Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

20/02/2012 à 22:21 - Boostez votre PS3 avec un disque dur SSD

Ecrit par dieudivin

Comme l'OS de la PS3 n'est pas prévu, et encore moins optimisé, pour utiliser un SSD, c'est à coup sur une mauvaise idée.

Par contre, un petit raptor la dedans, ça peut le faire (ou le disque hybride qui est une bien meillaure idée que le SSD, sur le moyen - long terme)
Ce n'est pas prévu pour mais je pense qu'un ssd ne produira aucun souci de fonctionnement sur le long terme, quelque soit la génération de console utilisée. Faut surtout se dire que le disque sera bridé car rien ne suit derrière.

Je dirais même qu'au contraire, il vaut mieux un ssd qu'un raptor, rapport à la chauffe et aux vibrations. De plus je sais même pas si y'a des raptors de cette taille.

20/02/2012 à 22:17 - Boostez votre PS3 avec un disque dur SSD

Ecrit par Tidus

A part 3D Dot Games Heroes qui plante très souvent chez moi, je n'ai aucun soucis sur ma 60Go de la première heure (ou presque). Et tout est d'origine sauf la pate à crèpe.

Tu as des titres en particulier?
En gros la moitié des jeux sortis depuis 1 an voir un an et demi. Ce que j'appelle "problèmes", c'est tout autant les simples baisses de performances* accentuées sur le vieux hw que les plantages pures et simples. Certains disent que le problème vient du hard trop différent de la nouvelle génération, d'autres affirment que ces problèmes viennent surtout des updates de FW de la console, car sur certaines consoles non à jour, il y aurait moins d'occurrences de ces soucis.

*chose que beaucoup n'identifient pas comme des problèmes notables.

20/02/2012 à 20:12 - Boostez votre PS3 avec un disque dur SSD

Ecrit par aurel_gogo

un disque dur de plus grande capacité peut elle résoudre ce problème ?
Nope, le pb ne vient pas du disque dur. Rien à voir avec la taille totale, la taille libre, la quantité de contenus installée/utilisée ou même le type de disque dur. Le problème vient d'ailleurs, des composants de la carte mère semble t-il car les problèmes apparaissent quand bien même tu utilises 2 disque durs strictement identiques dans une fat et une slim.

20/02/2012 à 19:25 - Boostez votre PS3 avec un disque dur SSD

Ecrit par streum13

Aucun problème avec ma 60 giga pour faire tourner FFXIII-2 et Catherine. Tu la tiens d'où cette info?
David Jaffe par exemple? Y'a plein de jeux qui rament ou plantent davantage sur les vieilles, c'est facile de comparer quand t'as les deux consoles côte à côte. :)

20/02/2012 à 15:24 - Et si... les jeux d\'occasion rapportaient aussi aux éditeurs ?

Ecrit par Chip00z

Au cas ou
Ah oui, c'est intéressant, merci!

20/02/2012 à 14:39 - (Test) Crusader Kings II (PC)

Putain, ça donne envie, surtout l'aspect rôle plus poussé, la gestion diplomatique, la finition et le fait que l'intégralité soit en français (ce qui personnellement, au vu de la richesse annoncée du jeu est un énorme point positif)... Même en étant un parfait novice du précédent, je comprends (maintenant) la déclaration d'amour du testeur. smiley 13

Wargame de l'année dès le mois de février, ça calme! smiley 15

20/02/2012 à 14:21 - Mass Effect dévoile la plus belle bande-annonce de l\'année

Ecrit par youri_1er

je doit être mongol (avec certitude!) mais sur les liens suivant je vois pas de différence sur le gun en DLC :
En effet, chez eux ils ne semblent proposer que le fusil d'assault des collecteurs, mais je suis persuadé d'avoir vu des skins différents sur les différentes offres. Je regarderai dans mes mails.

20/02/2012 à 14:11 - Boostez votre PS3 avec un disque dur SSD

Vu la fiabilité des ps3, c'est d'une connerie sans bornes de mettre un ssd là dedans. Deux ou trois auront cramé avant que le ssd lui ne commence à montrer des signes de fatigue.

De deux, rage est un peu fini à la pisse, même sur pc où on a des ssd et des quantités de ram sans pareil.

De trois, oser faire une comparaison avec les vieilles ps3 60gb alors que ces dernières ont quantité de soucis en plus pour faire tourner les jeux récents, c'est vraiment chercher à comparer le pire et le meilleur, histoire de donner plus de poids à la comparaison.

Bref.

20/02/2012 à 12:12 - Far Cry 3, la première vidéo de gameplay

Ecrit par Pedzoule

La vidéo est bloquée :)
Ici sinon.

20/02/2012 à 12:10 - Mass Effect dévoile la plus belle bande-annonce de l\'année

Ecrit par youri_1er

c'est toujours le même "collector assault rifle".

Maintenant y'a des DLC avec certains goodies et des avantages avec d'autres!

Tan que la fin ou une grosse partie du jeux n'est pas en DLC je pense qu'il ne faut pas en faire un fromage!
Pas le même skin, pas les mêmes stats. Rien de folichon, mais ça reste bien débile.

20/02/2012 à 11:59 - Top des ventes de jeux sur Steam

Ecrit par CyberJoJo

Dear Ester 5ème smiley 20

Pas mal du tout. Vivement le test !
Avec une durée de vie d'une heure, le test sera pas long à faire, en cas.smiley 15

20/02/2012 à 11:49 - Top des ventes de jeux sur Steam

Fais une news englobant steam/xbl et psn, peut être que plus de gens y jetteront un œil. smiley 7

20/02/2012 à 11:44 - Mass Effect dévoile la plus belle bande-annonce de l\'année

Ecrit par stolx10

bah j'ai lu la phrase de gizmo oui oui (figurines jouets tout ça tout ça), mais bon, ce n'est pas du "contenu" pour autant smiley 7
Les goodies sont chacun vendus avec un code pour une arme spécifique (cf.le lien)

20/02/2012 à 11:13 - Mass Effect dévoile la plus belle bande-annonce de l\'année

Ecrit par stolx10

ouais enfin les 9/10eme de la liste, c'est surtout des figurines, accessoires consoles, jouets...rien à voir avec du contenu de jeu.

Relis. smiley 54

20/02/2012 à 11:11 - Anonymous débranche l\'Internet mondial le 31 mars

Ecrit par youri_1er

Pourtant c'était prévu en décembre la fin du monde!

Y'a plus de saison ma p'tite dame, même les fin du monde sont détraqués.
smiley 15

@ilmir, ça sent le bullshit. smiley 54

20/02/2012 à 11:04 - Anonymous débranche l\'Internet mondial le 31 mars

Et ils comptent remonter leur côte de popularité avec ce genre d'action? Ça sera pareil que pour la tentative avortée de faire tomber fb? Faudrait surtout qu'ils fassent tomber les banques, pas le net pour tout le monde, mais c'est sans doute trop compliqué pour cette désorganisation.

20/02/2012 à 10:42 - Mass Effect dévoile la plus belle bande-annonce de l\'année

Et là tu te dis (comme avec la majorité des titres offrant des CGI) : si seulement le jeu était aussi beau.

Enfin, si tu veux avoir 100% du contenu du jeu, ça risque de te couter un poil un bras.

20/02/2012 à 10:33 - Un pack Oblivion et Fallout 3 sur PC et Xbox 360

Ecrit par Kinderheim512

Sony a tellement de règles pour qu'un jeu sorte sur PS3 peut être la politique qui veux un contenu exclusive pour les jeux qui sorte sur PS3 avec du retards (exemple witcher 2) smiley 30 ou le coup du je reste 6mois au service contrôle qualités smiley 26
C'est déjà le cas:

-FO3 est sorti simultanément sur pc, ps3 et 360. Tous les supports ont eu leur version goty.

-Oblivion est sorti plus tard sur ps3 mais avec un dlc bonus inclus et tous les supports ont eu leur version goty.

De plus il devrait être possible de caser ces deux jeux en goty sur un seul bluray... Sony fait encore des siennes, ça sent le caprice.

20/02/2012 à 10:28 - Far Cry 3, la première vidéo de gameplay

Dommage que ce soit montré en casual mode... Soit le jeu sera quoi qu'il advienne extrêmement bourrin, soit c'est le mode de difficulté là qui est mal choisi. Et puis des barres d'xp qui se remplissent quand on tue des ennemis? au secours! Ils veulent faire un borderlands à la plage? Y'en a qui attendent un A-RPG quand on parle de farcry?

Sur pc, sans hud, avec dégradation des armes, du stealth possible, une ia plus potable que dans les précédents et une grosse liberté de mouvement, là oui, peut être.

20/02/2012 à 10:18 - Sony : Pas d\'annonce de PS4 cette année

Pas de ps4 du tout, mais une nouvelle console allié avec MS, ça serait largement préférable. Les studios et licences de sony, les quelques 2-3 studios et licences qui restent de MS et surtout le online géré par ces derniers. Là ça donnerait peut être quelque chose de potable.smiley 15

Derniers Commentaires

0