Profil de b_nino

Mon avatar

Inscrit le 15/01/2011 à 15:01

11 Commentaires

Commentaires

18/01/2014 à 18:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Payday 2 et peut être finir Borderlands 2 (The Raid on Digistruct Peak)

24/06/2012 à 16:27 - L\'Edito du Dimanche

Je t'admire Cédric smiley 20

16/06/2012 à 19:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Alerte Rouge 3

(pas taper smiley 9 )

09/04/2012 à 14:22 - L\'Edito du Dimanche

Et surtout un avis smiley 9

09/04/2012 à 13:32 - L\'Edito du Dimanche

Bonjour à tous,

"les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" citation bien connue de l'inspecteur Harry.

Je voulais commencer mon petit commentaire par cette citation que j'affectionne beaucoup, non pas pour "descendre" cet édito, bien au contraire, car je lis régulièrement Gamalive, et tout particulièrement pour les éditos de Cédric. D'accord ou non, je les trouve (souvent) très intéressants.

Je suis en parti d'accord avec ce qui est dit, l'EN est dans un piètre état, certains profs sont abominables, d'autres formidables, les parents semblent être de plus en plus cons (le strip publié un peu plus haut résume très bien cet état de fait), mais je trouvais cet édito un peu plus virulent que d'habitude.

Et de relever cette petite phrase: "Je vous passerai les réactions sur Facebook de personnes qui n’ont pas d’enfants et trouvent donc ça normal de donner des devoirs à tout âge." à laquelle je répondrai, critiquer les parents sans être parent n'est il pas pareil que de critiquer les profs sans être prof ? (même si j'ai bien compris que le critique vise l'EN également)

03/07/2011 à 21:29 - Colas : le Grand Test Comparatif !

Pour accompagner les soirées g33k, vous pourrez également réaliser un grand comparatif de chips, second élément nutritionnel indispensable à ce genre de soirée...

Dommage que j'aime pas les chips...

Dans le même ordre d'idée (même si ce dernier accompagne plus rarement les soirées/nuits des gamers) il ne serait pas inintéressant de tester les pâtes à tartiner; produit ô combien imité et jamais égalé... selon moi.

Je ne jure que par le Nutella et je n'en mange pas beaucoup. Or, problème, mon colocataire se nourrit quasiment exclusivement de cette substance marron, ce qui est un vrai crève budget. Il propose donc d'acheter les "sous-marques", ce à quoi j'essaie de m'opposer.

Bref... j'arrête avec le mode mavie.com puisque un comparatif Nutella ne résoudra pas mon problème... Mais il devrait néanmoins confirmer que le Nutella règne de la même manière que le Coca... à moins que vous ne soyez malades avant la fin des dégustations smiley 13

01/05/2011 à 17:16 - Marvel parodie la pub de Volkswagen.

En fait, sans vouloir faire le sceptique, je parlerai plus de plagiat que de parodie... smiley 55

Cela dit, l'original est excellent smiley 12

27/03/2011 à 19:17 - Le débat du samedi

Très difficile d'avoir un avis tranché sur la question, tant nous sommes gavés d'infos -vraies ou fausses- par les médias.

De manière générale, je suis contre l’interventionnisme, qui plus est en cas d’ingérence. Mais rappelons que la motivation principale reste l'or noir et par conséquent l'argent. Selon moi, aider les insurgés -et accessoirement virer Kadhafi- est un bon prétexte pour l'Occident de garder la main mise sur les ressources de la Libye.

Maintenant, quand je regarde les infos (NY Times, CNN, ... pas TF1 évidemment) les insurgés veulent se débarrasser de leur tyran. Bonne chose a priori. Il se font massacrer, il semble donc logique de leur donner un appui militaire. Mais comme je l'ai dit cela reste un beau prétexte à mon sens.

Sur un plan plus franco-français, en plus d'un intérêt financier, l'action militaire de Sarko ressemble à s'y méprendre à un rachat électoral. Je reçois Kadhafi, je plante sa tente dans mon jardin... J'ai fait une bourde selon l'opinion publique, ma côte dégringole et les élections approchent; maintenant regardez je vais aller dézinguer le vilain pas beau pour me racheter.

Raisonnement un peu primaire second degré, mais pas si loin de la vérité.

Donc pour répondre: POUR mais pas sous l'étendard d'une nation (ou 2 ou 3).

27/03/2011 à 19:02 - L\'Edito du Dimanche

Franchement, je comprends pas - au-delà de l'aspect "audimat - comment Ruquier peut encore l'accepter dans son émission.

Je pense qu'il n'a rien à comprendre de plus, Zemmour est dans son rôle, c'est à dire un agitateur.

Je suis rarement d'accord avec Zemmour, mais je ne comprends pas non plus l'acharnement que certains ont sur cet individu -qui exprime ses idées- et comme tu le dis, il dit souvent ce que beaucoup pensent tout bas (sans tout le temps le penser lui même). C'est un agitateur, voire provocateur, CQFD.

Alors dire qu'il attise la haine, c'est un peu fort de café selon moi. Je me fais l'avocat du diable, mais il y a plus important à faire que s'attarder sur le cas Zemmour, je crois.

Pour reprendre les dires de M. Dewitte (justement dans le lien que tu as posté plus tôt):
Cette affaire relève d’un combat d’arrière garde : « Il s’agit d’une oeuvre d’art, faite par quelqu’un de décédé depuis longtemps (…) On ferait mieux de s’attaquer aux discriminations à l’embauche ou au logement ».

15/01/2011 à 15:15 - Et si les pokémons étaient des animaux ?

Excellent, de là à dire bon niveau d'anglais ;-)

15/01/2011 à 15:14 - Le débat du samedi

C'est moi il y a que des dépressifs ici ? XD

Derniers Commentaires

0