Coup de filet chez les Anonymous : 3 personnes arrêtées

Publié le Dimanche 12 juin 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Coup de filet chez les Anonymous : 3 personnes arrêtées

Anonyme...oust !

La Police espagnole a arrêté en fin de semaine 3 personnes soupçonnées de faire partie du groupe de hackeurs Anonymous, qui, pour le coup, le sont désormais nettement moins, anonymes...

Au domicile de l'un des trois hackeurs, un homme de 31 ans vivant à Almeria, un serveur informatique a été retrouvé, serveur à partir duquel de multiples attaques ont été menées contre, au choix, les sites de différents gouvernements : Chili, Nouvelle-Zélande, Colombie, Libye, Iran, Egypte... ansi que contre les banques espagnoles BBVA et Bankia, le groupe d'éléctricité italien Enel ou encore... le PlayStation Network, le fameux PSN qui est resté deux mois fermé suite à cette attaque.

Anonymous serait également responsable d'attaques contre les sites internet du Parlement, le syndicat UGT, la police régionale de Catalogne, la Commission électrorale, tout ça en Espagne.

Anonymous a été déclaré comme étant une menace par l'OTAN. Ce groupe de cyber-terroriste serait en fait, à l'instar d'Al-Qaïda, organisé en cellules indépendantes relativement bien équipées et qui communiquent toutefois toutes entre elles. 

Pour le coup, le mythe des gentils Robins des Bois que certains veulent encore leur donner s'écroule de toutes parts.

Les trois personnes arrêtées risquent la peine de mort par empalage par taureau, bourrage par Paëlla ou, pire, liquéfaction du cerveau par écoute prolongée de chansons de Julio Iglesias.

Ça aurait pu être pire. Ça aurait pu être le Best-of de Mecano...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 12/06/2011 à 15:16

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Déjà, ce qui me saoule avec cette affaire, c'est l'emploi du mot "cyber-terrorisme". Il n'y a pas longtemps encore, le mot "terrorisme" était utilisé pour designer des actes utilisant la terreur à des fins politiques... Utiliser des avions pour détruire des tours ayant une capacité d'accueil de 50000 personnes, ça, c'est du terrorisme...

S'attaquer à des serveurs :

- Gouvernementaux, quand je vois ce que coûte l'Hadopi (qui est totalement inutile mais qui permet à quelques personnes de vivre gracieusement grace à mes impots) et la façon dont les classes des écoles s'amoindrissent comme une peau de chagrin, j'avoue parfois que, je suis prête à me montrer compatissante face à certaine cibles des "cyber-terroriste".

- Banque, quand je vois les banques continuer en permanence d'écraser les plus faibles et faire des courbettes à ceux qui ont un peu d'argent (même pas besoin d'avoir des millions sur son compte, quelques milliers d'euros suffisent) pour qu'ils se permettent de nous proposer des crédits et des avantages à taux preferenties que j'obtiendrai indirectement grace au plus demunisé qui lui, payera au prix très fort son Credit. J'avoue que parfois, face à certaine cibles des "cyber-terroriste".

- jeux video, alors franchement, j'en ai rien a battre, si une personne n'est pas capable de vivre sans un truc aussi inutile qu'un jeu en ligne, je pense que là, pour reprendre une phrase célèbre, il a gâché ou gâche son existence. La encore, le cyber-terrorisme à le mérite de nous montrer réellement ce que nous sommes, pour certains, des drogués du jeu-video...

Si je me montre avocate éphémère de ces pirates (même si je trouve ces méthodes aussi nulles que celles utilisées par les puissants), C'est que nous sommes vraiment loin d'actes de terrorismes... Quand je regardai War Games lorsque j'étais adolescente, j'étais plus amusée par cet ado qui parvenait à rentrer sans le savoir dans les serveurs américains, que par les tentatives actuelles de mettre tous les pirates dans le même panier. Si en effet il y a véritablement du Cyber-Terrorisme sur cette planète, il est réalisé à l'échelle des gouvernements, ou chacun utilise les moyens actuels pour continuer leur espionnage (souvent puéril), et encore, quand ce soit-disant espionnage ne se transforme pas en immense farce (par exemple, Renault, encore au détriment de personnes et non contre ceux qui sont à la tête).

Bref, jusque maintenant, je n'ai rien vu venant de ces pirates qui puisse être qualifié de "terrorisme" (l'attaque des serveurs PSN ne m'a pas empêché de sortir le soir). Ce sont des attaques criminelles, certes, mais qui le sont que parce qu'elles mettent en danger le système qui les a produit !

rhooooooooooooo !!! aime moi tendre, aime moi vrai ! smiley 30

100% d'accord avec toi

4663 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 12/06/2011 à 17:05

42

Inscrit le 05/11/2009

Antiope a à peut près résumé ce que je pense.

Au niveau des minorités, j'éviterai le point godwin. smiley 15

1323 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/06/2011 à 18:03

43

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Antiope

- Gouvernementaux, quand je vois ce que coûte l'Hadopi (qui est totalement inutile mais qui permet à quelques personnes de vivre gracieusement grace à mes impots) et la façon dont les classes des écoles s'amoindrissent comme une peau de chagrin, j'avoue parfois que, je suis prête à me montrer compatissante face à certaine cibles des "cyber-terroriste". (...)

Nan mais tout ce que tu énonces, c'est très bien et je serais même plutôt d'accord avec toi.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu énonces cela pour justifier les actes de ces délinquants.

Je vais te dire à quoi me fait penser ta réflexion.

Tu me fais penser à ces jeunes de Villiers Le Bel et autres communes en difficulté qui, parce qu'ils ne sont pas contents de nos dirigeants et de leur situation mettent leur ville, leurs quartiers, leurs habitations, leurs biens communs (écoles, bibliothèques, maison de quartier) à feu et à sang.

C'est idiot, stupide. C'est le degré 0 de la réflexion.

Et c'est triste.

Car ces jeunes qui croient punir les dirigeants ne punissent jamais qu'eux-même et leurs parents, voisins et autres.

Nos dirigeants eux, s'en foutent : ils rentreront le soir dans leur quartier huppé, les agissements des banlieusards, ça ne les dérangera pas le moins du monde.

Par contre, les banlieusards vont encore plus agrandir leur misère en sciant la branche déjà bien fragile sur laquelle ils se trouvent.

Voilà à quoi me fait penser ta réflexion.

Et faut pas rêver : tu peux dire que la caste actuelle est pourrie, tu la remplaceras par une autre qui à terme sera aussi pourrie. La nature humaine est ainsi faite, l'histoire nous l'a prouvé à maintes reprises, ce sera ainsi ad vitam aeternam.

Il faut juste faire avec, et bien sûr essayer d'influer : je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que le "je suis pas content je mets le feu à la maison", c'est idiot, stupide et ne résout rien.

"Casser le système" ne servira à rien d'autre que de punir les plus démunis, ceux là-même qu'à la base tu veux défendre.

Ce n'est pas du pessimisme, juste du réalisme.

La nature (humaine comme les autres) a toujours le dernier mot.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/06/2011 à 18:45

44

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par mokkori

...

Ce que je reproche surtout, c'est la guerre déclarée contre tous les pirates sans distinction alors qu'il est plus qu'évident que les actes condamnables souvent cités ici et ailleurs ne sont pas représentatif de la majorité de ceux qui piratent avant tout par amusement.

Ce que je reproche surtout, c'est le fait de toujours désigner les autres de ses propres fautes. Si je laisse la porte de chez moi entrebâillée et que je ne rentre que neuf heures plus tard, il ne faudra pas que j'accuse quelqu'un d'autre de mon erreur. Est-ce que c'est normal qu'on me vole alors que je laisse la porte ouverte ? Bien sur que non, mais comme tu dis, la société étant ce qu'elle est aujourd'hui, c'est être fou que de laisser sa porte ouverte. Pour les serveurs hantant la toile, c'est pareil, quand on laisse des portes à moitié ouvertes, il ne faut pas s'étonner que des personnes essayent de rentrer, que ce soit pour l'amusement, ou pour des objectifs plus obscurs. C'est à mes yeux déplorable de désigner les autres la propre incapacité d'une entreprise ou d'un gouvernement de bien se protéger (et de protéger ses clients ou ses citoyens). A entendre tout ces blaireaux, Internet est le grand méchant qui est la cause de tous leurs soucis (partage de musique, téléchargement illégal de films, piratages de données privées d'utilisateurs etc...), alors que le seul soucis, c'est qu'ils veulent se faire du fric en utilisant une technologie qu'ils ne maitrisent apparemment pas, mais alors pas du tout !

Que les intentions de tous ces pirates soient plus que douteuses, je suis plus que d'accord, qu'ils soient déclarés SEULS responsables, je ne suis plus d'accord du tout.

Encore une fois, nous vivons dans la société que nous méritons. Si des actes de pirateries se font de plus en plus fréquents, c'est qu'il y a une raison à ça, et avant de sortir les fusils pour descendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un type avec une jambe en bois et un crochet à la place de la main, il faudrait se demander pourquoi de telles engeances existent !

Pour supprimer un problème, il faut trouver la cause de ce problème. Supprimer la conséquence d'un problème n'aura pour effet que de remplacer cette conséquence par une autre, généralement, un peu plus maligne que la précédente.

Je ne désire pas casser le système et je ne pense pas qu'un individu ou un ensemble d'individu ait besoin de le casser. Le système est apparemment assez grand et assez stupide pour se casser lui-même.

Il ne se passe pas une journée sans que je me demande qu'elle vie aura ma fille lorsqu'elle atteindra mon age et crois moi, ce vers quoi je pense que nous allons n'est pas beau à voir, mais alors pas beau du tout.

J'espère sincèrement avoir tort.

3201 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/06/2011 à 18:58

45

Inscrit le 24/11/2010

Bon, de toute façon tu continueras à trouver des excuses aux inexcusables actes des pirates.

"il faut distinguer le bon pirate du mauvais pirate"

"c'est la faute des entreprises qui ne sécurisent pas assez"...

De toute façon, quand on ne veut pas prendre le problème pour ce qu'il est, on trouve toujours quelque chose.

Maintenant, quand tu dis ça :

Pour supprimer un problème, il faut trouver la cause de ce problème.

Ce serait bien que les pirates appliquent eux-mêmes ce beau principe plutôt que d’emmerder l'immense majorité qui ne leur a pas donné mandat pour foutre le bordel.

Parce qu'en attendant, quand le banlieusard brûle une bibliothèque, c'est la collectivité, toi, moi, le smicard qui payons.

Sur ce, je ne continuerai pas plus loin cette conversation avec toi.

Non pas par condescendance, mais juste parce que je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire, en tout cas dans ce "double monologue".

1204 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 12/06/2011 à 22:52

46

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Parce qu'en attendant, quand le banlieusard brûle une bibliothèque, c'est la collectivité, toi, moi, le smicard qui payons.

C'est quoi le rapport avec une firme privée ayant subit une intrusion qui n'a absolument rien détruit, parce que justement il n'y avait rien à casser pour entrer, rien à ouvrir pour lire ?

C'est l'entreprise qui a décidé de tout fermer, car elle savait depuis des mois qu'elle était en défaut de sécurité, voir sur certains points pas sécurisés du tout.

Parce que pour le moment, ça a couté à l'entreprise, mais ça a rapporté au client, il sait que ses données n'étaient vraiment pas en sécurité et qu'elles sont désormais sous des protections à jour, limitant d'autant plus les risques.

En tout cas il n'est plus dans l'illusion d'une fausse sécurité.

D'ailleurs tu peux pester contre les vilains voleurs, les vilains casseurs dans ton analogie foireuse, mais c'est aussi parce qu'il y a défaut de sécurisation en banlieue qu'ils font ce qu'ils veulent.

Et il faut user d'un truc qui coute tout aussi cher au contribuable que de reconstruire : la prévention.

Ce qui pour une firme privée qui n'a d'autre éthique que le bénéfice est un paramètre dont on peut se passer, au détriment de la sécurité de ses clients.

1496 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/06/2011 à 15:37

47

Inscrit le 10/09/2009

3142 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/06/2011 à 16:03

48

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Bande de gamin

smiley 55

beaucoup de script kiddies se font passer pour des membres d'Anonymous, ne pas oublier ce menu détail

Ecrit par Antiope le 13/06/2011 à 16:05

49

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Bande de gamin

smiley 55

Parce que tu pensais qu'ils allaient réagir comment ?

Arrêtes-en un, c'est dix qui vont apparaitre. Cette chasse aux sorcières est aussi ridicule qu'inefficace.

De plus, plus nous parlerons d'eux, plus ils vont faire les malins. Les médias sont entrain de leur faire une publicité d'enfer, attirant au passage les petits hackers qui rêvent de devenir grand.

S'attaquer à eux de façon isolé, comme ça, ça ne servira à rien. Internet est devenu une nébuleuse à l’échelle de la planète, et pour le moment, ce sont eux qui la maitrisent cette nébuleuse.

Si les autorités veulent réellement mettre fin à leurs actions, qu'ils se concertent pour construire un réseau beaucoup plus sécurisé (ce qu'est entrain de faire l'administration Obama d'après ce que j'ai pu lire). En France, au lieu de dépenser 7 millions d'euros pour les quelques blaireaux tentant de faire fonctionner une institution qui ne sert à rien (Hadopi), ils feraient mieux de dépenser cette somme à sécuriser le net !

J'ai l'impression que les gouvernements et les différentes grosses sociétés sont à l'âge de pierre concernant internet alors que les pirates eux, sont bien calés au XXIème siècle.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/06/2011 à 16:08

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Parce que tu pensais qu'ils allaient réagir comment ?

Arrêtes-en un, c'est dix qui vont apparaitre. Cette chasse aux sorcières est aussi ridicule qu'inefficace.

De plus, plus nous parlerons d'eux, plus ils vont faire les malins. Les médias sont entrain de leur faire une publicité d'enfer, attirant au passage les petits hackers qui rêvent de devenir grand.

S'attaquer à eux de façon isolé, comme ça, ça ne servira à rien. Internet est devenu une nébuleuse à l’échelle de la planète, et pour le moment, ce sont eux qui la maitrisent cette nébuleuse.

Si les autorités veulent réellement mettre fin à leurs actions, qu'ils se concertent pour construire un réseau beaucoup plus sécurisé (ce qu'est entrain de faire l'administration Obama d'après ce que j'ai pu lire). En France, au lieu de dépenser 7 millions d'euros pour les quelques blaireaux tentant de faire fonctionner une institution qui ne sert à rien (Hadopi), ils feraient mieux de dépenser cette somme à sécuriser le net !

J'ai l'impression que les gouvernements et les différentes grosses sociétés sont à l'âge de pierre concernant internet alors que les pirates eux, sont bien calés au XXIème siècle.

le fameux internet "fantôme", j'ai lu ça aussi, reste a voir en pratique ...

Ecrit par Von-Block le 13/06/2011 à 16:40

51

Inscrit le 11/08/2009

On parle de gens loin de nous, mais j'aimerais bien entendre Cedric sur les horreurs de se faire hacker systématiquement quasi chaque nuit.

Il n'en parle pas car il ne veut pas perdre la face mais, les serveurs Gamalive Down presque 4-5 fois par semaine, ça ne ment pas.

Parle Cedric on ne jugera pas la sécurité de GA, en parler ne peut que t'aider.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/06/2011 à 16:44

52

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

On parle de gens loin de nous, mais j'aimerais bien entendre Cedric sur les horreurs de se faire hacker systématiquement quasi chaque nuit.

Il n'en parle pas car il ne veut pas perdre la face mais, les serveurs Gamalive Down presque 4-5 fois par semaine, ça ne ment pas.

je ne pense pas que ça soit du a des attaques style DoS ou autre, je pencherais plus pour le serveur qui ne tient pas la charge

Ecrit par kasasensei le 13/06/2011 à 16:48

53

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

C'est clair. Il veut pas l'avouer mais GA est une cible privilégiée des anons et lolzsec, d'où le fait qu'il soit tant remonté. Il parait même que les hackers passeraient par les multiples failles du psn pour lancer des DoS sur GA.... smiley 18

La rançon de magloire sans doute.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9825-arrestation-police-anonymous-hack-psn