Profil de AlexC

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 20:25

3088 Commentaires

Commentaires

01/09/2011 à 00:30 - Mass Effect va continuer, mais sans Shepard

Ecrit par TheSamFrom1984

Dès que ME3 sera testé par gamealive, vous saurez en lisant le test si il meurt ou pas à la fin :)

Comme d'hab Cédric dira que c'était évident et que c'est pas vraiment du spoil.

Petit troll de ta part mais même si c'était le cas, est-ce que c'est le dénouement qui compte pour toi, ou la construction de l'intrigue ? Par exemple si je te dis qu'à la fin de Divinity 2, c'est le méchant qui gagne, ou qu'à la fin de Dragon Age, tu tues le grand méchant dragon... moi ça me fait rien, jusqu'à ce que je le ressente par moi-même. Je sais toujours que c'est l'Allemagne qui perd, et pourtant je m'intéresse à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale avec attention, même si j'ai été spoilé par ma prof de CP.

31/08/2011 à 12:49 - Mass Effect va continuer, mais sans Shepard

Ecrit par Elearia

Hum, c'ets pas du tout une nouvelle, on savait déjà depuis bien bien longtemps que la trilogie shepard s'arrêterait.

On avait déjà eu vent de l'avenir radieux de la série Mass Effect. smiley 37

31/08/2011 à 12:48 - The Legend of Zelda : Skyward Sword, un jeu en or

Ecrit par t-la

Ben acheter une édition collector est une chose que je ne conçois absolument pas. Et imaginer qu'on puisse frimer avec une manette, quelle qu'elle soit me déplace complètement.

J'apporte finalement assez peu d'intérêt aux objets pour avoir le besoin d'avoir quelque chose de valeur.

Tu officies dans quelle paroisse ?

30/08/2011 à 01:06 - La liste des avions du prochain Ace Combat

Ecrit par AwB

@ alexandre

Pardon, mais chez moi, c'est bien le commentaire de Hellscrom qui à ouvert le "débat", sans quoi je n'aurai pas poster.

Mais là évidemment ça ne te choque pas puisque apparemment son discours à lui rentre dans les petites cases de la bien-pensance rangées gentiment dans ton petit cerveau de citoyen modèle.

Mon commentaire est tout simplement pertinent et logique.

A moins que tu ne m'apporte la quelconque preuve de l'utilisation de moyens de répression violents contre les émeutes provoquées régulièrement par nos CPF?

Donc voilà..

Et attention de ne pas nier la réalité parce qu'après ça s'appelle du négationnisme et ça c'est pas bien :O ;)

Comme tu n’es pas le premier que je rencontre à se comporter ainsi, je t’ai consacré un peu de temps. Rassure-toi, cela m’a fait plaisir.

La mention du décret, je l’ai dit, je n’ai absolument rien contre ; elle était relativement dans le débat : que tu la reprennes, pourquoi pas... maintenant toi tu dévies dans ton délire sur des propos relatifs à l'immigration, etc. Pourquoi introduis-tu le sujet de l'immigration ? Etait-ce le sujet ? Je ne pense pas. Obsession ? Sûrement.

Ensuite, tiens "CPF", je ne connaissais pas. Faut dire, je ne fréquente pas ce milieu. Quoique, la « troisième voie » que tu dis représenter, dans un autre de tes messages… si tu avais un minimum de culture historique, tu saurais ce que cela signifie.

Le "discours" de Hellstorm ne m'a pas choqué puisqu'il correspondait à une interrogation légitime et propagée par des rumeurs infondées. Il est quand même légitime que le citoyen s'interroge quand il voit de tels décrets publiés. Moins légitime est l’offuscation généralisée sans tenter de comprendre ce qui passe réellement. Théorie du complot quand tu nous tiens…

Et ensuite, développons. Tu me fais bien rire avec ta "bien-pensance", olalala tu fais partie du Système tenu par des capitalistes apatrides fossoyeurs de la France blanche, chrétienne et éternelle ! Oh l'anti-Français, oh l'ennemi de l'intérieur. J’avais oublié que s’opposer à l’extrême-droite et à un de ses représentants faisait de moi par voie naturelle de conséquence un « bien-pensant ». La majorité du peuple est opposée à tes points de vue que l’on peut facilement deviner ; elle a selon moi raison. Elle a raison. Comme on est opposé à la majorité, un scénario se dessine alors : il faut dénoncer cette attitude en la qualifiant de grégaire et figée. Ainsi naquit la bien-pensance, terme repris notamment par Robert Ménard qui doit être je pense une de tes idoles absolues après Arnaud Gouillon (tu vois, je connais tout de même un peu le milieu). Par conséquent, la bien-pensance est plongée dans un état de mutisme, et au nom de cette idéologie, que dis-je, de cette doctrine, ses adeptes seraient paralysés face aux aspirations de certaines communautés religieuses. Qu’on se le dise, je reste très attaché à la laïcité : je suis par exemple choqué – je crois que c’est le mot – par les horaires réservées aux femmes musulmanes – il y a donc distinction de « Françaises musulmanes » de « Françaises non-musulmanes » - dans les piscines lilloises. Je suis d’accord avec Mélenchon quand il dit qu’il faut mater les extrémistes musulmans comme la France a maté les extrémistes catholiques. Et là, AWB sourit, il se dit « ahahahah mais c’est un gauchiste, ok je comprends, moi j’ai raison ». Sauf que je ne voterai pas Mélenchon, surtout pas quand je sais qu’il ne condamne pas par exemple la dictature cubaine raciste. Je suis d’accord avec Borloo quand il dit qu’il faut poursuivre le financement public des mosquées en violation de la loi de 1905. Et pourtant, Borloo est un radical, donc très attaché à la laïcité. Pourquoi ? Parce qu’en 1905, il y a avait une Eglise par village en France, et que la loi s’y adaptait ; en 2011, il n’y a pas assez de mosquées, et l’on doit s’y adapter – sans toucher une loi-monument. De plus, contrôler les flux migratoires, ce n’est pas tabou. Si le marché du travail l’exige, il faut que le gouvernement, dans sa politique migratoire, privilégie les Français (c’est le rôle de toute politique extérieure) – mais pas de la manière clivante de Sieur Guéant. Mais le marché du travail, ce n’est pas grand-chose. L’AME et l’asile politique, je suis pour, même si comme l’a dit Rocard, la France et la misère du monde, etc.

Donc le grand AWB serait un de ces Résistants, que dis-je, de ces « Templiers » des temps modernes, ces Croisés guidés par l’illustre Anders Behring Breivik, résistant à l’envahisseur car ayant compris, et par lui-même (car, non, son Cerveau n’est pas guidé par le diktat de la bien-pensance dévouée au Système et ayant la primauté des médias !), la menace de l’invasion immgrationniste qu’il faut donc dénoncer à toute occasion. Ah le grand homme !

Mais mon gars… et d’une, tu es un joli mouton répétant en cœur une opinion produite par un manque de connaissances sur un phénomène que je trouve bénéfique dans sa majorité (je ne vais pas dire qu’il n’y a que des aspects ultra-géniaux, hein) et surtout par des préjugés et relayée par des milieux d’extrême-droite, FN en premier lieu ; et de deux, tu manques de recul, de recul historique (et si tu t’intéressais à l’ « assimilation » des Polonais en France ?), de recul intellectuel, de recul sur la société. Je veux bien croire que tu as eu un parcours personnel peut-être perturbé par des « CPF », comme tu le dis (mais ces « CPF » sont aussi Français que toi). Admettons que je fasse partie de la « bien-pensance ». Et toi ? C’est facile à dire, mais tu ferais partie de la « mal-pensance ». « Mal-pensance » non pas parce qu’elle n’est pas celle de la majorité, mais parce que c’est la fausse, la dangereuse. A ta manière, tu représentes le supposé « déclin français », « anti-France » et autres notions qui s’appliqueraient à toi si elles existaient (« suis-je vraiment un ‘bon Français’ » se demanda un jour de 1944 le Maréchal). Comme quoi, il y a parfois de la vérité dans des termes pris aux pieds de lettre.

Tiens, « Chances pour la France ». Appellation ironique. 12 milliards d’euros est le solde positif des immigrés en France. Etude contestée et reprise par la bien-pensance ? Peut-être que c’est un peu moins. Mais les « 60 milliards » de Marine Le Pen, tu y crois ? Vraiment ? Tu ne penses pas que les immigrés sont par exemple une « chance » en Allemagne face au recul de la natalité mettant en péril le système de retraites ? Tiens, en face de mon appart, depuis deux semaines, je peux observer des anciennes « Chances pour la France » travailler. Et elles ont bossé dur en pleine canicule aoutienne. Tu voudrais toi ? Pas moi en tout cas.

« A moins que tu ne m'apporte la quelconque preuve de l'utilisation de moyens de répression violents contre les émeutes provoquées régulièrement par nos CPF ? »

Euh… et si d’abord tu nous montrais déjà des preuves de ton côté ? Non parce que tu sais, au tribunal, tu as l’air ridicule si tu accuses sans preuves… ou alors on doit te croire sur parole. Tu as cru qui, du coup ? Ton commentaire apparaît dès lors pleinement "pertinent et logique" puisqu'il semble fondé sur cette seule assertion...

Enfin, je prêche dans le désert… mon discours ne convaincra que les convaincus, hélas. Et pourtant, je sais pas, je le fais, parce que j’en ai marre de toutes ces discours réducteurs, stigmatisants et injustifiés – plus qu’injustifiables. Avec ce lien peut-être ?

Si tu veux poursuivre le débat, va sur le Forum dans sa section dédiée ; si tu veux m’insulter, envoie un MP ou un mail, je serais ravi de servir à ton défouloir, petit homme blanc énervé. En revanche, à la moindre insulte ou provocation accablante prononcée sur le Forum ou sur le site en lui-même, c’est le ban. L'indignité GamAlavienne. Tu vois, je ne refuse pas le débat, je ne juge pratiquement rien de tabou, à condition que ce soit dans le lieu adéquat avec la tenue idoine.

29/08/2011 à 23:14 - Les DLC de Skyrim en exclusivité sur Xbox 360

Ecrit par Jakal117

En même temps c'était THE extension d'Oblivion smiley 54

Ca me fait penser que j'y ai rejoué il y à quelques jours, sapik les yeux, mais c'est toujours aussi bon smiley 31

Shivering Isles est vraiment excellent. Encore plus quand on compare sa quête principale avec celle, insipide, de Martin et son héritage pourri.

Et pour les graphismes, y'a les mods hein ! Et hop !

29/08/2011 à 16:22 - La liste des avions du prochain Ace Combat

Ah et oui et sinon je suis tristesse puisque personne ne semble avoir lu la liste pour y repérer la présence d'un éléphant... smiley 34

29/08/2011 à 16:20 - Les DLC de Skyrim en exclusivité sur Xbox 360

Ecrit par 4lex luitor

Faux, les consoleux ne sont finalement "que" la haute bourgeoisie des joueurs. La finalité étant de pouvoir payer les jeux plus de 100€, de manière à faire crever le PCiste, qui se vante d'avoir une bécane surpuissante, mais qui pirate derrière car plus capable d'assumer le prix des jeux. S'il n'y avait pas autant de pirates sur PC, il y aurait moins de jeux de merde sur console.

Et puis... et puis merde, troller, c'est quand même un métier, j'abandonne, t'as gagné smiley 22

Les consoleux vivent dans un HLM et roulent en Ferrari.

Les PCistes vivent dans un domaine royal et roulent en Lada.

smiley 20

29/08/2011 à 16:16 - La liste des avions du prochain Ace Combat

Ecrit par AwB

Sois précis, voyons.

Du décret autorisant les tirs à balles réelles sur des manifestants, voir même juste des gens ayant une culture/opinion alternative, appartenant à la population de souche du pays.

Je te rassure, les tirs à balles réelles seront bien sûr tout à fait exclus en cas de présences de "chances pour la France", de nos zamis de la diversité, dans le groupe/cortège.

Il ne faudrait surtout pas les stigmatiser voyons :O

D'une, si tu pouvais stopper ton discours d'extrême-droite, ce serait bien. On veut bien être tolérant sur certaines choses, mais là il ne s'agit clairement pas du sujet. Cela tourne chez toi à l'obsession. Le sujet est clos maintenant, et j'en rajouterais pas si j'étais toi.

De deux, concernant ce décret, on a dit beaucoup de bêtises Voir cet article par exemple.

De trois, pour répondre à Hellstorm (contre qui je n'ai rien hein, son post était justifié !), je faisais référence à la déclaration de feu Michèle Alliot-Marie lors de la révolution tunisienne.

29/08/2011 à 11:57 - Les DLC de Skyrim en exclusivité sur Xbox 360

Les DLC de Skyrim en exclusivité sur Xbox 360

Et les mods en exclusivité sur PC. smiley 9

28/08/2011 à 00:53 - A quoi jouez-vous ce week end ?

Medieval : Total War 2 en solo,

mais comme c'est le week-end, tournée de jeux PS3 en multi local bien défoulants avec surtout PAIN et Mushroom Wars, proche de Phage Wars pour ceux qui connaissent.

26/08/2011 à 14:10 - PES 2012 est de la jaquette et le montre

Etre de la jaquette = être homosexuel. Jeu de mot avec jaquette, tout ça.

Maintenant, Costello, édite ton message et mets plutôt une image d'une carotte stp. smiley 15

24/08/2011 à 16:26 - Deus Ex : Human Revolution se lance en video

Ecrit par yeagermach1

Mouais les call of duty sont aussi encense par la critique.

Edge Magazine avait mis 7 au dernier Call of Duty et vient de mettre 9 à Deus Ex 3.

24/08/2011 à 13:23 - (Test) Age of Empires Online (PC)

Ecrit par Elearia

Tenez si vous voulez rire, le testeur devrait vraiment se lancer dans le one man show: Le meilleur site humoristique du monde!

Tu vas pouvoir faire part à ton pote de ce qui se passe ici !

24/08/2011 à 11:32 - Du gameplay pour Aliens : Colonial Marines

Ecrit par TdbSpidey

On sait ce qu'ils nous ont fait avec Duke Nukem Forever Gearbox..... smiley 54

Faut quand même préciser qu'ils ont récupéré un projet à moitié foiré et fini de 3D Realms.

24/08/2011 à 10:51 - LucasArts cherche du monde pour développer un RPG

Ecrit par 4lex luitor

Et KOTOR3? projet enterré?

Ce serait peut-être suicidaire d'annoncer un nouveau KOTOR alors qu'il y en a un de prévu dans pas longtemps... enfin un KOTOR online.

24/08/2011 à 09:52 - Deus Ex : Human Revolution se lance en video

Ecrit par youri_1er

Ouaip ... commes les autres vidéos celle-ci me donne de moins en moins envis de me jeter dessus.

L'impression de voir un MGS skinné comme un Mass Effect.

J'espère que le scénario rattrape (justifie) les scènes d'action délirantes!

Oui bon pour les scènes d'actions, si tu parles de celles du trailer, il faut savoir que... c'est un trailer, et qu'il s'agit d'impressionner.

Comme le dit Alex le jeu a été encensé par la critique et est présenté comme un digne successeur du premier opus.

23/08/2011 à 17:27 - Les infos du Jour

Ecrit par Yutani

j'adore Menton pour ma part, le meilleur endroit de la côte d'Azur pour moi, faire le chemin des contrebandiers jusque Monaco c'est tout bonnement génial

Remarque avec la canicule actuelle je suis plutôt du genre à rêver de la côte normande.

23/08/2011 à 12:12 - Une putain de suite pour Duke Nukem Forever ?

Ecrit par Elearia

Donc ouai faut des putains de graphismes avec une putain d'histoire et des putains de babes putain!

Bon assez de vulgarité, je demande le ban. Non mais oh ? Où tu as vu une telle vulgarité sur GamAlive ? Hein ? smiley 55 smiley 54

22/08/2011 à 15:54 - (Gamescom) Preview de Skyrim

Ecrit par Antiope

Même si je veux monter un personnage exhibitionniste et suicidaire ?

Alors là oui mais attends certains mods pour creuser l'expérience. smiley 54

22/08/2011 à 14:30 - (Gamescom) Preview de Skyrim

Ecrit par Timores

Est-ce que l'on sait si les monstres auront un niveau dépendant de celui du joueur ?

J'ai bien aimé Oblivion (et l'ai fini, après environ 140h de jeu) mais je n'ai pas du tout aimé ce point-là.

Non, les monstres auront toujours le même niveau. C'est la fin de l'auto-levelling et le retour à l'exploration raisonnée (c'est à dire je vais pas, étant de niveau 4 et complètement à poil, aller tout de suite dans cette grotte où les grizzlis sont de niveau 70).

Derniers Commentaires

0