Soirée de lancement de Call of Duty Black Ops

Publié le Mardi 9 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Soirée de lancement de Call of Duty Black Ops

Un chouette évènement

screenHier soir se déroulait sur les Champs-Elysées, le lancement de Call of Duty Black Ops. En grandes pompes.
Activision avait pour l'occasion sorti les grands moyens. Tandis qu'une petite foule, petite en raison des conditions climatiques difficiles (froid et il avait plu toute la journée), mais foule quand même, se pressait devant la FNAC en attendant la mise en vente du jeu prévue pour 22h pétante, les journalistes et autres gens de la profession se massaient dans le sous-sol du cinéma Gaumont Marignan, à quelques dizaines de mètres de là.

Au menu, un décor "Cubain" avec ce qu'il faut de piments rouges (Vincent aura été le seul de la soirée à en goûter un... et à se plaindre pendant quelques heures qu'il avait l'impression d'avoir sucé Lucifer en personne), quelques barils explosifs et toiles de camouflage, le tout agrémenté de Champagne et cocktails (vodka, mojitos...) pour détendre l'atmosphère.

Une chouette ambiance, hautement sympathique pour une soirée organisée d'une main de maître par l'éditeur.

screenscreenscreen

Puis la foule se massait alors dans une salle de cinéma où nous avions droit à la bande-annonce sur grand écran, et une démo du jeu d'une dizaine de minutes. Un passage certes inutile en soi puisque nous connaissions tous plus ou moins le jeu, mais tout même agréable en raison du lieu et nous n'avons pas boudé notre plaisir de voir Call of Duty Black Ops s'exposer sur un écran géant et nous en mettre plein les yeux et les oreilles.

screenTomer Sisley, l'acteur qui incarne Largo Winch au cinéma, était là en "VIP Star" pour parler brièvement de sa passion pour les jeux vidéo, de sa passion pour Call of Duty, et expliquer que sur le tournage de Largo 2, une PS3 avec Modern Warfare 2 tournait en permanence, pour combler les longs moments d'attente entre deux prises.
A ce propos, une petite anecdote en la matière. Forcément, qui dit star, dit petite photo histoire d'illustrer sa venue... et pour le coup, l'attachée de presse de l'acteur, assise juste devant moi, s'est retournée, furieuse, en m'expliquant que les photos étaient interdites...
Soit. J'ai mis l'appareil en berne et ai patiemment attendu la fin de la petite présentation sur scène. Puis suis quand même allé revoir la demoiselle pour lui demander la raison de cette interdiction. A vrai dire, faire venir un acteur sur scène devant un parterre de journalistes et interdire les photos, c'est assez étonnant comme politique... Problème de droit à l'image ? Refus de s'associer publiquement à un jeu violent ? Je m'interrogeais vraiment sur ce qui pouvait pousser un acteur à refuser tout cliché...

Et la réponse fut... assez inattendue... "C'est que la scène est surelevée et les photos en contre-plongée ne sont pas belles, on n'en veut pas".

Ah.

Ah.

Ah. Ha ha ha ha.

Bon. Ok. On ne la publiera pas alors... hein ?

screen

Cette anecdote plus amusante qu'autre chose n'aura en rien entâché ma bonne humeur, portée par l'ambiance cool et détendue de la soirée. 
screenPuis nous sommes tout de même allés vers 22h voir ce fameux lancement public à la FNAC. Notez qu'il n'y avait strictement aucune version collector en rayon (celle avec la petite voiture télécommandée) : elles ont toutes été réservées en précommande. 
Nous avons finalement retrouvé quelques lecteurs, les plus courageux à avoir fait le déplacement, et sommes allés boire un verre ensuite avec eux, histoire de terminer la soirée en beauté.

Au final, donc, un chouette lancement. Vraiment. Nous aurons passé une excellente soirée.
Vivement Call of Duty Modern Warfare 3 l'année prochaine.

screenscreenscreen

image

image

Home

Images du jeu Soirée de lancement de Call of Duty Black Ops :

Commentaires

Ecrit par Jibo le 09/11/2010 à 12:14

1

Inscrit le 27/04/2009

Et la corbeille de fruits chez toi, j'attends la photo ! smiley 15

Merci pour cette soirée sympa Cédric !

Au fait, il y a bien plus de monde dans la salle du Marignan que de journalistes devant l'entrée de la FNAC. Ils venaient tous pour les Mojito ? smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/11/2010 à 12:26

2

Inscrit le 10/09/2009

Soirée courte mais simpa.

La question est, qu'est ce qu'on peut faire comme recette avec deux cirton vert, une pomme et 3 mandarines ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 09/11/2010 à 12:28

3

Inscrit le 27/04/2009

Après vu que le jeu était en vente un peu partout dès le matin même, je comprend les gens qui n'ont pas voulu braver le froid devant la Fnac, même pour faire un coucou au Mogwaï smiley 7

114 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 09/11/2010 à 12:29

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

La question est, qu'est ce qu'on peut faire comme recette avec deux cirton vert, une pomme et 3 mandarines ?

Une salade de fruit ?

223 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 09/11/2010 à 12:31

5

Inscrit le 27/04/2009

Il semblerait qu'une des babes soit en depression ou ait pris un coup de froid pendant la soirée.

On dirait qu'elle est a deux doigts de retourner l'arme quelle porte contre elle.

223 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 09/11/2010 à 12:53

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Qui serait également déclinable sans la pomme. smiley 20

1228 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 09/11/2010 à 12:57

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Medeis

Il semblerait qu'une des babes soit en depression ou ait pris un coup de froid pendant la soirée.

On dirait qu'elle est a deux doigts de retourner l'arme quelle porte contre elle.
Vu l'accoutrement ridicule qu'on a du lui imposer, je comprends qu'elle ait envie de se flinguer smiley 4

562 Commentaires de news

Ecrit par Highmic le 10/11/2010 à 12:36

8

Inscrit le 10/11/2010

je regrette de ne pas avoir pu assiter à cette soirée smiley 44

2 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 10/11/2010 à 22:19

9

Inscrit le 08/11/2010

Vidéo de la soirée

Je n'aurai jamais dit "chouette": à moins que ce soit juste pour la partie bar/ copains après.

347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7597-soiree-call-duty-black-ops