Publié le Mardi 31 mai 2022 à 12:00:00 par Théo Valet
On a testé l'Alpha de MultiVersus
Quand Sammy fracasse Superman
Développé par Player First Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, MultiVersus propose aux fans de jeu de combat de s’affronter avec les différents personnages des différentes licences détenues par Warner Bros. On retrouve donc des personnages des univers de Rick & Morty, Games of Thrones, Scooby-Doo, Looney Tunes, DC, Adventure Time et bien d’autres encore, pour des bastons complètement folles.Dans MultiVersus, le but du jeu est simple, il faut éjecter les adversaires du terrain en les frappant pour faire monter leur pourcentage d’éjection. Oui, exactement comme dans Smash Bros. Pourquoi changer une recette qui est fun et qui marche ?
Dans la version que nous avons testée pour vous, on pouvait retrouver 13 personnages jouables dans 5 modes de jeu différents :
- Le mode entraînement
- Le combat 1 VS 1
- Le combat entre 2 équipes de 2 joueurs
- La coopération contre l’IA (une équipe de 2 joueurs contre une équipe de 2 IA)
- Le chacun pour sa peau à 4 joueurs.
Pour revenir sur les personnages, on pouvait jouer :
- Arya Stark (Assassin)
- Batman (Cogneur)
- Bugs Bunny (Mage / Distance)
- Finn l’humain (Assassin)
- Grenat (Cogneur)
- Harley Quinn (Assassin)
- Jake le chien (Cogneur)
- Chien-Renne (Soutien)
- Sammy (Cogneur)
- Steven Universe (Soutien)
- Superman (Cogneur)
- Tom et Jerry (Mage / Distance)
- Wonder Woman (Tank)
Au niveau de la prise en main, on comprend vite comment fonctionnent les attaques basiques, car elles sont toujours sur les mêmes touches, comme pour Smash Bros. Ce qui varie, ce sont les effets de chaque personnage, qu’il faudra tester pour voir ce que ça fait. Pour le moment, aucun des personnages n’est vraiment dur à utiliser.
En vous attardant sur la liste des personnages au-dessus, vous pouvez voir que chaque personnage a une classe. Cette dernière permet de répartir les personnages selon leur style de jeu. Les assassins sont basiquement des combattants rapides et efficaces, les cogneurs tapent fort, les mages jouent plutôt à distance, les soutiens soignent et boostent les alliés et les tanks encaissent.
Vous pouvez voir qu’une classe peut soigner et booster, ce qui est assez rare dans un jeu de combat. En effet, MultiVersus se démarque des autres grâce à des compétences permettant la coopération entre les différents personnages. Quand vous jouez Wonder Woman ou Batman, vous pouvez utiliser votre grappin/ fouet pour attraper alliés comme ennemis. Avec Steven Universe, vous pouvez faire flotter votre allié dans une bulle. Avec Sammy, vous pouvez booster les capacités de vos alliés. Il existe encore plein d’autres capacités dans ce style et plus ou moins tous les personnages en possèdent une.
Cependant, j’ai remarqué que, dans cette Alpha, très peu de joueur utilisait ces compétences ou alors pas sur les alliés, mais seulement sur les ennemis. Je pense qu’il faudra vraiment mettre ça en avant par la suite, car c’est quand même un gros plus pour le jeu.
En plus de ces compétences et de ces types de Gameplay, on peut équiper sur chaque personnage 4 atouts en début de combat. Ces derniers apportent des bonus au personnage ce qui permet encore plus de personnalisation. Cependant, ces derniers doivent être débloqués petit à petit en montant le niveau du personnage en jouant. C’est une idée très sympa, car ça donne envie de continuer à jouer un personnage pour tout obtenir. On peut également équiper les atouts qu’un allié a débloqués, ce qui permet une vrai entraide.
En parlant personnalisation, vous pourrez également débloquer des skins et autres cosmétiques via le pass de combat qui arrivera une fois le jeu sorti. On a d’ailleurs pu voir de très belles choses comme le sublime skin Batman Samouraï ou encore des explosions d’éjections spéciales, des emotes, etc..
Vous gagnerez également des pièces à chaque fin de combat ou si vous effectuez des missions quotidiennes. Ces pièces vous permettront d’acheter de nouveaux personnages. Dans l’Alpha, il ne fallait pas beaucoup de temps pour débloquer un personnage, ce qui n’était pas pour nous déplaire.
Il faut un peu de temps pour prendre en main le jeu, mais des tutoriels assez complet aident énormément. Il faut juste ne pas avoir la flemme de les faire, sinon on passe à côté de beaucoup d’informations.
Malgré les tutoriels, je dois avouer que j’ai encore un peu de mal avec les effets des objets qui apparaissent sur le terrain ou encore sur les effets qu’on colle aux adversaires, ça va vite et on a un peu de mal à suivre. Par contre, il y a la boîte à Mister Meeseeks et je tiens à dire que c’est le meilleur objet du jeu (pour ceux qui ont la référence).
Je pense que le jeu manque également de fluidité et de rapidité dans les mouvements des personnages. J’ai l’impression que j’avais du mal à traverser le terrain rapidement. Après, je suis peut-être biaisé par mon habitude de Smash Bros.
A part ça, j’aime beaucoup le principe de revanche qui lance automatiquement une compétion en 2 matchs gagnants, c’est une bonne idée et ça permet de ne pas repasser par le menu principal.
J’ai également beaucoup aimé le design des personnages ainsi que le fait qu’ils aient des « catch phrases » très représentatives de leurs personnalités, c’est vraiment bien immersif. Les musiques sont également super bien et j’ai hâte d’en entendre plus avec celles des différents univers.
Enfin, je tiens également à dire à l’équipe de développeurs que les noms des bots sont franchement très drôles, j’ai rigolé tout seul en jouant.
Au niveau des ajouts dans la version finale, j’espère qu’on aura un mode où on pourra composer son équipé et changer en plein combat comme dans les Dragon Ball Ultimate Tenkaichi.
J’espère qu’il y aura également un mode en local pour jouer avec ces potes sur le même PC, ça pourrait être très drôle, surtout à 4 joueurs.
Il manque encore beaucoup de petits éléments ici et là, mais dans l’ensemble, la version Alpha du jeu a permis de bien mettre en avant ce que MultiVersus a à proposer. Je pense que le jeu a un gros potentiel avec sa facilité d’accès, son modèle free to play et son côté très décalé avec des personnages super fun dans leurs styles comme dans leurs capacités. En plus, le jeu est prévu pour être cross-platform entre la PS4, la PS5, les Xbox One et Series ainsi que le PC, ça va permettre de rassembler un bon paquet de joueurs.
La Bêta ouverte est prévue pour juillet 2022 et le jeu devrait sortir un peu plus tard dans l’année 2022.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)