Pas de PlayStation Store avant ''au moins'' la semaine prochaine

Publié le Jeudi 26 mai 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Pas de PlayStation Store avant ''au moins'' la semaine prochaine

Filez-moi un flingue

Dans la série des nouvelles de merde, voici la dernière en date. Si le PlayStation Blog vous annonce la remise en route du PlayStation Store pour "la fin mai" avec objectif le 30 ou le 31, il se pourrait que ce soit un autre scénario qui se dessine.

En raison des attaques répétées que subissent les sites de Sony à travers le monde (Sony Entertainement Online, Sony Ericsson Canada, Sony Music Grèce, Sony Music Japon...) et avec la nécessité de protéger au maximum ses serveurs, la firme nippone pourrait repousser la réapparaition du PlayStation Store à début juin.

Quoi qu'il en soit, selon les dernières rumeurs en date, il ne devrait pas être réactivé cette semaine. 

On remercie donc bien fort les Anonymous et, plus globalement, les hackers de tous les pays. Parce que oui, je suis totalement furieux d'avoir un code de téléchargement pour tester Infamous 2 et de ne pas pouvoir l'utiliser par la faute d'une poignée de peigne-cul au QI aussi développé que la température anale. Merde à la fin.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/05/2011 à 21:09

22

Inscrit le 05/12/2010

lol

10693 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 26/05/2011 à 21:39

23

Inscrit le 10/09/2009

J'en connais un qui va pas faire long feu.

3142 Commentaires de news

Ecrit par funky le 26/05/2011 à 22:01

24

Inscrit le 26/05/2011

Ecrit par DarkSerpent

J'en connais un qui va pas faire long feu.

C'est pas grave ça, ça m'a saoulé d'entendre encore plus d'un mois plus tard que c'était Anonymous et surtout de voir comment il se permet d'insulter librement les hackers alors que bon, si on y réfléchit bien c'est même mieux pour les joueurs ;). Car au moins grâce à ça les joueurs de PS3 pourront (peut être un de ces jours^^) avoir leurs données bancaires et personnelles réellement protégées ;).

Enfin ça ça dépend de Sony qui pour le moment galère bien comme il faut smiley 31

Apres sinon je trouve la réaction tout de même légèrement excessive au vu du réel problème -_-"

On dirai qu'il vient de se faire virer suivit d'une interdiction bancaire...Faut être raisonnable des fois...Ca reste du virtuel...Il suffit d'être patient...Je suis dans la même galère depuis aussi longtemps et ça va je suis pas mort...Le principal (jeu en ligne) fonctionne donc bon un tel emballement je trouve ça légèrement exagéré...

3 Commentaires de news

Ecrit par funky le 26/05/2011 à 22:48

25

Inscrit le 26/05/2011

Ecrit par kasasensei

hahahaha

et même pas un petit peu de rancœur face à sony pas capable de mettre un store sécurisé en place depuis 1 mois et demi? Pas crédible.
smiley 33 smiley 30

3 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 26/05/2011 à 23:58

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par funky

C'est normal que j'ai l'impression de lire un article écrit par un vieux Jacky qui n'a pas l'air de s'être renseigné sur le sujet ????!!!!!! smiley 4

Déjà revient quand tu auras compris que CE N'EST PAS ANONYMOUS qui pirate sonny...smiley 21

Parce que bon c'est pas comme si depuis le début ils ont annoncé que c'était pas eux................ smiley 6

Anonymous ne s'attaquent jamais directement aux joueurs seulement aux firmes.( Tu veux que je t'explique de façon plus claire ? Jamais lors d'une attaque d'Anonymous tu ne l'as ressenti en temps que joueur et ce depuis toujours, sur n'importe quel support et ce a aucun moment).

Lors d'une attaque d'Anonymous seules les firmes concernées sont aux courant et gênées par ces attaques !

Mais je me répète vu que t'as l'air de rien savoir sur le sujet....

A AUCUN MOMENT et a AUCUNE de leurs attaques, ils n'ont empêché les joueurs de profiter du psn(dans le cas actuel, et surtout que ce n'est pas eux^^ ou autre support...)

Les joueurs ne seront JAMAIS pénalisés par une attaque d'Anonymous, c'est leur règle principale...

Donc stpppppppp RENSEIGNEs TOI !!!

La je suis du même avis ^^, ça me fait rigoler de voir une firme qui se dit forte puissante et presque intouchable, se faire bizuter pendant aussi longtemps alors qu'ils faisaient les malins...(pour pas que certains parlent trop vite ;) , je suis sur PS3 et donc actuellement dans le même cas que tout le monde ;) )

Ca leur fait du bien un peu, ça les remet en place comme il faut c'est kiffant^^

Mais qu'est ce que t'en sais? Puisque même eux ne se connaissent pas....ils sont légion hein, c'est leur slogan...smiley 27

1970 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/05/2011 à 07:21

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par funky

...
Mmm...

Le ton employé et le mépris affiché n'ont pas du tout leur place ici.

D'autre part, avant de t'emporter bêtement sur un sujet et de risquer de passer pour, au mieux, un neuneu, au pire pour un demeuré, assure-toi que :

- Le texte n'a pas été écrit avec une note d'humour. Même si cet humour t'échappe.

- Tu sais de quoi tu parles. Anonymous n'étant pas une structure définie, personne n'est en mesure d'affirmer qu'ils ne sont pas responsables. A partir du moment où tu comprends le fonctionnement d'Anonymous et ce que ce "groupe" est vraiment, ce qui ne semble pas être ton cas, tu ne peux affirmer qu'ils ne sont pas responsables. Eux-mêmes ne se connaissent pas tous, ne savent pas combien ils sont et de quoi ils sont capables.

Il y a eu même des fuites de membres accusant d'autres membres d'être à l'origine de cette attaque. Sony, d'autre part, les met directement en cause. Maintenant, libre à toi de "choisir ton camp". De croire les belles paroles de pirates... Parce que le coup du "on ne s'en prend jamais aux joueurs", pour moi, ce sont de belles paroles et je n'y crois pas un seul instant. Libre à toi de prendre ça comme parole d'évangile, hein. Mais ne t'étonne pas alors de ne pas être pris au sérieux.

Dans tous les cas, Anonymous ayant allumé la mèche du barril de poudre pour une vendetta contre Sony, ils ont, au mieux, indirectement responsables.

- Dire que les actions des hackers est un bien pour les joueurs relève de la bouffonnerie et porte une nouvelle fois atteinte au sérieux de ton commentaire et ton attitude.

Quant à mon "attitude excessive" et le fait que "je me permette d'insulter les hackers" (oh lala que je suis un gros méchant), si tu avais lu la phrase en entier, tu aurais compris pourquoi... et peut-être aurais-tu souri, au lieu de péter de travers.

Sur ce, pas la peine de me répondre et d'en remettre un couche. Ta petite éructation verbale t'a valu de gagner un blocage sur les commentaires.

7014 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 27/05/2011 à 07:47

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Solrac

C'est de l'acharnement c'est pitoyable.

Quand sony commencera à licencier ils seront content d'avoir ruiner la vie de pauvres gens.

Que Sony licencie deja tous les mecs qui ont oublie/pris la decision de ne pas patcher leur systeme. Rajoutons les mecs qui ont fait des choix plus que contestable sur le protocole de communication utilise par le PSN et sur son cryptage. Cela n'absous en rien les Hackers, mais tout cela a ete possible par que des incompetents, qui pensaient plus a l'economie de pognon qu'autre chose, l'ont permis.

Et ces mecs la, tout comme les hackers, je les pleurerai pas. C'est la honte de la profession.

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 27/05/2011 à 07:50

29

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

- Tu sais de quoi tu parles. Anonymous n'étant pas une structure définie, personne n'est en mesure d'affirmer qu'ils ne sont pas responsables. A partir du moment où tu comprends le fonctionnement d'Anonymous et ce que ce "groupe" est vraiment, ce qui ne semble pas être ton cas, tu ne peux affirmer qu'ils ne sont pas responsables.
Dans la meme optique, personne ne peut affirmer qu'ils sont coupable. Comme tu le dis la structure de leur groupe fait que tout le monde peut s'en reconnaitre a tord ou raison.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/05/2011 à 08:33

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Dans la meme optique, personne ne peut affirmer qu'ils sont coupable. Comme tu le dis la structure de leur groupe fait que tout le monde peut s'en reconnaitre a tord ou raison.
Certes. Mais jusqu'à maintenant, la découverte annoncée d'un fichier "We are Legion" laisse supposer qu'ils en sont à l'origine.

Et comme je le disais, le fait qu'ils aient "déclaré la guerre" à Sony (ou du moins lancé une vendetta contre eux) les rend, quoi qu'il arrive, un minimum coupables.

Ecrit par Captain Crunch le 27/05/2011 à 11:43

31

Inscrit le 27/05/2011

Tout d'abord je tiens à dire que viens en paix mais le message que j'ai à faire passer n'est pas tendre.

Je vais aller dans le vif du sujet, trouve les commentaires de 4lex Lutor, YMCA, dobbey, kasasensei et funky pertinents. Certes ce dernier n'était pas obligé d'être très légèrement agressif et méprisant mais reconnais que tu l'es également (je trouve que tu l'es même plus). Si tu vomis des insultes, pourquoi refuse tu d'être insulté à ton tour ? Pour moi ta news et ta réponse sont du même niveau que le commentaire de funky, tu mériterais le même blocage que tu lui inflige.

Le premier coupable dans cette histoire c'est Sony qui ne daigne pas dépenser un sous pour sa sécurité informatique. Les attaques qui ont été faites contre Sony n'ont à aucun moment mis HS les serveurs. Sony ne voulant pas investir dans la sécurité informatique s'est fait bizuter en beauté. Si le PSN est HS c'est simplement parce Sony n'a pas les compétences pour le remettre en route rapidement tout en le sécurisant.

yeagermach1 à également fort bien dit : "personne ne peut affirmer qu'ils (Anonymous) sont coupables", "la structure de leur groupe fait que tout le monde peut s'en reconnaitre a tord ou raison". Cela justifie entièrement le fait qu'il est impossible d'accuser Anonymous. Et pourtant tu insiste sur leur culpabilité "quoi qu'il arrive ils sont coupables" (=même s'il n'y a aucune preuve qu'ils soient coupables, ils le sont!). No comment.

Quand tu sera moins furieux, renseigne toi sur Anonymous, le hacking, les différents type de hackers, l'hacktivisme, la sécurité informatique, mais aussi (j'extrapole) sur Wikileaks, la liberté d'expression, la désobéissance civile. Dans la vie il n'y a pas que les gentils lobby corporatistes et les méchant hackers.

2 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/05/2011 à 12:11

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Captain Crunch

Si tu vomis des insultes, pourquoi refuse tu d'être insulté à ton tour ? Pour moi ta news et ta réponse sont du même niveau que le commentaire de funky, tu mériterais le même blocage que tu lui inflige.
Peut-être parce que je suis le taulier ? Et que quel que soit le ton qu'il emploie, on évite de venir insulter le maître des lieux ? Et ma réponse était soft et pas spécialement insultante. Juste méprisante. Face à ses insultes, elle aurait pu être nettement moins cordiale.

D'autre part, je me suis déjà expliqué sur le hack, milieu que je connais un peu. J'en fréquente quelques-uns (plus depuis cette affaire, soit dit en passant). J'ai déjà expliqué qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les pirates et ceux qui oeuvrent dans l'ombre, sans faire aucunement mal à la firme, l'aidant même parfois, et qui refusent que leurs travaux soient utilisés à des fins illégales massives.

Le premier coupable dans cette histoire c'est Sony qui ne daigne pas dépenser un sous pour sa sécurité informatique.
De la même manière, quelqu'un qui laisse sa voiture ouverte est le seul responsable si on lui vole. Bien entendu. S'il n'y avait pas des personnes mal intentionnées, il n'y aurait pas besoin de sécurité. Si Sony sont à blâmer pour leur négligence, chose que nous avons fait à plusieurs reprises ici, les pirates ne méritent pas des applaudissements. ou alors, très fort, et avec leur tête au milieu des deux mains. Ce qu'il font est, reste, et restera illégal.

yeagermach1 à également fort bien dit : "personne ne peut affirmer qu'ils (Anonymous) sont coupables", "la structure de leur groupe fait que tout le monde peut s'en reconnaitre a tord ou raison". Cela justifie entièrement le fait qu'il est impossible d'accuser Anonymous. Et pourtant tu insiste sur leur culpabilité "quoi qu'il arrive ils sont coupables" (=même s'il n'y a aucune preuve qu'ils soient coupables, ils le sont!). No comment.
Parce que, si tu avais mieux lu, au pire ils sont effectivement coupables, au mieux, ce sont eux qui ont initié le mouvement.

De la même sorte qu'un chef d'Etat qui déclare est guerre n'est pas coupable des exactions commises sur les populations par ses troupes, mais responsable.

Quand tu sera moins furieux, renseigne toi sur Anonymous, le hacking, les différents type de hackers, l'hacktivisme, la sécurité informatique, mais aussi (j'extrapole) sur Wikileaks, la liberté d'expression, la désobéissance civile. Dans la vie il n'y a pas que les gentils lobby corporatistes et les méchant hackers.
Mettre le hack de la PS3 dans la même phrase que "désobéissance civile", c'est ridicule. Comme j'ai déjà expliqué à maintes reprises, si ces hackers s'attaquaient à des choses importantes comme combattre des dictatures (et Dieu sait s'il y en a dans le monde), combattre les propagandes de certains pays, combattre pour le droit des femmes dans certains pays, pour le droit des enfants dans d'autres (ou les mêmes) et j'en passe, je serai le premier à les soutenir. Mais là, on parle de PS3, bordel... Attaquer une firme de jeux vidéo sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec leur politique est futile, stupide et dénote de profondes lacunes des valeurs...

Emmerder 70 millions de joueurs parce que les méchants Sony ont enlevé la possibilité de mettre Linux sur la PS3 (puisqu'à la base, tout est parti de là), est-ce réellement un combat juste et normal ? Ou une débilité sans borne ? Je ne défendrai jamais et ne trouverai de circonstanecs atténuantes envers ce genre de personnes. Et si certains joueurs, lecteurs, ou autres, veulent les considérer comme des héros, libre à eux. Libre à eux d'avoir une vie à ce point catastrophique qu'ils ont besoin de ce genre de héros.

Mon "insulte" de fin de news allait envers ceux qui ont perpétré ces agissements. Pas envers tous les hackers du monde... Insulte volontairement "démesurée" en rapport avec ce qui l'a générée : l'impossibilité de tester Infamous 2. Encore faut-il en comprendre le second degré.

Sujet clos ?

Ecrit par Captain Crunch le 27/05/2011 à 12:39

33

Inscrit le 27/05/2011

"si ces hackers s'attaquaient à des choses importantes comme combattre des dictatures (et Dieu sait s'il y en a dans le monde), combattre les propagandes de certains pays, combattre pour le droit des femmes dans certains pays, pour le droit des enfants dans d'autres (ou les mêmes) et j'en passe, je serai le premier à les soutenir"

Donc tu soutiens Anonymous ! On c'était mal compris. Moi aussi j'admire le grand rôle qu'ils ont joué dans les révolutions égyptiennes, tunisienne et les manifestations électorales iraniennes.

Sujet clos pour moi.

2 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 28/05/2011 à 15:08

34

Inscrit le 28/11/2010

il se permet d'insulter librement les hackers alors que bon, si on y réfléchit bien c'est même mieux pour les joueurs ;). Car au moins grâce à ça les joueurs de PS3 pourront (peut être un de ces jours^^) avoir leurs données bancaires et personnelles réellement protégées ;).

Trop fort....

Donc le jour où je viendrai te voler ta voiture, et que je t'expliquerai qu'il faut que tu me remercies car grâce à moi peut-être que le constructeur mettra des sécurités encore plus développée sur celle-ci, je suppose que tu sera très heureux et que tu le feras?

Sérieux... c'est vraiment d'une stupidité ton raisonnement. =)

Moi aussi j'admire le grand rôle qu'ils ont joué dans les révolutions égyptiennes, tunisienne et les manifestations électorales iraniennes.

lol...

Déjà, faudrait déjà être sûr qu'ils aient jouer un quelconque rôle.

De 2, c'est assez ironique quand on regarde l'histoire de plus près.... sans rentrer trop dans le politique car ce n'est pas le thème du site. Mais bon, je suppose que soutenir des mouvements islamiques et un etat qui se veut maitre du monde (mais non c'est pas totalitaire c'est tout beau les USA) dans leur démarche d'aller enseigner la "démocratie" à coups de missiles c'est très honorable.

^^

Ca m'fout vraiment une larme à l'oeil les grands autoproclamés combattants de la liberté qui vont soutenir des pseudo-révolutions dans les seuls pays qui sont encore à peu près libre et indépendants xD

197 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9631-playstation-store-ps3-date-retour