Cobra en chair et en os sur grand écran pour 2013

Publié le Mardi 10 mai 2011 à 13:00:00 par Maxime Steinmetz

Cobra en chair et en os sur grand écran pour 2013

Ou pour jamais ?

image
Honte à nous de ne pas en avoir encore parlé, et un lecteur s'en est plaint à juste titre...

Le pirate de l'espace le plus emblématique des années 80 s'apprête à faire son grand retour dans les salles obscures. On ose espérer que ce long métrage "live"...Entendez par là de vrais humains comme vous et moi à la place de dessins...Espérons, donc, qu'il saura rendre hommage à l'oeuvre de Buichi Terasawaaventure mythique et onirique si riche en références qu'une simple dépêche ne suffirait pas pour les énumérer toutes et en détails.

Pour s'acquitter de cette tâche, et c'est d'autant plus excitant, on retrouvera Alexandre Aja, auteur - entre autres - du très jouissif Piranha 3D et du très consanguin remake de La colline à des yeux. Il semblerait que l'homme apprécie tout particulièrement s'approprier des univers déjà existants pour les cuire à sa sauce. Vu son aisance lorsqu'il s'agit de mettre en scène ambiances nerveuses et spectaculaires, on est en droit de prendre les paris en faveur du jeune.

Le cinéaste aurait déjà affirmé sa volonté de coller au plus près du manga (meufs à poil, aventure et charisme omniprésents) pour ce projet d'envergure "titanesque" qui "tutoyerait de près Star Wars" dans un genre trop souvent déserté ou sali : le space opera.

Reste à trouver un mécène bourré de pognon et un acteur qui endosserait au mieux le costume de l'immortel au psychogun*. Belmondo est plus vraiment dispo....L'étau se resserre. Owen Wilson ? Steve Buscemi ? Mimie Mathy ?

En attendant, voici l'affiche promotionnelle avec laquelle Aja et son compère scénariste Grégory Levasseur comptent draguer l'investisseur lors du prochain festival de Cannes. Croisons les doigts.

image

image

* ou rayon delta pour les amateurs de doublages foireux, et designé sur les photos ci-jointes par l'homme à qui l'on doit l'armure d'Iron Man au cinéma.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 10/05/2011 à 14:29

22

Inscrit le 03/05/2009

Esperons que ça soit vraie de vraie, il y a quelques années c'était Olivier Dahan qui m'a fait rêvé avec les premier artwork d'Albator.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/05/2011 à 14:55

23

Inscrit le 27/04/2009

Et puis espérons aussi qu'il trouve un financement, pour l'instant on y est pas (mais vu le buzz, peut être que....).

1970 Commentaires de news

Ecrit par hellscrom le 10/05/2011 à 14:59

24

Inscrit le 29/04/2009

pour albator, vous avez une vidéo (de mauvaise qualité) qui tourne depuis environ un an.

164 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 10/05/2011 à 15:18

25

Inscrit le 29/04/2009

Non, rien à voir cette vidéo est un autre projet, c'est pas du Live d'ailleurs mais une anime en image de synthèse, prévu pour 2012 par Toei.

Ce projet aussi joue l'arlésienne d'ailleurs. Mais honnêtement j'en ai bcp moins peur qu'un film Live quand on voit le résultats des autres adaptations jusqu'ici.

770 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 10/05/2011 à 16:35

26

Inscrit le 27/04/2009

Franchement, je le sens mal. smiley 50

882 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 10/05/2011 à 17:03

27

Inscrit le 31/05/2009

moi depuis que j'ai vu dragon ball evolution, je ne fais même plus attention à ce genre de chose

519 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 10/05/2011 à 17:24

28

Inscrit le 31/07/2010

C'était très bien Dragon Ball Evolution.

337 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 10/05/2011 à 17:28

29

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Max Steinmetz

KAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE HAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

C'est bon, a plus de Max.smiley 37

3142 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 10/05/2011 à 17:47

30

Inscrit le 27/04/2009

Petite interview d'Aja qui pour moi représente un espoir quand au film:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18599037.html

1422 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/05/2011 à 18:49

31

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Max Steinmetz

il combat la guilde des pirates, organisation dont il est en marge. Mais il n'en demeure pas moins un pirate et c'est justement parce qu'il se la joue solo que la guilde veut lui botter le cul.

Quant à Albator et pour répondre à Mokkori, je lui pisse à la raie.

Va te faire voir smiley 55

Comme pirate de l'espace, Albator est nettement plus emblématique, épicétou smiley 17

"Le voilà, Albator, le ca-pi-tain-corsaire !" smiley 29

smiley 25

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/05/2011 à 18:53

32

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Max Steinmetz

Trop gros, passera pas smiley 13

Ecrit par dieudivin le 10/05/2011 à 20:29

33

Inscrit le 18/03/2011

Sérieux, le draft de l'affiche a trop la classe, j'adore.

Par contre, ils feraient tous mieux de s'abstenir et d'arrêter de démolir nos souvenirs d'enfance avec des adaptations foireuses parce que c'est lourd à force.

Après les jeunes (enfin plus que nous) nous sortent "en même temps quand on voit les merdes que vous avez du vous taper gamin, on comprend tout". Et nous de leur répondre "va d'abord apprendre à pisser tout seul gamin et matte l'oeuvre original et on en rediscutera".

La défiguration de ces monuments historique devrait être passible de représailles au pénal par les fans; genre, je sais pas moi, un truc qui les dissuaderaient à vie de se planter en changeant d'un must en bouse smiley 7

De toute façon, c'est pas nous qui décidons donc on verra

bien.

4347 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/05/2011 à 20:36

34

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par dieudivin

Après les jeunes (enfin plus que nous) nous sortent "en même temps quand on voit les merdes que vous avez du vous taper gamin, on comprend tout". Et nous de leur répondre "va d'abord apprendre à pisser tout seul gamin et matte l'oeuvre original et on en rediscutera".

Tout est une question de contexte.

Faut être honnête : j'ai eu l'occasion de regarder un épisode des "mystérieuses cités d'or", "albator" & cie lorsque la TNT est apparue... eh ben ça a très mal vieilli. A tous les niveaux ou presque.

Certains ont mieux vieilli (Lady Oscar, ça doit avoir trente ans et pourtant le dessin est toujours aussi magnifique) que d'autres.

Mais même pour des gens qui ont été biberonés à du Albator, c'est seulement la nostalgie qui pourrait nous faire tenir ton discours ;)

Ecrit par YMCA le 10/05/2011 à 20:42

35

Inscrit le 15/11/2010

Le pirate de l'espace le plus emblématique des années 80 s'apprête à faire son grand retour dans les salles obscures.
un film sur Albator alors.

A force de se pisser à la raie , Maxime a le cerveau aqueux.

882 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/05/2011 à 20:49

36

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par mokkori

Tout est une question de contexte.

Faut être honnête : j'ai eu l'occasion de regarder un épisode des "mystérieuses cités d'or", "albator" & cie lorsque la TNT est apparue... eh ben ça a très mal vieilli. A tous les niveaux ou presque.

Certains ont mieux vieilli (Lady Oscar, ça doit avoir trente ans et pourtant le dessin est toujours aussi magnifique) que d'autres.

Mais même pour des gens qui ont été biberonés à du Albator, c'est seulement la nostalgie qui pourrait nous faire tenir ton discours ;)

Tout à fait smiley 31 smiley 13

Donc qu'on ne nous le fait pas prendre conscience, c'est trop dur et vraiment trop injuste smiley 34

4347 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 11/05/2011 à 11:40

37

Inscrit le 24/04/2011

franchement ?

rien à cirer.

Le seul truc qui me fait rire , c'est de savoir quel abruti sera sur l'affiche.

Sûrement encore un gros minable qui se prend pour une star genre tomer sisley

( nom volontairement mis en minuscule pour témoigner tout le manque de respect que j'ai pour lui )

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9452-cobra-space-pirate-aja-alexandre