Battlefield 4 : La galère sur PC

Publié le Lundi 4 novembre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 4 : La galère sur PC

Plantages, bugs, problèmes de serveurs...

De nombreux joueurs PC rencontrent de grosses difficultés sur le jeu Battlefield 4. Plantages à répétition, retours sur le bureau, jeu qui se bloque... que ce soit en solo ou en multijoueur.

Ajoutez, pour le mode multijoueur, des serveurs qui plantent, la perte de la progression de leur personnage, des queues interminables pour accéder à une partie...

Sans oublier quelques bugs par-ci par-là...

Bon, en soi, ce n'est pas catastrophique contrairement à ce que cette liste alarmante pourrait laisser penser. Ce n'est ni constant, ni régulier. Mais ça arrive quand même. Et quand on est pris dedans, ça énerve. Disons qu'en une journée, nous avons personnellement essuyé des problèmes de queues interminables, un serveur qui part en quenouille, et trois plantages du jeu dont deux ont nécessité le redémarrage du PC...

Bref, ça fait beaucoup quand même...

DICE explique être au courant du problème (tu m'étonnes) et travailler activement (un week-end férié ?) dessus. Bref, patience et longueur de temps...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 04/11/2013 à 10:15

1

Inscrit le 27/04/2009

c'est un démarrage en catastrophe comme Sim City en gros smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 04/11/2013 à 10:26

2

Inscrit le 21/07/2010

j'ai découvert ça ce Week end, entre des retours windows et le jeux qui annonce une erreur DirectX puis freeze le pc obligeant le redémarrage.... Et un solo où tu prens une carabine et tu as gagné forcément :(

Par contre bonne nouvelle j'ai moins de chute de fps que sur la beta

81 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 04/11/2013 à 10:31

3

Inscrit le 02/06/2013

kool les nouvelles missions !! la premiere est de se connecter !

smiley 5

562 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 04/11/2013 à 11:07

4

Inscrit le 13/09/2010

lol mince, j'ai commandé le jeu sur amazon, j'ai commandé une beta 2 smiley 7

je suis tout surpris même. Et sur console, ils ont pas de problèmes de serveur ??

c'est quand même étonnant, les problèmes de connexion, ils ont la plateforme BattleField 3 comme étalon. Les bugs graphiques et plantage, je n'en attendais pas moins par contre.

2907 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/11/2013 à 11:15

5

Inscrit le 28/04/2009

Rien n'a changé depuis le lancement de BF3 en gros, toujours les mêmes problèmes en day one smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 04/11/2013 à 11:17

6

Inscrit le 21/07/2010

Ecrit par TdbSpidey

Rien n'a changé depuis le lancement de BF3 en gros, toujours les mêmes problèmes en day one smiley 18
pour les probléme de serveur ok, mais entre les erreur directX et les retours windows intempestif (toutes les 20-30 min en moyenne pour moi), je trouve ce lancement raté par rapport a celui de bf3 en comparaison

81 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/11/2013 à 11:29

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ilo34

pour les probléme de serveur ok, mais entre les erreur directX et les retours windows intempestif (toutes les 20-30 min en moyenne pour moi), je trouve ce lancement raté par rapport a celui de bf3 en comparaison
il y avait les mêmes soucis avec BF3 au début. Planatge avec retour windows, voir freeze PC dans les cas plus graves. C'était à cause, entre autres, à des pilotes de CG non mis à jour.

Peut être que Nvidia et AMD vont bientôt sortir un patch smiley 47

6759 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 04/11/2013 à 11:32

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yaknnc

kool les nouvelles missions !! la premiere est de se connecter !

smiley 5
"ce serveur s'auto-détruira dans 5 secondes"
(générique)

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/11/2013 à 11:35

9

Inscrit le 27/04/2009

Pour info, j'ai bien plus de plantages sur mon PC dont le driver de la carte graphique a été mise à jour que sur l'autre, qui a une vieille version...

Je dis ça, j'dis rien, hein...

Et le test du jeu, pour ce midi.

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/11/2013 à 11:43

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Pour info, j'ai bien plus de plantages sur mon PC dont le driver de la carte graphique a été mise à jour que sur l'autre, qui a une vieille version...

Je dis ça, j'dis rien, hein...

Et le test du jeu, pour ce midi.
ça confirme les maj des pilotes qui sont à la ramasse smiley 54
vont patcher c'est sûr !

ils ont dû virer des lignes de code qui servaient jusque maintenant smiley 13

Ecrit par Libi le 04/11/2013 à 11:46

11

Inscrit le 02/11/2013

je confirme Cedric j'ai mis a jour je peux même plus jouer depuis donc bon ..... smiley 55

19 Commentaires de news

Ecrit par Zitoon le 04/11/2013 à 13:47

12

Inscrit le 27/04/2009

Je valide de mon côté. Je dois redémarrer mon PC et ma box internet pour pouvoir jouer 2 parties. Ces dernières son interrompues brutalement (plantage avec boucle sonore) entre 5 et 10 minutes. La majorité des serveurs sont pleins, certain avec une fille d'attente...

Malgré un bon gameplay, des cartes sympathiques, et un excellent moteur graphique (beau et optimisé), ce lancement est une catastrophe ! smiley 21

147 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/11/2013 à 14:20

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Zitoon

Je dois redémarrer mon PC et ma box internet
Heu, comment dire...
Pourquoi diable redémarrerais-tu ta box internet? Quel est le but de la manœuvre?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 04/11/2013 à 14:57

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Heu, comment dire...
Pourquoi diable redémarrerais-tu ta box internet? Quel est le but de la manœuvre?
"l'IP fantome" , même après avoir été déconnecté, l'IP reste dans le serveur et est considéré comme nulle qu'au bout d'un certain temps, et si entretemps on se reconnecte avec la même IP le serveur la rejette

pour certains cas, le reboot est la meilleur méthode

Ecrit par kasasensei le 04/11/2013 à 15:06

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

"l'IP fantome" , même après avoir été déconnecté, l'IP reste dans le serveur et est considéré comme nulle qu'au bout d'un certain temps, et si entretemps on se reconnecte avec la même IP le serveur la rejette

pour certains cas, le reboot est la meilleur méthode
Ah... Et bien vu le temps pour que ma box actuelle redémarre, je préfère attendre la fin du timer.
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, dans aucun jeu, sur aucun support.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 04/11/2013 à 16:14

16

Inscrit le 13/09/2010

cette histoire d'ip, ca veut dire que tu es en ip dynamique ?

pcq si je reboote ma freebox moi, j'ai tjs la meme ip je crois, et donc, je resterais "fantôme" devant EA.

je reçois le jeu mercredi, mais je sens que ca sera injouable pendant un mois donc. Bordel, j'aime pas les précommandes, et la j'ai l'impression d'avoir précommandésmiley 55

2907 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/11/2013 à 16:23

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mortal

pcq si je reboote ma freebox moi, j'ai tjs la meme ip je crois, et donc, je resterais "fantôme" devant EA.

je reçois le jeu mercredi, mais je sens que ca sera injouable pendant un mois donc. Bordel, j'aime pas les précommandes, et la j'ai l'impression d'avoir précommandésmiley 55
si t'es en IP fixe, tu es obligé d'attendre que le serveur ait compris que tu as perdu ta connexion. En gros, que le nombre de paquets envoyés au serveur atteint 0.

Dès que le serveur voit qu'un utilisateur ne "répond plus", il l'éjecte au bout d'1 minute environ.

Et ça, ça existe sur tous les jeux en ligne. J'ai eu ce cas de nombreuses fois sur les counter strike, BF et autres MMO.

Ecrit par Medeis le 04/11/2013 à 17:09

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Zitoon

JCes dernières son interrompues brutalement (plantage avec boucle sonore) entre 5 et 10 minutes.
smiley 21

J'avais le même souci et j'ai trouvé un hotfix sur les forums, une valeur a changé dans les fichiers de config.

Ça a fortement réduit le problème de mon coté et ça ne s'est reproduit qu'une fois le reste du week end (où je n'ai fait que jouer:))

EDIT: Audio Drop out - SOLUTION -

Head to C:DocumentsBattlefield 4Settings (for XP) or C:Users\DocumentsBattlefield 4Settings

Open PROFSAVE_profile (not just PROFSAVE!) with WORDPAD

Change 2nd variable " GstAudio.AudioQuality " to 4

Save your changes
And then your audio disappearances should... Disappear. :D

Le thread avec d'autre manips pour plein de problemes:
http://battlelog.battlefield.com/bf4/forum/threadview/2955065670123861345/

M.

223 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 04/11/2013 à 17:12

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mortal

même une IP fixe reste fantôme selon les serveurs, c'est le serveur qui doit réagir et savoir si une IP est toujours active ou pas

ça sert aussi a savoir si il n'y a pas de joueurs qui restent sur le serveur en 'Idle' et squattent de la place a rien.

Ecrit par jymmyelloco le 04/11/2013 à 20:29

20

Inscrit le 03/05/2009

Et sur Hamachi les serveurs lags ??? Parce que la version Reloaded fonctionne bien smiley 29

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18550-battlefield-4-pc-problemes-bugs-plantages