Publié le Lundi 25 avril 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo confirme officiellement la nouvelle Wii pour 2012
Commencez à faire vos économies
C'est désormais officiel : La nouvelle Wii sera présentée à l'E3 prochain pour une sortie en 2012.Nintendo a confirmé la chose dans un communiqué. La nouvelle console n'étant pas prévue pour l'exercice fiscal 2011-2012, elle ne sortira pas avant avril de l'année prochaine.
On vous rappelle les quelques rumeurs sur cette nouvelle machine, baptisée, semble-t-il "Project Café". Elle devrait être "plus puissante" qu'une PS3 ou qu'une Xbox 360. Son controlleur devrait être à base d'écran tactile et de boutons (du genre de la DS ?). Elle devrait être rétrocompatible avec la Wii et les Wiimote et Nunchuck devraient donc fonctionner avec. Et elle devrait préférer l'Arabica au Moka, même si elle devrait accepter les deux. On ne sait pas, par contre, si elle acceptera les briques de lait pour faire des capuccino.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1157 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par darth21Effectivement, sauf qu'ils ne vont peut être pas la sortir au prix de vente de la PS3 à sa sortie. Autrement dit s'ils veulent la vendre aux alentours de 250 euros, comme la Wii actuellement, ils ne vont pas pouvoir mettre un matériel exceptionnel dedans ...
Pour une console qui sort plus de 6 ans après xbox360/PS3, j'espère pour eux qu'elle sera effectivement plus puissante que celles-ci, mais avec Nintendo, tout est possible ...
J'espère juste qu'il y aura de quoi faire un peu d'anti-aliasing sur cette console, c'est vraiment le gros défaut graphique de la plupart des consoles.
Sinon le reste je leur fais confiance pour nous pondre une nouvelle tournée de Léa passion poney
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Surtout que les gamers ne vont pas acheter ils sont trop déçu ils ont leur wii dans leur placard et si on dresse le bilan le catalogue wii est un des plus pauvres que j'ai jamais pu voir.
Niveau puissance ça sera à peine au dessus de la gen actuelle selon les rumeurs. Donc en gros les devs vont pas se faire chier et faire des portages de même niveau.
Quand aux casual la wii c'était un achat compulsif, ils ont du acheter 2 jeux dessus pour la plupart et pareil au placard.
Il y a aussi tout le retard à rattraper sur les concurrents sur le online nintendo est à l'âge de pierre.
Vraiment très déçu par nintendo, mais je continue de jouer sur ds une des meilleures consoles à mes yeux.
523 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
321 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
Ecrit par ArmorWill
Je pense qu'il y a pas trop de soucis à se faire. Avec un peu de pub tous les soirs pendant un mois elle fera un carton.
sans oublier un petit Zelda ou Mario... juste ce qu'il faut pour en vendre des palettes !
261 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ou alors, 'Tendo a tellement de pognon qu'il va sortir THE console qui renverra la PS360 à l'état de Wii. :)
=======>[]*Très loin*
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)