Risen 2 : Dark Waters, premières impressions

 

Publié le Jeudi 19 mai 2011 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

 

Risen 2 : Dark Waters, premières impressions

Et une bouteille de rhum !

screenL'éditeur Koch Media nous a invité à jeter un bref aperçu à Risen 2. Ce RPG développé par les allemands de Piranha Bytes commence dix ans après les évènements du premier opus. Même si le héros a réussi à abattre un Titan et sauver sa petite île, les autres ont balayé l'humanité et le monde n'est plus qu'un tas de cendres encore fumantes. Notre héros, qui n'a toujours pas de nom, débarque dans la ville portuaire de Caldera, dernier bastion des humains. C'est un homme brisé, qui a sombré dans l'alcool et qui va peu à peu retrouver son statut de sauveur. Sa première mission est d'enquêter sur les monstres marins qui s'en prennent aux bateaux.

Les premières heures de jeu sont plus dirigistes que dans le premier Risen. Il s'agit de mettre le héros sur les bons rails et de le laisser ensuite naviguer comme bon lui semble. Le monde a été divisé en plusieurs petites îles. Vous pourrez les rallier par bateau et ces voyages pourraient être l'occasion de combats et autres rencontres en mer.
Après un Risen premier du nom très critiqué pour son graphisme très moyen, ses bugs, et le fait qu'il partait un peu dans tous les sens, Piranha Bytes a revu sa copie.

screenscreenscreen


screenEn premier lieu, le jeu est plutôt joli. Nettement plus coloré (nous sommes dans les îles), les textures ont été mieux travaillées, notamment celles du sol, et chaque objet ou décor est nettement plus détaillé. La version console ne sera pas un simple portage foireux comme le premier, mais est développée en même temps que la version PC. Elle sera donc aussi soignée.

Les PNJ seront plus variés. Contrairement au premier épisode, vous n'aurez pas l'impression de voir toujours les mêmes. L'animation a été également retravaillée et devrait être moins rigide.

Une nouvelle fois, on fera évoluer son personnage tout au long de l'aventure. Pas de classe, pas de race, et uniquement un homme à jouer. C'est limité, mais les choix à faire durant le jeu et les capacités à augmenter permettront de se l'approprier et d'en définir les contours selon sa convenance.

screenIl y aura des combats. Epée, armes à feu... Il y aura de la magie. Pas de la magie classique à base de boules de feu, nous a-t-on prévenu, mais plutôt un mélange avec des rites vaudous... mouais... faut voir.

Nous n'aurons pas pu en voir beaucoup plus. Le jeu est une sorte d'ambiance fantasy mâtiné de piraterie. A première vue, ça le fait plutôt bien. Les développeurs semblent sur la bonne voie. 

 



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Risen 2 : Dark Waters, premières impressions :

Commentaires

Ecrit par Alastor78 le 28/05/2011 à 14:32

 

1

avatar

Inscrit le 06/09/2010

Voir le profil

Je viens de finir le premier sur 360, c'était plutôt sympa (pour un jeu payé 5euro) mais effectivement bourré de bugs en tout genre et finalement pas aussi original que ce que les premières heures de jeu laissaient à penser. Dans le même genre j'avais de loin préféré divinity 2.

Après ce Risen 2 a l'air de se démarquer en s'aventurant dans l'univers de la piratrie qui curieusement n'est pas si exploité que ça dans les jeux vidéos.

227 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9547-risen-2-dark-waters-preview