Publié le Dimanche 26 février 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?
Viendez les zamis
Petite piqûre de rappel.Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook de GamAlive en vous rendant tout simplement à cette adresse.
Si nous n'y publions que quelques infos et quelques tests, libre à vous de le faire vivre en lançant de grandes discussions, des infos, des photos, des vidéos, des nus, des bébés dévorés par des gorilles ou je ne sais quoi d'autre.
A bientôt, donc, sur le plus grand réseau social du monde.
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
... Dit-il en se cachant derrière un pseudo et un avatar...
... Dit-elle en se cachant derrière un pseudo et un avatar...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tidus
Je parlais de Facebook (c'est un peu le sujet de cette news d'ailleurs)... mais tu as raisons, fais comme si tu n'avais pas compris
Je pense que je me suis suffisamment exprimée sur le sujet, argumentant quelques uns des angles qui me semblent dangereux ou potentiellement dangereux dans l'utilisation de cet outil.
Je n'ai pas vu beaucoup d'arguments défendant l'utilisation même de cet outil si ce n'est l'éternel (et pathétique à mes yeux) : "bah, c'est pour rester en contact avec des gens éloignés"... Comme si nous avions besoin d'un truc pareil pour être proche des gens que nous aimons, même éloignés... Facebook est juste l'excuse trouvée à ceux qui ne veulent plus faire le moindre effort pour rester réellement en contact avec ceux qu'ils prétendent aimer !
Quand tu argumenteras un peu plus tes remarques ou tes demandes, je ferai l'effort de te répondre. Donc, non, je ne comprends que tu me demandes d'argumenter alors que toi même tu argumentes ton utilisation de Facebook en une ligne et demi... Ça laisse songeur sur la maturité de la réflexion qui t'a poussé à cliquer sur le bouton "inscription"...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
... Dit-elle en se cachant derrière un pseudo et un avatar...
Oui, mais moi je ne prétends pas que je n'ai rien à cacher... N'oublie pas de remettre les choses dans leur contexte. Merci.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Je pense que je me suis suffisamment exprimée sur le sujet, argumentant quelques uns des angles qui me semblent dangereux ou potentiellement dangereux dans l'utilisation de cet outil.
Je n'ai pas vu beaucoup d'arguments défendant l'utilisation même de cet outil si ce n'est l'éternel (et pathétique à mes yeux) : "bah, c'est pour rester en contact avec des gens éloignés"... Comme si nous avions besoin d'un truc pareil pour être proche des gens que nous aimons, même éloignés... Facebook est juste l'excuse trouvée à ceux qui ne veulent plus faire le moindre effort pour rester réellement en contact avec ceux qu'ils prétendent aimer !
Quand tu argumenteras un peu plus tes remarques ou tes demandes, je ferai l'effort de te répondre. Donc, non, je ne comprends que tu me demandes d'argumenter alors que toi même tu argumentes ton utilisation de Facebook en une ligne et demi... Ça laisse songeur sur la maturité de la réflexion qui t'a poussé à cliquer sur le bouton "inscription"...
Ah, parce que l'éventualité d'une dictature à venir dont facebook serait un grand collaborateur n'est pas pathétique comme argument?
Bref, je comprends que tu sois irrité, des gens t'ont manqué de respect, mais cible un peu mieux.
Une question aux détracteurs, est ce que vous avez essayé de vous en servir? Je veux dire par là, est ce que vous vous êtes inscrit pendant quelques mois au moins dessus pour pouvoir le juger de la sorte?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Oui, mais moi je ne prétends pas que je n'ai rien à cacher... N'oublie pas de remettre les choses dans leur contexte. Merci.
Tu permet que je t'appelle par ton prénom alors ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour FB y'a suffisament d'option pour pas être emmerdé, puis bon on adhère ou pas y'a pas besoin d'un débat stérile de 100 post
4419 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Tu permet que je t'appelle par ton prénom alors ?
Aucun soucis la dessus, ca n'aura aucune incidence sur mon anonymat. Cédric l'a déjà posté d'ailleurs dans une de ses news.
Mais encore une fois, ce n'est pas moi qui prône l'ouverture de son identité à tout le monde (remplir son profil Facebook dont chaque élément sera analysé et repertorié à des fins financieres et marketing à mon insu est ce que j'appelle ouvrir son identité à tout le monde) en utilisant un outil social. Tu te trompes de cible sur ce coup là.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Raging
Ah, parce que l'éventualité d'une dictature à venir dont facebook serait un grand collaborateur n'est pas pathétique comme argument?
Bref, je comprends que tu sois irrité, des gens t'ont manqué de respect, mais cible un peu mieux.
Une question aux détracteurs, est ce que vous avez essayé de vous en servir? Je veux dire par là, est ce que vous vous êtes inscrit pendant quelques mois au moins dessus pour pouvoir le juger de la sorte?
La dictature est en effet un cas extrême, je le reconnais, mais ça reste une éventualité, même si peu probable chez nous, ça reste une éventualité. Les livres d'histoires (ou evènements actuels dans certains pays) sont remplis de cas où des familles entières ont été décimées suite à une information qu'un de leur membre a lâché sans le vouloir, sans penser à mal.
Oui, j'ai bien entendu tenté de me servir de Facebook (en créant un compte avec un anagramme de mon nom et prénom), je ne suis pas du genre à juger sans tester. J'ai même reçu des mails automatiques venant de Facebook me proposant de m'inscrire juste parce que certains membres de ma famille ont laissé ce truc scanner leurs listes d'adresses (c'est pour dire jusqu'où va leur intrusion et leur racolage).
La trois quart de ce que les membres de ma famille et certains de me amis postaient, restaient sans intérêt, les discussions ou les réponses étaient réellement stériles et ne semblaient être là que pour combler un vide étrange. Facebook provoque, à mes yeux, quelque chose de vraiment très triste dans les échanges... Ça les rends émotionnellement vides et stériles. Ça crée en effet un espèce d'échange virtuel entre deux personnes, mais cet échanges reste tristement très distant. Pas d'étincelles dans un regard, pas un sourire qui nous répond, pas de contact physique avec l'autre en face pour s'approprier un instant de vie avec lui, pas de battements de cœurs, pas de larmes de joies ou de tristesses (c'est selon)... Pas de tout ce qui rend la vie tellement belle (toujours à mes yeux).
Ce que je reproche à Facebook, dans le fond, et dans le cadre de l'échange familiale et amicale que vous défendez pour la majorité, c'est réellement son manque de chaleur et de contact réellement humain. Ça me donne la furieuse impression que le gens sont désireux de se détacher de tout ce qui donne un sens un nos existences (échanger en utilisant nos 5 sens) au profil d'une vie minimisée et trop souvent, devenue virtuelle pour certain.
Au final, la seule raison d'être de Facebook est bien d'attirer un maximum de personnes au nom de l'échange social à des fins financières. Nous ne devenons qu'une donnée statistique de plus à vendre. Je refuse catégoriquement de réduire mon existence (car c'est le ressenti que j'en ai en utilisant Facebook) à ça.
Inscrit le 03/01/2012
(interressant de vous lire en tt cas ... ce qui est a peu pres l'utilité que j'ai du fb : faire du voyeurisme sur les poste "interressant" des gens que j'aime bien...)
bonne journée sous le couvert de la joie et l'allegresse...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)