Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

23/01/2012 à 12:56 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par naarf

Tu as raison et c'est ce que certains se sont décidés à faire.

Pour la musique il existe actuellement des alternatives pour les artistes de tous bords, qu'il soit déjà connus et "rentables", qu'ils démarrent ou désirent uniquement partager leurs expérimentations sonores avec le choix de ne pas en faire commerce.

En voici quelques-uns :

Beezik , Jamendo , Archive.org(une vraie mine d'or qui permet de découvrir une tonne d'artistes , il y aussi des livres et plein d'autres choses), 8bitpeoples (site/label rassemblant des musiciens orientés chiptune, certains de leur albums sont dispo gratuitement, pratique pour se faire une idée).

Petit parallèle avec Steam, porte-étendard de la digitalisation légale du jeu vidéo PC et entreprise qui a su s'imposer de fort belle manière, pourtant décriée à ses débuts. Sans compter sur l'association de certains studios indépendants (humblebundle) qui, après moult péripéties et désillusions, tirent enfin leur épingle du jeu.

La réussite peut très bien s'établir en dehors des carcans. Cependant, il est nécessaire de définir un marché associé à modèle économique viable et une visibilité adéquats sur le net... Et développer une transparence et une confiance suffisante vis-à-vis des clients et utilisateurs. Après, c'est au gré du vent.
Plussoyage total. smiley 7

22/01/2012 à 22:24 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gruub

quelques belles formules mais rien de vraiment utile ou constructif
smiley 2

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

22/01/2012 à 22:21 - Mass Effect 3 : Le plein d\'infos et de vidéos

Ecrit par Antiope

Le "remplissage" n'est pas une excuse valable pour moi. Si avec un univers aussi riche ils ne sont pas foutus de faire autre chose que du "remplissage", ça en dit long sur ce qu'est devenu Bioware !

Ben c'est comme pour tous les autres studios, ils ont sans doute été pressé par des délais à tenir. Enfin j'espère que c'est la raison et qu'ils auront le champ libre pour le dernier volet.

22/01/2012 à 22:05 - Mass Effect 3 : Le plein d\'infos et de vidéos

Ecrit par Quantum

ME2 c'est un peu le jeu de remplissage ne servant qu'à faire la liaison entre le 1 et le 3, car dès le départ il était convenu d'en faire 3.

En fait le contenu du deux, en allant à l'essentiel, aurait facilement pu servir de tuto, enfin de phase de lancement de la machine scénaristique pour la suite de l'aventure. D'ailleurs en ligne droite le jeu ne dure pas plus de 20h. A peu près le tuto de FF13. smiley 54

Le premier jeu était tellement plus inspiré, je trouve.

22/01/2012 à 19:41 - Mass Effect 3 : Le plein d\'infos et de vidéos

Ecrit par Quantum

résout ses petits pépins perso parce que la fin du monde c'est pas forcément primordial...
S'pas faux. smiley 13

22/01/2012 à 17:43 - Mass Effect 3 : Le plein d\'infos et de vidéos

Ecrit par Conacht

OK et sinon.. ça t'arrive de temps en temps de ne pas juger définitivement un jeu avant d'y avoir joué?
C'est le TROISIEME opus de Mass Effect, le 3eme....

22/01/2012 à 17:40 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Antiope

Heu... Écoute... Comment te dire... Je crois qu'ils sont encore persuadés de pouvoir la gagner leur guerre... Si si... Je t'assure... Non, te marre pas, ce n'est pas une blague...
Je vois bien qu'ils se raccrochent à leur système datant de l'époque des phonographes.... smiley 13 mais un jour ça ne tiendra plus. La changement ne viendra pas du fait qu'il ne gagnerons plus assez d'argent avec leur offre illégale déraisonnable mais du fait que les artistes eux-mêmes décideront un beau jour de leur boucher la corne d'abondance. C'est ça qui fera changer leur système, pas 250M de péquenots qui pompent gratos sur un site d'hébergement, pour ça ils continueront de graisser la patte des gouvernements successifs pour aider à passer des lois abusives, en attendant...

22/01/2012 à 17:05 - Star Wars The Old Republic : BioWare va sanctionner les joueurs de PvP sur Ilum

a lancé divers enquêtes pour sanctionner les joueurs qui auront "trop" profité de cet état de fait.
Ah bah putain, ça devient n'importe quoi là.

22/01/2012 à 16:52 - L\'Edito du Dimanche

la quasi-totalité des fichiers que l’on y trouvait était issue du piratage.
Même si je m'attends à des proportions raisonnablement en faveur de fichiers illégaux, il n'y a aucun chiffre fourni publiquement pour connaître les détails. Impossible de s'en servir comme argument, quel que soit le camp.

Autre chose, et si en plus des réels problèmes juridiques il n'y avait pas en plus un coup de boutoir de la part des principaux acteurs gérant les flux d'informations à l'échelle mondiale? Le trafic pour MU et ses affiliés étant tellement énorme qu'une bonne part du web mondial s'en trouvait saturée, n'y a t-il pas eu là aussi quelque pression pour fermer les vannes, littéralement?

Ce qu'on peut déduire du constat de la fermeture manumilitari du service, c'est qu'il est indubitablement et extrêmement rentable. Plutôt que d'en demander la fermeture, il aurait peut être mieux fallu exploiter nom, reconnaissance, habitude des gens et infrastructure en place pour passer à une offre légale basée sur le même fonctionnement. Pub ou Abo pour illimité. La réalité est bien là, le système fonctionne, assez bien pour monopoliser les forces de police les plus importantes de la planète. A quand un réveil des majors? Puisque de toute façon, ils ne gagneront pas cette guerre....

20/01/2012 à 21:23 - Test du Clavier Corsair Vengeance K60

Ecrit par themortal

voila, je peux me faire descendre en flamme maintenant ^^
Ben je vois pas pourquoi tu te ferais descendre en flamme, tous tes arguments se tiennent. smiley 20

20/01/2012 à 21:21 - Le site Megaupload fermé par le FBI

Ecrit par youri_1er

Donc l'on peu prendre un abo pour échanger des fichier légaux
Certes oui! Mais là, beaucoup de jambons de pays payaient pour télécharger illégalement comme des porcsm c'est un fail qu'on ne peut nier. D'ailleurs beaucoup s'en vantaient et pensaient MU intouchable. smiley 15

20/01/2012 à 21:19 - Fermeture de Megaupload : la réaction des politiques

Ecrit par AwB

J'pense pas non... mais qu'est ce que tu veux que le FN fasse alors qu'il à 3 députés à tout casser... (dans notre grand pays démocratique qui donne 3 députés à un partit qui représente presque 30% de la population).

J'le répète, j'ai pas ma carte, mais en tout cas la déclaration du FN sur ce coup là rejoins tout ce que j'ai lu dans les commentaires publiés sur ce site ou d'autres à propos de l'affaire megaupload. (et plus largement sur le sujet HADOPI & co)
Je pense pas qu'une présence plus importante du fn dans l'hémicycle aurait changé beaucoup de choses. Mais je peux me tromper.

20/01/2012 à 20:58 - Le site Megaupload fermé par le FBI

Ecrit par LeBen

D'ailleur Steam est une preuve de l'évolution des modes de consommation et qu'il est possible de trouver une alternative au piratage smiley 20
Ouais, mais le jour où steam doit fermer boutique pour X ou Y raison, on l'aura bien dans le cul, lulu.

20/01/2012 à 20:55 - Le site Megaupload fermé par le FBI

Ecrit par iactus

http://www.journaldugeek.com/2012/01/20/megaupload-le-butin-saisi-par-le-fbi/

J'ai failli m'abonner récemment, ouf
Tu m'excuseras (ou pas jmen foussmiley 13) mais faut quand même être con pour s'abonner à un truc pareil. En s'abonnant on sait pertinemment que l'on va donner de l'argent aux mauvaises personnes. Profiter gratos pour X ou Y raison passe encore, mais payer pour pirater, là, franchement ça me choque.

20/01/2012 à 20:53 - Le site Megaupload fermé par le FBI

Ecrit par gizmo

Le but n'est pas de donner dans les commentaires des solutions alternatives en disant "allez-y, y'a plein de vidéos pirates à voir en streaming".
Ah mais je n'ai pas dit ça sur un ton ironique, j'ai pas vu le commentaire #40 avant que tu le sucres. smiley 8

20/01/2012 à 16:21 - Le site Megaupload fermé par le FBI

Rho, c'est quoi qu'a été supprimé là, dans le dernier comm?

20/01/2012 à 15:14 - De gros changements pour Diablo III

L'ajout d'une vraie personnalisation des talents peut être?

20/01/2012 à 14:47 - Test du Clavier Corsair Vengeance K60

Ecrit par Ysuran

K comme keyboard?
Nan, comme bistoukette.

20/01/2012 à 14:46 - Fermeture de Megaupload : la réaction des politiques

n'oublions pas qu'avec de nouvelles élections, en plus de l'Amnistie Présidentielle, vient tout à coup l'Amnésie Présidentielle...
Joliment dit!

Pour ce qui est des déclarations des divers camps... Ils ont tous laissé hadopi faire alors ils feraient mieux de fermer leur...

20/01/2012 à 12:58 - Resident Evil 6 débarque en novembre prochain

Ecrit par Typhoide

Ah si je sais " ce jeu est beau, donc il est bien, les graphismes améliore le scénario"
lol

Il est joli en solo, mais en coop, avec leur MT frameworks de merde, le jeu est tout sauf beau ou impressionnant. Arriver à caler du split-screen en perdant carrément la moitié de l'écran, faute de ne pas pouvoir vouloir optimiser pour assurer la fluidité, j'appelle ça une grosse honte. Et ils en ont fait de même avec LP2, sauf que c'est encore moins lisible sur ce dernier.

Donc non, je ne serais pas pour mettre en avant les graphismes et s'en servir d'argument implacable pour excuser les autres tares du titre. Perdu. smiley 15

Derniers Commentaires

0