Publié le Mercredi 29 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Transformers 3, la critique du film
Goldorak, go !
Tout comme moi, notre ami et lecteur fidèle Sylvain a aimé les deux premiers films Transformers. Certes, question grand cinéma, on en est loin... mais il s'agit de divertissements purement hollywoodiens, à grands renforts d'effets spéciaux et de scènes d'action, et au diable le scénario, pourvu qu'on en prenne plein la tronche...Mais Sylvain est tellement fan de petites voitures qui deviennent des Goldoraks, qu'il a carrément braqué un cinéma, volé une bobine et installé un ciné 3D dans son studio de 12m².
Résultat, il a vu Transformers 3 avant tout le monde et nous en livre sa critique enjouée.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Confondre Goldorak (qui est piloté) et des Transformers (autonomes)....
330 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Moi je connais la différence entre les deux !!
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74Je ne confonds rien du tout. Je rapproche, c'est tout. Les Transformers restant des petits joueurs face à Goldorak, bien entendu.
Confondre Goldorak (qui est piloté) et des Transformers (autonomes)....
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je vois qu'il n'a pas changé, c'est le genre de film qui va vieillir vite, très vite et j’espère retourner a la poussière.
edit : merci pour la critique ça conforte ma position : Ne surtout pas foutre un ticket dans ce film
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Je ne confonds rien du tout. Je rapproche, c'est tout. Les Transformers restant des petits joueurs face à Goldorak, bien entendu.
Serais tu en train de dire que les Transformers ne seraient que de simples Glogoths??
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorNon. Juste qu'Actarus, il leur botterait cul sévère.
Serais tu en train de dire que les Transformers ne seraient que de simples Glogoths??
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
volé une bobine et installé un ciné 3D dans son studio de 12m².Balèze de faire de la 3d avec du 35mm
11 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
installé un ciné 3D dans son studio de 12m²
Je proteste !! Mon appart fait 90m² !!
Inscrit le 27/04/2009
Je suis complétement client de ce genre de cinéma et au cinéma moi plus ça pète plus j'aime...
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
Depuis Badboy 1, j'ai jamais put blairé Bay. Quand j'ai vus le premier transformes, je me suis comment j'ai put mettre un ticket dans une pub pour Nokia, Chevrolet et l'armée US.
Je vois qu'il n'a pas changé, c'est le genre de film qui va vieillir vite, très vite et j’espère retourner a la poussière.
edit : merci pour la critique ça conforte ma position : Ne surtout pas foutre un ticket dans ce film
C'est vite dit, le premier passe encore bien et le deuxième arrache tout en BD donc bon...
Mais bon je conçois clairement que ce genre de film n'est pas pour tout le monde, mais faut arrêter de dire c'est de la merde quand on aime pas...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
C'est vite dit, le premier passe encore bien et le deuxième arrache tout en BD donc bon...
Mais bon je conçois clairement que ce genre de film n'est pas pour tout le monde, mais faut arrêter de dire c'est de la merde quand on aime pas...
Ouai sauf que là , objectivement, c'est de la merde en tant que film.
Parce qu'un film c'est une globalité et que dans cette globalité on parle aussi scénario, dialogue, mise en scène...
La mise en scène bon, c'est un parti pris, on aime ou pas, perso j'aime bien mais tout dépend du type de scène, scénario, a chier, dialogue encore pire....
Mais
C'est un putain de spectacle son et lumière! Visuellement, au ciné, on s'en prend plein la gueule et ça pète de partout, c'est terrible, mais ça s'arrête là . Et dans 10 ans ce sera archi dépassé.
C'est con, le film serait moins formaté avec un parti pris scénaristique plus fort, ça aurait été tout bon je pense.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RagingDemander un scénard à Mickael Bay, vous êtes tombés sur la têtes? C'est comme demandé à John woo d'arrèter de faire des travelling au ralenti qui dur une minute
Ouai sauf que là , objectivement, c'est de la merde en tant que film.
Parce qu'un film c'est une globalité et que dans cette globalité on parle aussi scénario, dialogue, mise en scène...
La mise en scène bon, c'est un parti pris, on aime ou pas, perso j'aime bien mais tout dépend du type de scène, scénario, a chier, dialogue encore pire....
Mais
C'est un putain de spectacle son et lumière! Visuellement, au ciné, on s'en prend plein la gueule et ça pète de partout, c'est terrible, mais ça s'arrête là . Et dans 10 ans ce sera archi dépassé.
C'est con, le film serait moins formaté avec un parti pris scénaristique plus fort, ça aurait été tout bon je pense.
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Darkou
Demander un scénard à Mickael Bay, vous êtes tombés sur la têtes? C'est comme demandé à John woo d'arrèter de faire des travelling au ralenti qui dur une minute
Oublie pas les pigeons.
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par gizmo
Je ne confonds rien du tout. Je rapproche, c'est tout. Les Transformers restant des petits joueurs face à Goldorak, bien entendu.
Jean Pierre Pernaut se serait excusé pour moins que ça quand même...
330 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Vais essayer d'aller le voir
Ca fait du bien de laisser son cerveau à l'entrée du cinoch et de se faire péter les rétines
636 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)