Profil de ilo34

Mon avatar

Inscrit le 21/07/2010 à 10:19

81 Commentaires

Commentaires

16/07/2011 à 11:09 - UbiSoft cède à l\'appel du code unique multijoueurs

Ecrit par Antiope

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Costello. Je ne vois pas où est le risque de sortir de gros jeux aujourd'hui.

Pour m'être un peu intéressée au modding lorsque l'éditeur avait été fourni avec Crysis, j'ai étendu mes recherches sur le comment fonctionnait un jeu vidéo sur d'autres jeux que celui de Crytek. Il existe tout plein d'outils qui permettent d'éditer, extraire, ou manipuler les objets ou textures des jeux vidéos (je précise d'ailleurs que le Kit de Developpement Unreal Engine est gratuit pour un usage privé à cette adresse pour les curieux. Il n'y a qu'à voir les travaux réalisés par des petits groupes de passionnés (que ce soit sur le Cry Engine ou sur Unreal Engine pour se rendre compte qu'avec peu de moyens et une demi-douzaine de passionnés ce que l'on peut faire).

Or, ce que j'ai constaté, c'est que souvent les objets, textures, ou même les models des personnages étaient réutilisés (avec très peu de modifications en fin de compte), quelques couleurs changées ici ou là, un effet de surface et hop, le tour est joué.

Les moteurs 3D, même s'ils sont petit à petit améliorés (je pencherai plus vers le terme "adaptés" qu'"améliorés" d'ailleurs), sont souvent les mêmes et restent les mêmes pendant plusieurs années. Le non renouvellement des consoles permets aux éditeurs de ne pas repenser tous leurs outils de développements (c'est d'ailleurs ce qui tire vers le bas le developpement sur PC, même si certains éditeurs font l'effort de sortir un jeu de textures HD pour la version PC). Après tout, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien, moi même, lorsque je suis satisfaite d'un outil, je le garde.

Lorsque je vois EA qui nous sort des Fifa à la pelle, Activision des CoD tous les ans etc... J'ai l'impression qu'ils nous sortent les possibilités des jeux qu'au compte goutes afin de justifier les prix exorbitant de leur jeu à cause du "petit plus" par rapport à la version précédente (petit plus qui aurait facilement pu être intégré à la version précédente d'ailleurs). Clairement, il y a de l'abu, tous ces éditeurs profitent des cibles faciles que nous sommes en nous faisant croire aux coûts exorbitants que leur coute la création d'un jeu vidéo (coûts exorbitants qui existent en effet lorsqu'un jeu est développé de A à Z en partant de rien, pas même du moteur 3D, d'où, je suppose, les coûts reccord d'un GTA IV par exemple).

Le vrai soucis, c'est que plus que des créateurs de jeux-video, ils sont devenus des requins de la finances et remplir leurs indicateurs en "vert" est tout ce qui les intéressent.

Donc, ce procédé, pour la grande majorité des jeux (pas tous) est tout simplement une honte destinée à soutirer encore et toujours un peu plus d'argent aux consommateurs !

Certe il existe beaucoup de jeux qui sont de grosse licence (niveaux ventes.....non car les sénar je passe (cod...)) qui coute certes peu mais d'autre :

Grand Theft Auto IV : 100 millions $

Gran Turismo 5 : 80 millions $

Shenmue : 70 millions $

Too Human : 60 millions $

Metal Gear Solid 4 : 60 millions $

Halo 3 : 55 millions $

All Points Bulletin : 50 millions $

LA Noire : 50 millions $ (estimation en 2010 >100M$ au final)

Final Fantasy XII : 48 millions $

Killzone 2 : 45 millions $

(top 10 des jeux les plus cher a produire avant 2010 et surtout ne comprend pas le marketing par exemple halo 3 passse ainsi de 55M$ a plus de 255M$ avec le marketing)

qui coûte plusieurs dizaine de million d'euros et cela, faut bien qu'ils se vendent pour les rentabilisé surtout avec le marketing qui rajoute encore une centaine M$ a beaucoup de jeux de ce top 10, donc vendre un code unique dans chaque jeux pour le multi je ne trouve pas non plus abérant tant que ces codes reste sur les grosses licences (non en terme de vente mais termes de budget)

15/06/2011 à 20:21 - Des infos sur la carte graphique de la Wii U ?

Ecrit par Von-Block

smiley 53

Non

Si on compare l'hypothétique 4890 avec le top du top en carte mono gpu. (gtx 580)

On peut dire qu'elle est seulement 2 fois plus performante que la 4890, ce qui veux dire 2 fois plus de FPS et un score environ 2 fois plus élevé dans un test 3dmark.

C'est quand même un très bon gpu cette 4890. Comparable avec une gtx 460 qui me permet de faire tourner de très beau jeu tels witcher 2 au maximum en full HD.

Couplé à ça une meilleur optimisation des ressource possible sur les consoles, ce GPU pourrait quasi se rapprocher en qualité d'affichage(non performance brute) à une....peut être gtx 570. Regarde ce qu'il font avec les vieux gpu des xbox 360, parfois ce sont de petits miracles
la 5870 est deja environ 2 fois plus puissante sachant que la GTX580est deja 40% plus puissant et cexu ds des résolutions convenstionnel car plus haut la difference ce creuse, de plus je doute que nintendo mettent la version 4890 de puce mais plus un 4850 car la conso serait assez immense rien que pour la CG (150-200W)

15/06/2011 à 11:34 - Des infos sur la carte graphique de la Wii U ?

le probléme c'est qu'il y a en ce moment des cartes graphique deja 5 fois plus puisancete que cette puce donc .......

15/06/2011 à 11:29 - Crytek UK travaillerait déjà sur un jeu pour la prochaine Xbox

enfin il savent qu'ils ont de la marge pour la puissance un pc moyen vendue aujourd'hui (800€) est 10 fois plus puissant que la ps3/360 donc on peut penser que les ps4/xbox3 seront au moins 5 fois plus puissantes que cette gen

ps: si faute il y a, firefox 6 est la cause -> pas de dico français.... ^^

09/06/2011 à 11:45 - (E3 2011) : Les jeux Wii U en vidéo

ya quelque chose que je ne comprend pas pourquoi annoncer des jeux qui sortirons sur 360/ps3 cette année sur une console qui ne devrait pas sortir avant mi 2012 d'aprés les information/rumeur

18/05/2011 à 20:09 - Nvidia sort la GeForce GTX 560

Il faut surtout rapeller que la génération HD6000 cher AMD et GTX500 chez le caméleon aurait du être bien plus puissantes sans l'annulation de la finesse de gravure 32nm qui à quelque peu supprimé l'avancé de cette génération.

Vivement que le 5870 basse en dessous de 150€ (modéle V1) comme ça je me fait un crossfire ^^

11/05/2011 à 13:24 - Rift : Essayez le meilleur MMO du moment gratuitement pendant 7 jours

j'aimerai grandement tester ce jeux, surtout que mes exam finissent demain ^^

11/04/2011 à 07:19 - Sony : la DS est un jouet pour mômes

la 3ds s'est vendue a 1.5 millions dans le monde depuis sa sortie (26 février au Japon puis EU et USA) alors que les prévision était de 4 million a la fin mars... donc on est même pas à la moitier

25/02/2011 à 08:27 - Un nouveau pack Xbox 360

un chèque avantageux pour microsoft

19/01/2011 à 14:55 - Une date et un prix pour la nouvelle manette Xbox 360

Ecrit par kasasensei

En même temps c'est 79€ le sav d'une 360 (hors garantie), ça vaut peut être pas le coup de repayer un pack plein pot. A part si comme moi, t'as un hdd de 20 13go qui devient vraiment trop light.
D'une part 80€ sa fait beaucoup surtout si 6 mois parés elle me refait un rrod ou une autre connerie, et comme ça je m'équiperai de kinect au passage car je sent que cette année va être exclusivement tourner vers ce périphérique chez microsoft

et 20Go sa fait just

19/01/2011 à 11:42 - Une date et un prix pour la nouvelle manette Xbox 360

non je dis pas que je vais l'acheter aujourd'hui mais sa fait un moi qu'elle a cramer et donc au lieu d'aller boire un café tout les jours en allant a la fac (a 1.50€ sa monte vite) (ou éviter de manger au RU 3€ encore d'économisé) donc d'ici fin février j'aurai assez économiser pour ne pas a avoir trop a dépenser

19/01/2011 à 11:16 - Une date et un prix pour la nouvelle manette Xbox 360

petite question : elle remplacera a terme la manettes dans le pack console ? car je dois bientôt racheter une 360 vue que la mienne vient de me refaire un rrod (son deuxième....) !! (la pauvre elle date de mai 2006)

03/01/2011 à 11:42 - Battlefield 3 ne sera pas compatible avec Windows XP

donc sa veut dire que le jeu sortira sur les prochaine console ?

27/10/2010 à 08:30 - Apple sur le point d\'acheter Sony, Walt Disney ou Electronic Arts ?

Ecrit par 10r

La capitalisation d'une grande société est toujours supérieure à ses fonds propres et son CA.

Sony ne pèse que 100 milliards en bourse, alors que apple en pèse 200 (oui, oui je suis surpris).

Le CA, l'EBITDA sont importants dans le cadre d'un rachat à ne pas confondre avec une OPA .

Une lévée de fond auprès de banques pour une société faisant trois fois son propre CA..

Et AOL s'est fait débarquer à l'arrivée...

Par contre appel dispose de 51 M avec 20 M de CA ??smiley 5

Apple vaut plus de 270 Milliards de dollards (200 milliards d'euro et plus que microsoft au passage(du grand n'importe quoi au passage ....)) et possède 51 milliards d'argent, en 2012 ils auront d'aprés les analyst 100 milliards en coffre donc ils pourront acheter l'entreprise qu'ils voudront ( a part une dizaine qui coûtent plus cher)

17/09/2010 à 16:16 - Une nouvelle bande-annonce pour Gran Turismo 5

Ecrit par LeBen

Il y'a des tonnes de video de gameplay sur youtube smiley 20

Au hasard :

ici
we je trouve pas ça vraiment magnifique, enfin je vais attendre de le voir en libre au magasin pour voir ce qu'il donne

06/08/2010 à 12:33 - Bungie en a fini avec l\'univers de Halo

il ne reste personne pour faire un (ou plus...) dlc de map ?

04/08/2010 à 10:38 - Crysis 2 repoussé à 2011

la rentré 2011 va être plus charger que les fêtes de fin d'année

30/07/2010 à 13:37 - Halo Reach : la nouvelle bande-annonce

on remarque de plus en plus que bungie sont quand même les maitre pour les triller de jeu vidéo, rien que la musique me donne des frissons smiley 14

23/07/2010 à 11:38 - Pas de Capcom à la Gamescom

je sent que 3 événement a la suite pendant l'été c'est un peu trop pour l'industrie du jeux video soit l'un des trois va disparaître soit ils vont devoir les espacer un peu plus

23/07/2010 à 10:33 - Une Xbox 360 en édition spéciale pour Halo Reach

surtout que beaucoup vont acheter halo reach et par la même occasion une nouvelle 360 donc ce pack risque de bien de vendre

Derniers Commentaires

0