Publié le Mercredi 12 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Preview Max Payne 3
Un double Payne
C’est dans les locaux flambants neufs de Rockstar, entre deux employés qui montaient des meubles et des salles encombrées de cartons, que nous avons pu découvrir le prochain Max Payne.
Huit ans plus tard. C’est d’ailleurs là où nous retrouvons Max. Il vit un appartement glauque où trainent par terre des fringues sales et des bouteilles de whisky vides. Toujours la même tête, quelques rides en plus, toujours le même pardessus, Max traine ses guêtres dans New York, sans passion ni plaisir. Un jour, son ami Raul Passos abat le fils d’un mafieux, Anthony DeMarco. Après quelques échanges de coups de feu, Max décide de quitter la grosse pomme, bien trop pleine de vers à son goût, pour rejoindre Sao Paulo. Il quitte la LAPD pour devenir garde du corps d’un important homme d’affaires, Rodigo Branco, et de sa famille, dont ses deux frères, Victor, politicien, et Marcelo, un simple play-boy.
Nous avons eu droit de découvrir deux niveaux de Max Payne 3. Le premier est celui qui se déroule dans l’appartement New-Yorkais de Max. Alors qu’il discute avec Raul, Anthony DeMarco débarque avec ses sbires et met l’immeuble à feu et à sang. Et c’est parti pour un gunfight toujours aussi sanglant, toujours aussi rythmé par les interventions extérieures ou les Bullet Times.
Premier constat : c’est beau. Graphiquement, Max Payne 3 assure… un Max (moteur Rage). Une multitude de détails composent les décors. Il y a d’innombrables objets dans chaque pièce, dans chaque couloir, dans chaque rue, par terre, sur les meubles… Très joli, il bénéficie en plus d’une animation de qualité. Des heures de motion capture, des comportements réalistes, une physique des corps vraiment bonne (les ennemis touchés tombent sans devenir de ridicules poupées de chiffon sans poids, mais ont un comportement des plus réalistes), Max plonge, saute, toujours en ayant des attitudes évidentes (La position du corps par rapport au viseur est toujours réaliste, il met le bras en avant pour amortir sa chute quand il plonge…). Bref, du tout bon.
A part ça, on citera le fait que Max peut ramasser tout un tas d’armes (et de munitions), portera 3 armes maxi, en utiliser deux en même temps (deux flingues ou de même genre uniquement), utilisera des antidouleurs pour se soigner (on retrouve la silhouette qui se remplit de rouge sang et qui fait office de barre de vie)…
Au final, que penser de cette première approche de Max Payne 3 ? On hésite entre excitation et (légère) déception. Déception parce que malgré tout, Max Payne, c’est cette histoire glauque et cette ambiance plombée. Là, il semblerait que ce soit abandonné.
Images du jeu Max Payne 3 :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Pirates Outlaws 2 : Héritage est disponible en accès anticipé !
- Queen's Domain s'annonce comme une douceur rétro
- RuneQuest: Warlords sort demain
- Etrange Overlord : le jeu d’action-aventure musical annoncé pour mars 2026
- Final Fantasy XIV Online : la mise à jour 7.4 dévoilée
- Nicktoons & The Dice of Destiny débarque sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS








