG change au fil de la sortie des jeux le long de ces dernières années... Surtout pour les plus ancien... Pour ma part le premier RPG que j'ai joué est FFVII... C'est bien un RPG hein?!

14/11/2011 à 21:38 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par alexandre1234
Djaron, ban en cours, pour cause de "arrête un peu de me faire baver moi j'ai pas encore mon skyrim". Grave erreur, ça.

14/11/2011 à 21:30 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
14/11/2011 à 19:47 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Juste merci à Bethesda de nous avoir pondu un tel jeu! Alors oui graphiquement c'est pas la grosse baffe que certains jeux ont pu me mettre (je suis sur PS3), il est vrai que certaines quêtes sont un peu "mou du genou" voir inintéressante, mais mer.. qu'elle immersion!!! J'avoue j'aime beaucoup ce type de jeu, mais il faut bien avouer qu'il y a de nombreuses choses à faire, découvrir, créer, acheter,... Enfin bref si vous avez aimé Fallout 3, que vous aimez les RPG type "action", et que l'univers héroïc fantasy vous plaît, ne réfléchissez pas et achetez ce jeu qui vaut réellement le détour, foi de Dok ;-)
12/11/2011 à 22:21 - Sondage : Quel est votre âge ?

30/09/2011 à 21:04 - Battlefield 3 : comparaison des versions Xbox 360, PS3 et PC
30/09/2011 à 20:55 - Assasin\'s Creed Revelations repoussé sur PC
Mode troll off
23/09/2011 à 20:53 - Diablo III annoncé pour début 2012
Ecrit par oSeBo
Pas mieux

01/08/2011 à 21:31 - TimeSplitters 4 bientôt annoncé ?

En espérant que tout cela se confirme dans les mois à venir

01/08/2011 à 09:15 - The Humble Indie Bundle #3 : 5 jeux à votre prix
aimez choisir le prix que vous payez vos jeux

Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- Steel Hunters est disponible en accès anticipé !
- Une première bande-annonce pour Une bataille après l'autre
- Synergy, un city-builder inspiré par Moebius
- Den of Wolves, le FPS de braquage dévoile une nouvelle vidéo
- Xbox Game Pass : les nouveautés d'avril
- Hungry Horrors : un roguelite de combat... à coups de cuisine
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)