(Preview) Conduit 2 (Wii)

 

Publié le Lundi 7 février 2011 à 12:00:00 par Pierre Portal

 

(Preview) Conduit 2

Attention, titre sous haute tension !

screenSans rendre une copie parfaite, High Voltage avait déjà incité les gamers à sortir la Wii du placard avec un FPS sympa, mais pas inoubliable. The Conduit était particulièrement plombé par un solo très court, linéaire et un design vraiment spécial. En revanche, le multi du jeu était bien pensé, fun et intéressant. Et vu le manque de représentants du genre sur la console de salon de Nintendo, l'effort de High Voltage ne passa pas inaperçu, avec ses 500 000 exemplaires vendus.

Et les petits gars de High Voltage nous ont assuré que les critiques des joueurs concernant le solo avaient été entendues. Leur ambition avec Conduit 2 et donc de rendre une copie revue, corrigée et améliorée. Et les choses semblent plutôt bien parties !

screenLe solo reprendrait exactement là ou le premier opus se terminait. Et pour les nouveaux arrivants, l'histoire ne devrait pas être compliquée à comprendre, bien que certains clins d'oeils passeront forcément inaperçus. Un solo sensiblement plus long que celui du premier, puisqu'il devrait durer entre 10 et 12h. Pour rappel, The Conduit ne durait que 5 à 6h.
La linéarité de ce dernier ne devrait être qu'un mauvais souvenir, le level design des niveaux étant entièrement repensé afin de permettre au joueur d'emprunter plusieurs chemins différents pour se rendre au même point. Un effort bienvenu.

screenPour ce qui est du Gameplay, il sera possible d'interagir avec les éléments du décors pour s'en servir comme couverture. Par exemple, renverser une table afin de se mettre à couvert derrière. De nouvelles armes extra-terrestres seront également de la partie, d'une variété effarante. Du simple fusil mitrailleur au générateur de vortex, en passant par l'arme qui permet de geler ou d'enflammer les ennemis et celle qui permet de tuer les ennemis à travers les murs, il y en aura pour tous les goûts. Mention spéciale à l'Appareil Aegis, qui permet de capter tous les projectiles (Grenades, balles,...) envoyés par les ennemis pour ensuite leur "rendre amicalement" leurs biens. Une sorte de Gravity-Gun amélioré.
Sega a d'ailleurs publié un trailer qui permet de découvrir certaines de ces armes plus en détail :
 
           
screenL'utilisation du combo Wiimote/Nunchuk est bien pensée et agréable. Le Wii MotionPlus est bien évidemment compatible et non-obligatoire. La sensibilité de la Wiimote et du Nunchuk sera réglable séparément au millimètre près, afin de pouvoir adapter au mieux le gameplay à votre style de jeu personnel.
A noter qu'un artefact alien en forme de sphère issu de The Conduit vous suivra tout au long du jeu, l'ASE (All Seeing Eye). Comme son nom l'indique, il permet de voir les choses cachées, comme les messages Aliens sur les murs, ou encore des objets utiles à votre quête (Preuves, armes, munitions,...). Il permet aussi d'ouvrir les portes bloquées, en piratant le système de sécurité. Très utile, la bestiole.
L'IA a également été améliorée, et les réactions des ennemis seront plus réalistes (Fuites, attaques simultanées, ....). Avec ses 5 niveaux de difficulté différents, le jeu répondra aux attentes des plus exigeants, tout en restant accessible aux joueurs moins aguerris.

screenPassons maintenant aux graphismes. Epineuse question !
Pour de la Wii, c'est beau. Les graphismes seront plus travaillés que ceux du premier, avec notamment pléthore de petits détails. Mais on est encore loins des FPS PS3/360
Les développeurs ont cependant bien insisté sur le fait que les environnements seraient très variés. En effet, dans The Conduit, l'action se déroulait au même endroit durant tout le jeu, Washington,  et la variété des environnements était donc très limitée. Ce ne sera pas le cas pour Conduit 2, puisque la quête de notre héro l'emmènera à Singapour, Londres, et bien d'autres villes. C'est vrai que quitte à sauver le monde, autant le faire en voyageant et en profitant du paysage !

screenEnfin, le multijoueur. Compatibilité micro, jusqu'à douze joueurs en ligne, des affrontements à 4 en local en écran splitté, de nombreux modes de jeu, Conduit 2 marche dans les pas de son prédécesseur et on ne va pas s'en plaindre !  Une nouveauté notable, un mode invasion en local qui vous permettra d'éliminer des vagues successives d'ennemis jusqu'à rendre le dernier soupir, jouable à deux personnes maximum.
Les points que vous accumulerez sur le multi vous permettront d'acheter des upgrades physiques pour votre personnage (Armure, rapidité, munitions, dommages, ....). Personnage qui sera lui aussi totalement personnalisable, de la tête au pied.
Pour avoir pu essayer de mode Onslaught avec 6 journalistes, je peux vous garantir que c'est joussif.

High Voltage a donc mis le paquet pour répondre aux critiques des joueurs sur le solo du premier opus, tout en améliorant le multi. Le jeu m'a laissé une très bonne impression, et j'espère que cette impression se vérifiera lors de la sortie de Conduit 2, le 22 Avril prochain.

Un beaaaaau trailer pour finir :

     



                                             image 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Preview) Conduit 2 (Wii) :

Derniers Commentaires

0