Sony : 200 millions de pertes supplémentaires

Publié le Vendredi 2 mai 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Sony : 200 millions de pertes supplémentaires

A ce niveau-là, ce ne sont plus des pertes, mais une fuite

En attendant la fin des calculs et le résultat définitif, Sony a revu sa copie concernant son année fiscale 2013 qui s'est terminée le 31 mars 2014.

Ainsi, ce sont 200 millions de dollars, soit environ 145 millions d'euros de pertes qui sont attendues pour le dernier trimestre. Un total sur l'année qui se chiffre à 130 milliards de yens, soit 1,27 milliards de dollars, ou 720 millions d'euros si vous préférez.

De quoi mettre sérieusement les boules quand de votre côté, votre banquier vous appelle pour un découvert de 10 €...

Sony explique cette année désastreuse par l'effondrement de leurs produits PC et la baisse significative des ventes de produits hifi/vidéo, notamment les TV. La restructuration de l'entreprise, en cours, explique également ces pertes.

Seule la branche jeux vidéo s'en sort mieux que prévu, avec un score de 7 millions de consoles PS4 vendues contre 5 millions espérées.

Reste à savoir si à ce rythme-là, Sony existera encore en 2015...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 02/05/2014 à 11:46

1

Inscrit le 28/04/2009

Il faut surtout que Sony arrête de s'éparpiller comme ça...
Et qu'il sacrifie un domaine en le revendant.

4011 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 02/05/2014 à 12:25

2

Inscrit le 21/07/2010

ils l'ont déjà fait, ils ont vendu la branche PC à un fond japonais. Je pense surtout qu'il vende la ps4 à perte ce qui ne doit pas aider

81 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/05/2014 à 13:27

3

Inscrit le 11/08/2009

C'est la fin de Nintendo

Nintendo est mort

Ils vont tout vendre,

Iwata est une merde

Nintendo est mort

2496 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 02/05/2014 à 15:17

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aces

Il faut surtout que Sony arrête de s'éparpiller comme ça...
Et qu'il sacrifie un domaine en le revendant.
pour le pc ils ont justement revendu leur gamme portable.

695 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 02/05/2014 à 15:26

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par rameaux

pour le pc ils ont justement revendu leur gamme portable.
Oui j'ai lu ça mais ça ne suffit pas a priori.

Ecrit par Tyr le 02/05/2014 à 16:06

6

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Von-Block

C'est la fin de Nintendo

Nintendo est mort

Ils vont tout vendre,

Iwata est une merde

Nintendo est mort
La news concerne Sony, là ;)

Celà dit, je comprends parfaitement pourquoi leur partie hi-fi se casse la figure: leur décision d'empêcher leurs TV de lire certains formats vidéo en USB est juste une décision stupide.

Perso je suis passé de Sony à Samsung et je m'en porte très bien.
Je suis resté Sony pour les consoles avec la vita qui est quand même toujours une petite bombe (et la psp hb avec une carte sim de bonne taille est toujours un bon choix numéro deux), et la ps3.

1112 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 02/05/2014 à 16:32

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aces

Oui j'ai lu ça mais ça ne suffit pas a priori.
Comme le souligne Tyr, l'interférence de certaines entités sur les autres plombe leurs produits face à la concurrence. Preuve si il en est besoin, les manques flagrants en matière de multimédia de la ps4 (elle n'arrive même pas aux fonctions de la ps3).
Samsung, lg et d'autres arrivent bien à avoir de multiples activités sans se vautrer.
Il faudrait vraiment que les branches producteurs de contenus et fabricant soit cloisonné.

695 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 02/05/2014 à 16:44

8

Inscrit le 28/04/2009

@Tyr et Rameaux : Oui j'ai compris et c'est vrai que les décisions de Sony en matières de multimédia est douteux.

je le vois avec la PSP qui lit tous les formats là où la Vita se contente du format MP4 x264 (et encore, ça dépend, pas tout le temps.) et des MP3.

Et la Ps3 est une vraie petite bombe multimédia là où la Ps4 bah non en fait, enfin si mais vite fait.

Et pour les TV Sony, j'ai un pote qui remplaçait sa vieille Samsung LCD pour un model récent et il voulait une Sony, j'avais une clef USB avec un film en .MKV et la TV a été infoutue de le lire là où la Samsung Smart TV l'a lu les doigts dans le nez.

Bref, il faudrait que Sony se recentre et vite.

Ecrit par ilo34 le 02/05/2014 à 18:25

9

Inscrit le 21/07/2010

Ecrit par Aces

@Tyr et Rameaux : Oui j'ai compris et c'est vrai que les décisions de Sony en matières de multimédia est douteux.

je le vois avec la PSP qui lit tous les formats là où la Vita se contente du format MP4 x264 (et encore, ça dépend, pas tout le temps.) et des MP3.

Et la Ps3 est une vraie petite bombe multimédia là où la Ps4 bah non en fait, enfin si mais vite fait.

Et pour les TV Sony, j'ai un pote qui remplaçait sa vieille Samsung LCD pour un model récent et il voulait une Sony, j'avais une clef USB avec un film en .MKV et la TV a été infoutue de le lire là où la Samsung Smart TV l'a lu les doigts dans le nez.

Bref, il faudrait que Sony se recentre et vite.

Surtout que le MKV il est libre de droit non ? du coup qu'elle est l’intérêt de ne pas permettre de le lire, vue que cela ne coute pas de licence... J'ai une toshiba qui lie les mkv mais pas le son DTS car il faut payer une licence(toshiba), là je peut comprendre mais le MKV...

81 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 02/05/2014 à 20:31

10

Inscrit le 19/04/2012

Il n'y a pas que les MKV qui ne sont pas lus par les TV Sony, d'autres formats (libres aussi) ne sont pas lus non plus.

Il y a une logique à tout ça: Sony a gagné la bataille du standard avec leur blueray, et ils ont commencé à croire qu'ils donneraient le rythme pour tout le reste, en oubliant qu'ils ne sont pas seuls et que le reste du monde évolue.

Déjà que je trouve ça pénible de devoir mettre les fichiers dans les dossiers pour pouvoir être lus par la PS3, pour le multimédia je préférais la 360.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 02/05/2014 à 22:09

11

Inscrit le 22/11/2013

Il n'y a pas que Sony qui ne lit que les MP4 x264. C'est une tendance général dans l'électronique. J'ai un ipod touch qui ne lit que les MP4 x264 nativement. C'est la même chose pour ma tablette Asus et dernièrement j'ai eu la même mauvaise surprise avec le Chromecast.
Pour la tablette ce n'était pas un problème car il y a toujours moyen de trouver une application et des plugins pour lire ce que l'on veut. Mais depuis que j'ai le Chromecast, pas moyen d'installer quoi que ce soit dessus. Depuis je me retrouve à devoir convertir toutes mes vidéos en x264...

295 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 02/05/2014 à 22:38

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ilo34

Surtout que le MKV il est libre de droit non ? du coup qu'elle est l’intérêt de ne pas permettre de le lire, vue que cela ne coute pas de licence... J'ai une toshiba qui lie les mkv mais pas le son DTS car il faut payer une licence(toshiba), là je peut comprendre mais le MKV...
Le mkv est un conteneur il peut ne pas contenir des format libre de droit.
Maintenant le h264 c'est souvent du à la licence

695 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/05/2014 à 23:13

13

Inscrit le 03/01/2012

Ca avqit mis bcp de temps a la psp et a la ps3 pour lire et accepter les formats que l'on peut lire actuellement...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 05/05/2014 à 08:37

14

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par clayman00

Ca avqit mis bcp de temps a la psp et a la ps3 pour lire et accepter les formats que l'on peut lire actuellement...
Officiellement ;)

Car avec la bonne "rom" ou même lorsque nous pouvions avoir linux sur la ps3 , le mkv était de base ^^"

1597 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/05/2014 à 16:01

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Papa Panda

Officiellement ;)

Car avec la bonne "rom" ou même lorsque nous pouvions avoir linux sur la ps3 , le mkv était de base ^^"

Tipiak smiley 17

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20501-sony-resultats-chiffres-pertes-ps4