Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

06/08/2011 à 17:55 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Ecrit par dieudivin

Avec ce point de vue, Steam est à considérer comme un DRM, ce qui n'est pas tout à fait le cas.

Le seul moyen de vraiment changer les choses est une action commune de masse, qui, soyons lucide, n'arrivera pas.
Ah ben steam est une mesure de DRM au même titre, évidemment.

Le problème ce n'est pas de créer un compte à lier au jeu acquis (tel que battlenet ou steam, qui fonctionnent bien), mais de constater qu'il faut souvent s'enregistrer à plusieurs endroits en sus, pour pouvoir simplement lancer le jeu... Et que bien entendu, en cas de problèmes de connexion dû au détenteur du service ou à l'utilisateur ou/et au fai.. plus rien ne marche correctement.

Je n'ai aucun problème avec steam du moment qu'ils gardent leur "mode déconnecté", qui m'a rendu service plus d'une fois. Malgré tout le top reste les achats sans aucun DRM, au moins on est sûr de pas être emmerdé à ce niveau là. Mais comme je le disais, ce n'est pas tant pour lutter contre le piratage, dont les effets ne sont pas systématiquement prouvés comme foncièrement négatifs que pour éviter toute revente d'occasion et tuer un marché que nous avons tous utilisé un jour et grâce auquel nous avons découvert des jeux qui valaient le coup.

06/08/2011 à 16:23 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Ecrit par DarkSerpent

Ce que peu des "pro" piratages n'ont pas l'air d'avoir encore compris dans leur petits crânes bien vide, c'est qu'a cause de vous, de vos comportements et vos discours, on ce retrouve avec des lois comme HADOPI et LOPSI. Et avec sans doute encore pire dans pas longtemps.

Un grand merci à vous car dans pas longtemps, les box des FAI seront truffées de "logiciel" qui enregistreront tous ce que vous faites et balanceront tous sur des serveurs pour voir si on ne vas pas sur des "mauvais" sites.

Et je parle même pas des logiciels qui nous seront imposser d'installer sur nos PC pour empêcher d'utiliser les "mauvais" protocoles du net.

Nan, nan, merci les gars...

smiley 55
Y'a personne ici qui est pro piratage, en tout cas personne n'a fait une remarque dans ce sens. Relis tous les commentaires.

06/08/2011 à 16:21 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Ecrit par gizmo

Maintenant, à propos des DRM, est-ce vraiment gênant ?

Qui a déjà eu des problèmes ou gênes avec un DRM ?
Plusieurs jeux, 4 ou 5, impossible à installer sur certains lecteurs dvd. D'autres impossible à activer pour cause de serveurs sous-évalués. D'autres jeux impossibles à lancer dès la moindre maintenance, même pour y jouer en solo. Et sur console, les jeux dont seul un compte peut profiter offline ET online (final fight, bionic commando rearmed, MAG,...)... J'ai plein d'exemples de jeux à drm emmerdants, principalement sur pc, mais ça arrive sur console, petit à petit... Et là c'est pas la lutte contre le piratage dont il est question, mais la lutte contre l'occasion.

06/08/2011 à 16:17 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Ecrit par dieudivin

Blizzard aussi avec son B.Net (qui n'est pas un DRM)
Ah si, c'est un protocole pour la gestion des droits et l'identification de la licence que tu as acquise.

06/08/2011 à 13:16 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Ecrit par gizmo

Ce n'est pas une question de se la jouer "catastrophé". Mais bordel, quand on aime un loisir, voir en 3 mois 5,3 millions de téléchargements illégaux, faudrait être complètement con pour s'en réjouir.
Je ne m'en réjouis pas. Je ne m'inquiètes pas pour leurs finances malgré ces chiffres invérifiables annoncés. Nuance.

06/08/2011 à 12:15 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Ecrit par yeagermach1

Dans la meme news on pourrait parler du deficit de EA ou d'Ubisoft ou de THQ ..
Oh tu sais que t'es drôle toi. smiley 26

06/08/2011 à 12:13 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Ecrit par Faro

Kasa, tu es mauvaise langue, regarde :

Quand même quoi :)
Ben justement! Y'aurait fallu rappeler ces chiffres rachitiques histoire de contre balancer avec le ton catastro-fist de la news.

06/08/2011 à 12:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ai testé un peu brink, s'pas terrible, un peu brouillon. Calibré pour un usage à la manette, autant ingame que dans les menus, je suis pas fan.

Sinon AC2. Et d'autres trucs divers et variés.

06/08/2011 à 11:23 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

et qui prouvent à quel point le piratage est un terrible fléau pour cette industrie
haha

Et sinon, y'aurait fallu updater la news avec les chiffres de ventes tout supports confondus pour les jeux cités, histoire de...

Ça se pirate beaucoup, mais ça s'achète quand même beaucoup au final, surtout les jeux les mieux côtés par "la presse". Et puis si on additionne les petits frais supplémentaires, dlc, pass et cie, les éditeurs y gagnent toujours à la fin. C'est fini le temps où je les plaignais, fini, terminé.

edit: d'ailleurs une news arrive pour parler des 400M de benef d'activision sur 6 mois, principalement grâce aux map packs des cod? histoire qu'on parle de ces pauvres petits éditeurs et développeurs ruinés..... smiley 26

06/08/2011 à 00:13 - UbiSoft intensifie ses frappes dans la Guerre des Post-it

Ecrit par gizmo

Opera sur Dsi...
C'est pas pire que le mozilla cul de jatte de la ps3.smiley 54

05/08/2011 à 23:54 - La mémoire de la Xbox 360 pas assez puissante pour Torchlight 2

Ecrit par dieudivin

Le temps ayant l'air insécable, il me faudra faire un choix.

Cependant, j'avoue qu'il a l'air très prometteur ce jeu. Je ne sais pas où tu as trouver ça, mais si tu t'y mets, j'ai bien envie d'avoir ton retour sur ce jeu smiley 30
"The public beta for Path of Exile has not yet begun"

Pour l'instant, j'attends, je viens de m'inscrire. :)

05/08/2011 à 23:48 - Offre exceptionnelle pour le Humble Indie Bundle 3

En pay what you want, y'a celui là aussi, qui m'a l'air assez sympa

http://www.deadcyborg.com/index.html

05/08/2011 à 16:31 - UbiSoft intensifie ses frappes dans la Guerre des Post-it

Va y avoir des jeux en retard cette année.

05/08/2011 à 16:28 - Steam fête la QuakeCon avec une offre exceptionnelle

Ecrit par kasasensei

edit:

j'vais tester brink tiens, si mon pc accepte de le lancer.....
Je suis venu, j'ai vu, j'ai couru

Jamais vu une ia aussi conne. Jamais. smiley 30

Je testerai le vrai multi plus tard.

05/08/2011 à 16:26 - GamAlive sur Facebook et Twitter

Ecrit par gundz

Boarf, au dernière nouvelles ils s'en sort pas si mal pour un truc sur invitation 25 millions d'inscrit ^^
C'est tout le concept de google ça, faire un truc sur-invite-porte-ouverte. Ça se dit sur invit mais tout le monde peut s'auto-inviter...

Rejoindre Google+

Il vous suffit de vous connecter à l'aide de votre compte Google pour commencer à utiliser les nouvelles fonctionnalités de Google.

05/08/2011 à 16:23 - MineCraft franchit la barre des 3 millions

Celui là ou Terraria, c'est des jeux dangereux ça. Vite fait de perdre quelques heures pour pas faire grand chose.

05/08/2011 à 16:20 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?

Ecrit par gothmog

Où t'as vu que j'ai dit que ce serait gratos?
Ben t'as dis, si c'est gratuit. Déjà que c'est à l'état de rumeur non confirmée, toi tu viens rajouter une éventualité from bisounours land. Tu te touches la nuit en somme.

05/08/2011 à 16:17 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?

Ecrit par Costello

un petit résumé pour Antiope:

- le jeu sera en mode solo uniquement vendu 70€

- un mois après, un DLC pour le multiplayer (en fait juste un code qui débloque le mode déjà présent sur la galette) à 15-20€

- si tu joues pas au jeu sous 2 ans ils te le suppriment

- dans environ 4 à 5 ans les serveurs multi sont éteints

- tu peux pas acheter le jeu d'occasion, sinon faut racheter un code à 10€ et racheter le DLC à 15-20€

j'ai bon? smiley 13
A part le point 2, tout le reste représente assez fidélement la situation actuelle.

05/08/2011 à 16:15 - La mémoire de la Xbox 360 pas assez puissante pour Torchlight 2

Pour ceux qui aiment les diablo like, y'a un titre à garder à l'œil. Path Of Exile. http://www.pathofexile.com/ Ça s'annonce pas mal du tout, pour qui cherchera un trip à la diablo1/2.

05/08/2011 à 14:46 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?

Ecrit par stolx10

certes ! mais là ce n'est qu'encore qu'une rumeur, rien ne confirme que le multi sera présent dès le départ, ou plus tard.

De toute façon, même si multi il y a, je n'y jouerai pas. ME étant un jeu solo à la base, je vois pas pourquoi je jouerai en multi (sauf coop, mais si coop très aboutie)
On est bien d'accord, c'est un jeu à savourer en solo, tranquille en slip sur le canap. Mais si un petit mode bonus multi (surtout en local!) viendrait se greffer la dessus, je le testerais bien volontiers, après avoir terminé la campagne une première fois, évidemment.

Derniers Commentaires

0