Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber

Publié le Jeudi 12 mai 2011 à 09:28:26 par Céline Pinson

Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber

La guillotine à nouveau huilée et prête à servir

Selon les dernières rumeurs qui se véhiculent au sein même de Sony, le porte-monnaie de la firme pourrait ne pas être le seul à subir les dommages dus à la fermeture du PlayStation Network.

Il se mumure, dans les milieux autorisés (comme on dit), que Kaz Hirai, le boss de la branche jeu de Sony, pourrait être guillotiné en place publique.
La firme connaissait différentes failles du PSN et n'a rien fait pour les corriger. Parmi elles, celle utilisée par les pirates était bel et bien listée.

Comme dans toute situation d'extrême crise, des têtes devraient tomber. Et celle de Kaz Hirai est de plus en plus citée. Toutefois, les moeurs japonaises ne sont pas du genre à le faire quitter le navire pendant qu'il coule. Rien ne sera annoncé, donc, avant plusieurs semaines, tant que le réseau ne sera pas rétabli.

Quoi qu'il en soit, même s'il arrive, grâce à son CV et ses actions éclatantes passées, à sauver son cuir chevelu, Kaz Hirai devrait voir cette affaire empoisonner son avenir. Il était en effet préssenti pour prendre la tête du Groupe Sony tout entier. Il y a peu de chance que ce soit encore le cas après ça.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 09:36

1

Inscrit le 24/11/2010

Et là, tu vas avoir tous ceux qui avaient une complaisance pathétique et une empathie exagérée envers les hackers qui vont trouver tout à fait normal que des têtes tombent chez Sony.

Logique à géométrie variable, vous avez dit ? smiley 13

1204 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 12/05/2011 à 09:37

2

Inscrit le 26/05/2009

faudrait réinstaurer la bonne vieille coutume du hara kiri

439 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 12/05/2011 à 10:05

4

Inscrit le 04/05/2009

Il pourra toujours postuler chez Microsoft.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/05/2011 à 10:28

6

Inscrit le 27/04/2009

:pop corn:

4663 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 12/05/2011 à 10:36

7

Inscrit le 15/11/2010

La firme connaissait différentes failles du PSN et n'a rien fait pour les corriger. Parmi elles, celle utilisée par les pirates était bel et bien listée.
excellent! trèèèès fort Sony smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 10:40

8

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Demonix

Il pourra toujours postuler chez Microsoft.

Ouais, au rayon "conception d'une console fiable" smiley 13

Ecrit par 10r le 12/05/2011 à 10:58

9

Inscrit le 18/03/2010

La firme connaissait différentes failles du PSN et n'a rien fait pour les corriger. Parmi elles, celle utilisée par les pirates était bel et bien listée.

ratio habituel probabilité / cout = risque faible par rapport à l'investissement. Comme 99% du privé en france

4890 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 12/05/2011 à 10:59

10

Inscrit le 08/02/2010

et son 2ème prénom c'est Rick ?

ça pourrait lui permettre une belle reconversion dans la chanson et la médecine douce "Rick Kaz Hirai"... smiley 41

261 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 11:03

11

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par 10r

ratio habituel probabilité / cout = risque faible par rapport à l'investissement. Comme 99% du privé en france

Rigole pas, c'est pareil chez EDF et GDF depuis que c'est plus ou moins privatisé : tout pour le profit, et la portion congrue pour la maintenance et l'investissement.

Ecrit par YMCA le 12/05/2011 à 11:06

13

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par 10r

et bien ils auraient du tenir compte de la variable : cout total si piratage effectif

882 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 12/05/2011 à 11:30

14

Inscrit le 18/03/2010

Rigole pas, c'est pareil chez EDF et GDF depuis que c'est plus ou moins privatisé : tout pour le profit, et la portion congrue pour la maintenance et l'investissement.
Bin non... et suis bien au jus sur EDF, ERDF et RTE.

pas encore bossé sur GDF smiley 49

4890 Commentaires de news

Ecrit par Timores le 12/05/2011 à 11:37

15

Inscrit le 12/11/2009

Ecrit par mokkori

Et là, tu vas avoir tous ceux qui avaient une complaisance pathétique et une empathie exagérée envers les hackers qui vont trouver tout à fait normal que des têtes tombent chez Sony.

Logique à géométrie variable, vous avez dit ? smiley 13

Si tout va bien, c'est grâce au boss. Si les choses vont mal, c'est à cause du boss. C'est valable dans toutes les crèmeries.

Personne ne dit que les hackers ont bien fait, mais impossible de ne pas chercher un responsable chez ceux qui ont décidé de ne pas patcher un système avec des failles connues. Evidemment que Kaz n'a pas dit "svp, les gars de l'IT, laissez des failles dans le système". Mais c'est le boss. Donc c'est, au final, de sa faute.

M'en fous que tu sois pro-S, à chacun son opinion. Mais que cela doive t'empêcher d'avoir le moindre sens critique, cela m'échappe.

125 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 11:39

16

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par 10r

Bin non... et suis bien au jus sur EDF, ERDF et RTE.

pas encore bossé sur GDF smiley 49

Donc, tu peux affirmer que EDF met suffisamment sur la maintenance ? C'est marrant ça, ce n'est pas du tout ce que l'on se dit quand on voit l'état du réseau et les coupures de plus en plus longue, et pas seulement en période de grand froid...

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 11:41

17

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Timores

Si tout va bien, c'est grâce au boss. Si les choses vont mal, c'est à cause du boss. C'est valable dans toutes les crèmeries.

Ah non mais ça, pas de soucis.

C'est juste la promptitude à taper sur Sony ou la complaisance extrême envers les hackers (vrais coupables de l'attaque, faut-il le rappeler) de certaines personnes que je note. smiley 9

Ecrit par Yutani le 12/05/2011 à 11:44

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Donc, tu peux affirmer que EDF met suffisamment sur la maintenance ? C'est marrant ça, ce n'est pas du tout ce que l'on se dit quand on voit l'état du réseau et les coupures de plus en plus longue, et pas seulement en période de grand froid...
encore la faute des hackers ?

Ecrit par Timores le 12/05/2011 à 11:59

20

Inscrit le 12/11/2009

Ecrit par mokkori

C'est juste la promptitude à taper sur Sony ou la complaisance extrême envers les hackers (vrais coupables de l'attaque, faut-il le rappeler) de certaines personnes que je note. smiley 9

OK, alors c'est moi qui avais mal compris, désolé.

Bon, les hackers vs Sony, ça fait trop David contre Goliath, donc il y a instinctivement une envie de prendre le parti du "petit". Alors que ceux qui ont attaqué Sony sont indéfendables (même Anonymous les condamne).

125 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 12:02

21

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Timores

OK, alors c'est moi qui avais mal compris, désolé.

Bon, les hackers vs Sony, ça fait trop David contre Goliath, donc il y a instinctivement une envie de prendre le parti du "petit". Alors que ceux qui ont attaqué Sony sont indéfendables (même Anonymous les condamne).

Exactement.

Ni plus, ni moins.

Pourtant, ce qui est une évidence pour toi ou moi ne l'est pas pour d'autres.

Dommage.

Ecrit par Yutani le 12/05/2011 à 12:04

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Exactement.

Ni plus, ni moins.

Pourtant, ce qui est une évidence pour toi ou moi ne l'est pas pour d'autres.

Dommage.

j'adore ton optique "moi détient connait la vérité"

t'as déjà pensé a monter une secte ?

Ecrit par Antiope le 12/05/2011 à 12:09

23

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par mokkori

Pour la n-ième fois, je vois plus de gens "taper" sur l'arrogance et sur la politique sécuritaire d'une société qui a laissé échapper des centaines de millions de données privées qui ne lui appartenaient pas plutôt que des gens qui "tapent" sur la marque Sony.

Maintenant, quelque soit la "marque", ça reste à mes yeux totalement inadmissible et il me faudra surement longtemps avant que mes choix de loisirs multimédia se penchent à nouveau vers la marque "Sony".

Une confiance, ça se mérite. Sony vient de prouver avec cette histoire qu'il ne la méritait pas (quelque soit les motivations foireuses des pirates, ça n'excuse pas la gestion totalement chaotique de l'affaire).

Si j'étais actionnaire, et vu les dégats que cette affaire va causer pour la marque dans laquelle j'ai investie, ce n'est pas le "boss" d'une division que je mettrai dehors, mais l'équipe de direction ce cette division dans sa totalité. Par contre, je vois que toi, tu es partant pour perdre beaucoup d'argent pour défendre des décisions merdiques... Et comme je vais bientôt créer ma boite, tu ne veux pas investir ???

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/05/2011 à 12:13

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Pour la n-ième fois, je vois plus de gens "taper" sur l'arrogance et sur la politique sécuritaire d'une société qui a laissé échapper des centaines de millions de données privées qui ne lui appartenaient pas plutôt que des gens qui "tapent" sur la marque Sony.

Maintenant, quelque soit la "marque", ça reste à mes yeux totalement inadmissible et il me faudra surement longtemps avant que mes choix de loisirs multimédia se penchent à nouveau vers la marque "Sony".

Une confiance, ça se mérite. Sony vient de prouver avec cette histoire qu'il ne la méritait pas (quelque soit les motivations foireuses des pirates, ça n'excuse pas la gestion totalement chaotique de l'affaire).

Si j'étais actionnaire, et vu les dégats que cette affaire va causer pour la marque dans laquelle j'ai investie, ce n'est pas le "boss" d'une division que je mettrai dehors, mais l'équipe de direction ce cette division dans sa totalité. Par contre, je vois que toi, tu es partant pour perdre beaucoup d'argent pour défendre des décisions merdiques... Et comme je vais bientôt créer ma boite, tu ne veux pas investir ???

laisse tomber il fait comme Johnny

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9481-sony-psn-maintenance-pirate-licenciement