Profil de Raging
1970 Commentaires
Commentaires
19/03/2012 à 19:07 - Un fan déçu par la fin de Mass Effect 3 porte plainte contre BioWare
Vous avez le droit de pas aimer, mais porter plainte, demander une autre fin, c'est à la fois ridicule et en même temps complètement à côté de la plaque, chacun sa place, c'est pas aux fans d'écrire l'histoire.
16/03/2012 à 13:13 - La nouvelle Neo Geo portable arrive au printemps

Bah c'est pas grave, je continuerai à jouer sur mon smartphone

16/03/2012 à 12:19 - La nouvelle Neo Geo portable arrive au printemps
14/03/2012 à 11:52 - La Wii U ne se vendra pas aussi bien que prévu
Ecrit par Darkou
Si on pouvais déjà savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre c'te console on pourrait faire quelques analyse mais là rien est encore sur
C'est clair, tout le reste, c'est du vent! Même le système de contrôle n'est pas complètement dévoilé. Occupons nous de ce qu'il y a aujourd'hui déjà.
13/03/2012 à 19:05 - Interview : Philippe Poutou, candidat NPA à la présidentielle parle d\'Hadopi et des jeux vidéo
Ecrit par Mikis
Parce que ce n'est pas la même chose, ça semble quand même évident.
D'ailleurs une œuvre tombe dans le domaine publique au bout de 70 ans, pas une entreprise.
Je parle du fait de léguer quelque chose à ses enfants. Des gens passent leurs vies à travailler pour bâtir une maison et faire en sorte que leurs enfants ne soient pas démunis, d'autres créent des entreprises qui généreront des profits dont les enfants pourront bénéficier, les artistes ne doivent créer que pour la communauté? Je ne vois pas en quoi c'est différent, ça n'a rien d'évident pour moi.
12/03/2012 à 21:36 - Interview : Philippe Poutou, candidat NPA à la présidentielle parle d\'Hadopi et des jeux vidéo
D'ailleurs, une question que je vous pose, vous créez une entreprise, elle rapporte de l'argent, est ce qu'il vous paraîtrait normal que vous ne puissiez la léguer à vos enfants et qu'elle soit remise à la communauté pour aider les jeunes créateurs d'entreprise?
Pourquoi est ce que ça le serait dans ce cas pour les créations artistiques?
12/03/2012 à 21:23 - Le candidat à la présidentielle Jacques Cheminade répond à GamAlive
Mais bonne démarche ce questionnaire, ça c'est différent

09/03/2012 à 10:59 - Anonymous attaque le Vatican et Panda Security en représailles des arrestations
Au passage, je ne sais pas si vous avez vu les trognes de ouineurs des têtes pensantes, des vrais clichés ambulants, à se demander si ils ont fait un casting

09/03/2012 à 08:50 - Un candidat à la présidentielle déclare la guerre aux jeux vidéos
Que proposent ils pour éviter la fuite des talents? J'ai fait les gobelins il y a 13 ans dans le secteur d'animation jeux vidéos et 80% de mes anciens camarades de classes sont exilés ou ont, comme moi, changé de secteur. Aujourd'hui, les jeux sur portables changent un peu la donne, mais il faut vouloir...
09/03/2012 à 08:44 - Un candidat à la présidentielle déclare la guerre aux jeux vidéos
Alors bon, on le voit mal être élu. Mais parlons-en tout de même. Car ce candidat préconise des mesures qui s'attaquent violemment au secteur du jeu vidéo.
Voila, pas la peine de perdre du temps avec lui.
07/03/2012 à 16:37 - Mass Effect 3 : Des images inédites absolument sublimes
04/03/2012 à 16:49 - L\'Edito du Dimanche
Et je ne parle qu’à notre niveau. Notre simple et bête niveau. Alors imaginez à quel point je suis désolé par l’attitude de ces jeunes qui caillassent un bus, foutent le feu à une voiture, traitent de pute une fille qui passe en jupe, brûlent leur sœur parce qu’elle s’est amouraché d’un type d’une autre religion, ou simplement flinguent un autre mec parce que c’est « amusant ».
Je me demande quand même si la jeune génération n’est pas une génération de débiles. Chacun attend « la relève » avec impatience mais, du coup, j’ai comme un doute. Un gros doute. Et si cette génération n’était composée que de gros crétins sans éducation, sans respect, sans foi ni loi ?
Te connaissant, je sais que tu es dans la petite provoc, du coup je te répondrai sur le même ton.
La première chose que je te dirai c'est: lève ton cul du canapé et sors de chez toi. Tu t'abrutis trop en regardant TF1 c'est une évidence!
Il y a bien des choses qui sont différentes entre notre génération et la suivante (j'ai 34 ans), mais ils ne sont pas pire/mieux, ils sont différents (et encore, pas sur tout). Ta description des p'tites racailles de "magazine TV" ne colle même pas à 10% des jeunes.
Après le manque de respect est plus répandu, faut dire qu'on ne leur donne pas toujours de bons exemples, et que les parents qui ont peur de foutre une petite fessée/baffe à leur gosse quand ils déconnent ça n'aide pas.
Le problème du net est aussi d'avoir un mélange des générations parfois trop brutal, essaie de discuter sur JV.com et tu va avoir une bonne partie des lecteurs qui ont 15 ans. Rien de péjoratif la dedans, mais entre 15 et 25-30 ans normalement il y a eu évolution.
Maintenant, si tu veux un argument plus TF1, regarde confessions intime, et tu verras que la bêtise n'est pas l'apanage d'une génération.
29/02/2012 à 10:48 - L\'iPad 3 dévoilé par Apple la semaine prochaine
J'attends de le voir ce coup ci.
28/02/2012 à 12:02 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?
28/02/2012 à 11:54 - Mass Effect 3, déboursez 850 € pour avoir tous ses DLC

28/02/2012 à 08:03 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?
Ecrit par Antiope
Je pense que je me suis suffisamment exprimée sur le sujet, argumentant quelques uns des angles qui me semblent dangereux ou potentiellement dangereux dans l'utilisation de cet outil.
Je n'ai pas vu beaucoup d'arguments défendant l'utilisation même de cet outil si ce n'est l'éternel (et pathétique à mes yeux) : "bah, c'est pour rester en contact avec des gens éloignés"... Comme si nous avions besoin d'un truc pareil pour être proche des gens que nous aimons, même éloignés... Facebook est juste l'excuse trouvée à ceux qui ne veulent plus faire le moindre effort pour rester réellement en contact avec ceux qu'ils prétendent aimer !
Quand tu argumenteras un peu plus tes remarques ou tes demandes, je ferai l'effort de te répondre. Donc, non, je ne comprends que tu me demandes d'argumenter alors que toi même tu argumentes ton utilisation de Facebook en une ligne et demi... Ça laisse songeur sur la maturité de la réflexion qui t'a poussé à cliquer sur le bouton "inscription"...
Ah, parce que l'éventualité d'une dictature à venir dont facebook serait un grand collaborateur n'est pas pathétique comme argument?
Bref, je comprends que tu sois irrité, des gens t'ont manqué de respect, mais cible un peu mieux.
Une question aux détracteurs, est ce que vous avez essayé de vous en servir? Je veux dire par là, est ce que vous vous êtes inscrit pendant quelques mois au moins dessus pour pouvoir le juger de la sorte?
27/02/2012 à 13:58 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?
Ecrit par Antiope
Tu sais, lorsque j'étais plus jeune, il y avait des choses qui m'insupportaient au plus haut point : les discriminations ethniques, religieuses, sexuelles (et bien d'autres et qui venaient de toutes les ethnies, de toutes les religions et de toutes les préférences sexuelles...).
Aujourd'hui, Facebook est entrain d'en rajouter une nouvelle, comme si la vie, pour certains, n'était déjà pas suffisamment compliquée. Si tu estimes qu'un employeur qui prefère te juger sur tes opinions politiques plutôt que sur tes compétences, n'est pas très grave, c'est ton choix. Moi, je trouve que c'est la porte ouverte à une énième catégorisation des personnes (et je te garanti que certains employeurs font pressions pour que tu les acceptes en tant qu'"ami") et aux dérives qui vont avec.
Ensuite, il y a la raison d'être de Facebook... Il y a juste une question simple que je me pose lorsqu'un tel outil est proposé : à qui profite t'il réellement ? Si la réponse est de permettre à certains de gagner beaucoup d'argent comme toutes les entreprises du monde, la différence fondamentale entre toutes les entreprises du monde et Facebook, c'est que dans un cas, des opinions ou des données personnelles sont transmissent à... Je ne sais pas qui... Sans doute aux plus offrants... Ce que je sais, moi, personnellement, c'est que je n'ai jamais eu besoin d'un tel outil pour être proche des personnes que j'aime et que j'apprécie, même ceux qui se trouvent actuellement aux US ou en Asie. Il y a d'autres moyens que Facebook pour échanger et garder le contact.
Je ne peux pas m'empecher de me dire que l'avenir n'est jamais à cent pour cent sur. J'aimerai penser que nous serons toujours en tant de paix, que notre pays ne basculera jamais vers les abysses, qu'un régime comme le troisième Reich était une exception de XXème siècle et que plus jamais les horreurs commises ces années là recommenceront. Les faits, les actes de certains à travers le monde, tend à me montrer que notre liberté, notre paix actuelle est fragile, qu'une simple crise économique et sociale pourrait les faire basculer et qu'une énorme base de données comme celle de Facebook pourrait servir à des fins moins joyeuses que celle d'échanger avec les personnes que nous aimons. C'est de la fiction, c'est de la spéculation, bien entendu, peut être que l'avenir sera entièrement rose avec des petites fleurs partout, mais ça ne reste pas exclu, vu que Facebook vend déjà ces informations à des sociétés privées.
Je ne dis pas que ce n'est pas grave, je dis que si il est assez con pour se fermer comme ça, je n'ai pas envie de travailler avec lui. Alors oui, je suis dans une position qui me permet de dire non à qui je veux, demain ça ne sera peut être pas le cas, mais mon profil restera toujours privé, peu importe les pressions.
Pour le reste, tu vas trop loin pour moi :)))
Bien sûr on est jamais à l'abris, mais dans ce cas, tu ne t'engage plus sur rien, parce que si tu vas dans une manif, t'es fichée, si tu vas à un meeting, t'es fichée, si tu t'engages pour une cause, t'es fichée bref, pas besoin de facebook pour ça.
27/02/2012 à 11:45 - (Critique de film) Chronicle
Ecrit par Vincent Cordovado
Sauf que là il s'agit des goûts de Tristan


27/02/2012 à 11:32 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?
Ecrit par Antiope
Il ne faut pas abuser non plus du terme "général". Vu le nombre d'abonnés à ce truc, vous êtes plus nombreux à l'utiliser que nous sommes à le critiquer.
Maintenant, à mes yeux, Facebook reste un outil potentiellement dangereux pour celui qui l'utilise. Chaque élément de son "image" peut être utilisé à son insu (un "ami" d'aujourd'hui peut devenir un ennemi demain), peut être très mal interprété (la premier chose que je fais lorsque je dois prendre un stagiaire c'est de taper son nom et sur Facebook et sur Google par exemple, alors, je n'ose imaginer ce que font les vrais chasseurs de têtes), des services RH des certaines entreprises fichent leurs employés en fonction de ce qu'ils mettent ou pas dans ce Facebook (il est aussi dangereux de mettre des renseignements que de ne pas en mettre car ça laisse la porte ouverte à toutes les interprétations) etc... Les exemples précédents sont basés sur l'utilisation que fait ma propre boîte (une grosse multinationale) de l'outil Facebook. Pour ne pas y être, j'ai bien entendu eu le droit à certaines remarques sur ma vie sociale et sur le pourquoi je n'y étais pas... Sur le pourquoi je ne m'inscrivais pas etc... Facebook n'est pas seulement devenu un outil social entre amis, il est devenu un moyen très efficace pour certains employeurs d'espionner et de ficher ses employés (et pour discuter réellement avec quelques uns de mes amis, ma multinationale n'est pas une exception puisque ces méthodes sont suivis par au moins trois autres plus ou moins discrètements).
Facebook est à mes yeux, et je dis bien à mes yeux, ce qui est arrivé de pire à l'humanité ces dix dernières années. c'est pour moi la version "non masquée" d'un espèce de The Second Life (que je trouvais déjà être une aberration au début des années 2000). Tout ne semble être que du virtuel réduisant certaines vies (je ne fais pas une généralité, mais c'est le cas pour un bon nombre de comptes) à n'exister que pour remplir ce virtuel ! La plupart d'entre vous sont des utilisateurs "éclairés" qui font sans doute attention à ce qu'ils mettent, ce n'est malheureusement pas le cas pour un nombre très important de personnes non-éclairées qui ne connaissent pas les risques d'un tel outil (les grands-parents par exemple qui découvrent la chose et qui diffusent des informations sur les petits enfants sans tenir comptes des éventuelles conséquences). Le soucis est que Facebook est un endroit où tout devient possible... De nombreux enfants sont connectés dessus, souvent, bien plus jeunes que le fameux 13 ans obligatoire lors de l'inscription (comme si à 13 ans, la majorité des gamins avaient des notions sur ce qui convient de faire ou ne pas faire, ou comme si, tous les parents maîtrisaient totalement leur rejeton de moins de 13 ans) et très souvent à l'insu de leurs parents (qui ne sont pas forcément de mauvais parents d'ailleurs, ce n'est pas le sujet) et qui se retrouvent dans un monde virtuel pour adultes, contrôler par des adultes, à des fins financières et parfois même criminelles (il n'est pas rare de voir un gamin ou une gamine piegé par un adulte pas très recommandable) et rien que pour cette raison, Facebook est un produit extrêmement dangereux et qui peut très vite se retrouver hors contrôle.
Quand je parle de vindicte générale, je pensais au forums et comm de site de JV. Evidemment que dans la vie réelle, les avis sont plus nuancés.
Après ce que tu dis sur les chasseurs de têtes et autres DRH, c'est complètement vrai, aux gens d'apprendre à se servir un peu de leur cervelle aussi. Faire un compte privé que seuls les amis peuvent visiter ce n'est pas compliqué. Ne pas se faire quoter dans des photos n'est pas compliqué non plus et surtout, éviter de mélanger boulot et amis réel est la première des choses... Pour ma part, j'ai la chance de ne pas être employé et donc de ne pas avoir de patron. Ce que je mets sur FB, je l'assumerai toujours devant les gens (que ce soit mes avis politiques ou les causes que je veux défendre) et si quelqu'un ne voulait pas travailler avec moi parce que c'est un fanboy UMP et que je suis contre bah....tant pis.
Mais si je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, dire que FB est ce qui est arrivé de pire à l'humanité depuis 10 ans là je dis non. Ce qu'il y a de pire et qui perdure c'est l'ignorance des gens. FB peut aussi servir à mettre sous le nez des gens autre chose que des histoires personnelles. Tenir les gens informés sur ce qu'il se passe dans le monde, en Europe ou même en France et dont on n'entend parler nulle part ailleurs. Que les gens s'éduquent, dans la vie ou sur FB, mais c'est bien plus ça le vrai problème pour moi.
27/02/2012 à 10:20 - (Critique de film) Chronicle
Bon, comme je connais les goûts de la peluche, je sais que je peux y aller maintenant

Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
Dernières Vidéos
- Blades of Fire dévoile à nouveau son combat
- Arc Raiders : un nouveau Playtest gratuit pour la fin du mois
- Dune: Awakening repoussé au 10 juin
- Chains of Freedom : un nouveau jeu d'aventure tactique est sorti
- Baldur's Gate 3 : la grosse mise à jour avec du crossplay et 12 nouvelles sous-classes
- Xbox Game Pass : les nouveautés de mi-avril
- Beneath, le FPS sous-marin façon Lovecraft, dans une nouvelle vidéo
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
