Profil de kasasensei
10693 Commentaires
Commentaires
06/08/2011 à 17:55 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par dieudivinAh ben steam est une mesure de DRM au même titre, évidemment.
Avec ce point de vue, Steam est à considérer comme un DRM, ce qui n'est pas tout à fait le cas.
Le seul moyen de vraiment changer les choses est une action commune de masse, qui, soyons lucide, n'arrivera pas.
Le problème ce n'est pas de créer un compte à lier au jeu acquis (tel que battlenet ou steam, qui fonctionnent bien), mais de constater qu'il faut souvent s'enregistrer à plusieurs endroits en sus, pour pouvoir simplement lancer le jeu... Et que bien entendu, en cas de problèmes de connexion dû au détenteur du service ou à l'utilisateur ou/et au fai.. plus rien ne marche correctement.
Je n'ai aucun problème avec steam du moment qu'ils gardent leur "mode déconnecté", qui m'a rendu service plus d'une fois. Malgré tout le top reste les achats sans aucun DRM, au moins on est sûr de pas être emmerdé à ce niveau là. Mais comme je le disais, ce n'est pas tant pour lutter contre le piratage, dont les effets ne sont pas systématiquement prouvés comme foncièrement négatifs que pour éviter toute revente d'occasion et tuer un marché que nous avons tous utilisé un jour et grâce auquel nous avons découvert des jeux qui valaient le coup.
06/08/2011 à 16:23 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par DarkSerpentY'a personne ici qui est pro piratage, en tout cas personne n'a fait une remarque dans ce sens. Relis tous les commentaires.
Ce que peu des "pro" piratages n'ont pas l'air d'avoir encore compris dans leur petits crânes bien vide, c'est qu'a cause de vous, de vos comportements et vos discours, on ce retrouve avec des lois comme HADOPI et LOPSI. Et avec sans doute encore pire dans pas longtemps.
Un grand merci à vous car dans pas longtemps, les box des FAI seront truffées de "logiciel" qui enregistreront tous ce que vous faites et balanceront tous sur des serveurs pour voir si on ne vas pas sur des "mauvais" sites.
Et je parle même pas des logiciels qui nous seront imposser d'installer sur nos PC pour empêcher d'utiliser les "mauvais" protocoles du net.
Nan, nan, merci les gars...
06/08/2011 à 16:21 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par gizmoPlusieurs jeux, 4 ou 5, impossible à installer sur certains lecteurs dvd. D'autres impossible à activer pour cause de serveurs sous-évalués. D'autres jeux impossibles à lancer dès la moindre maintenance, même pour y jouer en solo. Et sur console, les jeux dont seul un compte peut profiter offline ET online (final fight, bionic commando rearmed, MAG,...)... J'ai plein d'exemples de jeux à drm emmerdants, principalement sur pc, mais ça arrive sur console, petit à petit... Et là c'est pas la lutte contre le piratage dont il est question, mais la lutte contre l'occasion.
Maintenant, à propos des DRM, est-ce vraiment gênant ?
Qui a déjà eu des problèmes ou gênes avec un DRM ?
06/08/2011 à 16:17 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par dieudivinAh si, c'est un protocole pour la gestion des droits et l'identification de la licence que tu as acquise.
Blizzard aussi avec son B.Net (qui n'est pas un DRM)
06/08/2011 à 13:16 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par gizmoJe ne m'en réjouis pas. Je ne m'inquiètes pas pour leurs finances malgré ces chiffres invérifiables annoncés. Nuance.
Ce n'est pas une question de se la jouer "catastrophé". Mais bordel, quand on aime un loisir, voir en 3 mois 5,3 millions de téléchargements illégaux, faudrait être complètement con pour s'en réjouir.
06/08/2011 à 12:15 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par yeagermach1Oh tu sais que t'es drôle toi.
Dans la meme news on pourrait parler du deficit de EA ou d'Ubisoft ou de THQ ..

06/08/2011 à 12:13 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par FaroBen justement! Y'aurait fallu rappeler ces chiffres rachitiques histoire de contre balancer avec le ton catastro-fist de la news.
Kasa, tu es mauvaise langue, regarde :
Quand même quoi :)
06/08/2011 à 12:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Sinon AC2. Et d'autres trucs divers et variés.
06/08/2011 à 11:23 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
et qui prouvent à quel point le piratage est un terrible fléau pour cette industriehaha
Et sinon, y'aurait fallu updater la news avec les chiffres de ventes tout supports confondus pour les jeux cités, histoire de...
Ça se pirate beaucoup, mais ça s'achète quand même beaucoup au final, surtout les jeux les mieux côtés par "la presse". Et puis si on additionne les petits frais supplémentaires, dlc, pass et cie, les éditeurs y gagnent toujours à la fin. C'est fini le temps où je les plaignais, fini, terminé.
edit: d'ailleurs une news arrive pour parler des 400M de benef d'activision sur 6 mois, principalement grâce aux map packs des cod? histoire qu'on parle de ces pauvres petits éditeurs et développeurs ruinés.....

06/08/2011 à 00:13 - UbiSoft intensifie ses frappes dans la Guerre des Post-it
Ecrit par gizmoC'est pas pire que le mozilla cul de jatte de la ps3.
Opera sur Dsi...

05/08/2011 à 23:54 - La mémoire de la Xbox 360 pas assez puissante pour Torchlight 2
Ecrit par dieudivin"The public beta for Path of Exile has not yet begun"
Le temps ayant l'air insécable, il me faudra faire un choix.
Cependant, j'avoue qu'il a l'air très prometteur ce jeu. Je ne sais pas où tu as trouver ça, mais si tu t'y mets, j'ai bien envie d'avoir ton retour sur ce jeu
Pour l'instant, j'attends, je viens de m'inscrire. :)
05/08/2011 à 23:48 - Offre exceptionnelle pour le Humble Indie Bundle 3
http://www.deadcyborg.com/index.html
05/08/2011 à 16:31 - UbiSoft intensifie ses frappes dans la Guerre des Post-it
05/08/2011 à 16:28 - Steam fête la QuakeCon avec une offre exceptionnelle
Ecrit par kasasenseiJe suis venu, j'ai vu, j'ai couru
edit:
j'vais tester brink tiens, si mon pc accepte de le lancer.....
Jamais vu une ia aussi conne. Jamais.

Je testerai le vrai multi plus tard.
05/08/2011 à 16:26 - GamAlive sur Facebook et Twitter
Ecrit par gundzC'est tout le concept de google ça, faire un truc sur-invite-porte-ouverte. Ça se dit sur invit mais tout le monde peut s'auto-inviter...
Boarf, au dernière nouvelles ils s'en sort pas si mal pour un truc sur invitation 25 millions d'inscrit ^^
Rejoindre Google+
Il vous suffit de vous connecter à l'aide de votre compte Google pour commencer à utiliser les nouvelles fonctionnalités de Google.
05/08/2011 à 16:23 - MineCraft franchit la barre des 3 millions
05/08/2011 à 16:20 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?
Ecrit par gothmogBen t'as dis, si c'est gratuit. Déjà que c'est à l'état de rumeur non confirmée, toi tu viens rajouter une éventualité from bisounours land. Tu te touches la nuit en somme.
Où t'as vu que j'ai dit que ce serait gratos?
05/08/2011 à 16:17 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?
Ecrit par CostelloA part le point 2, tout le reste représente assez fidélement la situation actuelle.
un petit résumé pour Antiope:
- le jeu sera en mode solo uniquement vendu 70€
- un mois après, un DLC pour le multiplayer (en fait juste un code qui débloque le mode déjà présent sur la galette) à 15-20€
- si tu joues pas au jeu sous 2 ans ils te le suppriment
- dans environ 4 à 5 ans les serveurs multi sont éteints
- tu peux pas acheter le jeu d'occasion, sinon faut racheter un code à 10€ et racheter le DLC à 15-20€
j'ai bon?
05/08/2011 à 16:15 - La mémoire de la Xbox 360 pas assez puissante pour Torchlight 2
05/08/2011 à 14:46 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?
Ecrit par stolx10On est bien d'accord, c'est un jeu à savourer en solo, tranquille en slip sur le canap. Mais si un petit mode bonus multi (surtout en local!) viendrait se greffer la dessus, je le testerais bien volontiers, après avoir terminé la campagne une première fois, évidemment.
certes ! mais là ce n'est qu'encore qu'une rumeur, rien ne confirme que le multi sera présent dès le départ, ou plus tard.
De toute façon, même si multi il y a, je n'y jouerai pas. ME étant un jeu solo à la base, je vois pas pourquoi je jouerai en multi (sauf coop, mais si coop très aboutie)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)