Le débat du samedi

Publié le Samedi 12 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

La console idéale

Un jour ou l'autre, il faudra bien que Nintendo songe à remplacer sa Wii vétuste (qui l'était un brin déjà à sa sortie, soit dit en passant). La Xbox 360 est sortie fin 2005. Elle a donc déjà 5 ans bien tassés. La PS3 est un poil plus récente, mais n'est pas vraiment plus puissante que la 360...

Si une nouvelle console devait, aujourd'hui, sortir. Qu'aimeriez-vous y trouver ? Un lecteur Blu-ray ? Un gros disque dur ? jeux dématérialisés ? Rétro compatibilité ? VOD ? Télé ? Cross-platform ? Kinect-like ? PS Move-like ? Wiimote-Lilke ?

Quelle serait, pour vous, la console idéale ?

A vous de répondre dans les commentaires. Et merci de nous éviter les fadaises du genre "la meilleure console, c'est le PC". 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 12/03/2011 à 15:56

22

Inscrit le 04/12/2009

la meilleure console sera celle qui arrivera à proposer de bon jeux bien finis, intéressant et sans DLC à outrance.

Le tout pour moins de 50e le jeu.

A la limite même les consoles actuelles sont bonne mais c'est les jeux et les DLC qui pèchent!

3612 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 12/03/2011 à 16:16

23

Inscrit le 27/04/2009

Une xbox 360 avec un accès au multijoueur gratuit, plus de contenu directement dans le jeu et pas dans des DLC qui sortent en même temps ou 2 semaine plus tard pour faire genre.

666 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 12/03/2011 à 17:15

24

Inscrit le 27/04/2009

Bah je dois être un vieux con, je m'éclate bien avec la PS3.

Le seul reproche que je lui ferai est l'interface (le pad quoi) que je trouve inadapté pour les FPS, les tacticals etc...

Pour la console idéale, une console puissante, pas trop chère, avec des jeux pour tous les goûts (on peut reprocher pleins de trucs à la wii, mais pour s'éclater entre pote à la maison, la PS3 c'est pas le pied) et un controleur modulable (pas une wiimote car il manque des boutons, pas qu'un pad car c'est trop lent pour les fps....).

BR, net gratuit et pas de DLC !!!

1970 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/03/2011 à 17:40

25

Inscrit le 27/04/2009

Si une nouvelle console devait, aujourd'hui, sortir. Qu'aimeriez-vous y trouver ? Un lecteur Blu-ray ? Un gros disque dur ? jeux dématérialisés ? Rétro compatibilité ? VOD ? Télé ? Cross-platform ? Kinect-like ? PS Move-like ? Wiimote-Like ?

Lecteur BR : smiley 9

Un gros DD : smiley 9

jeux démat : smiley 55

Rétro compat : smiley 9

VOD : aucun intérêt, une console de jeux est pour les jeux

Télé: même réponse que la VOD

Cross-platform : on peut toujours rêver je pense

Kinect-like : si c'est intégré à la console, pourquoi pas

PS move/wii mote like : intégré ok

je rajouterai également un multi accessible gratuitement, des sauvegardes On et Off line (au cas où le online serait indispo), avec chat voice bien sûr, beaucoup moins de DLC ! et si y'en a à pas cher, pourquoi pas

6759 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/03/2011 à 18:03

26

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par stolx10

VOD : aucun intérêt, une console de jeux est pour les jeux

Oui mais de nos jours, quand on voit qu'un téléphone fait également GPS/caméra/machine à café... faut pas s'étonner qu'une console fasse aussi VOD. Ca reste dans l'esprit multimédia.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/03/2011 à 18:57

27

Inscrit le 13/09/2010

jeux dematerialisés a moitié prix neuf (35 max), qu'on laisse tomber le support physique, la baisse de prix est censé etre compensée par la fin de l'occase du au demat + le physique en moins.

et un gros disque dur rapide. Pcq le 5400 tr de la 360, c du foutage de gueule, mon DD sur xbox1 allait plus vite.

lecteur blu ray je m'en fous pareil, j'achete pas de bluray, et je prefere le dematerialisé (ca evite de stocker...)

la fin des saves lockées par compte (je reve...)

pas d'accessoires bidons (la manette wii / psmove / kinect si ca laggait pas faudrait voir, mais c pas le cas, enfin le probleme c'est que c'est limité au jeu a la con de toute facon).

par contre des trucs genre casque de realité virtuelle ok.

=> ouais du coup pas besoin de tele :)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 12/03/2011 à 19:05

28

Inscrit le 24/06/2009

J'ai la wii, la Xbox 360 ... et je ne les utilise pas du tout (soit je suis un vieux con, soit les jeux actuel sont vraiment chiant à mourir)

Il me reste le PC qui lui tourne tout le jour pour jouer et autre.

388 Commentaires de news

Ecrit par WandSoul le 12/03/2011 à 19:31

29

Inscrit le 23/02/2011

Une console portable suffisamment puissante pour faire tourner tout émulateurs, jusqu' aux 128 bits.

Avec également la possibilité de jouer sur une TV/PC, donc avec connectivité USB et possibilités wifi pour accueillir toute sorte de manettes USB, wifi, accessoires (clavier/souris/Kinect/remote...) si besoin est.

Fonction internet et téléphone facultative, cross plateforme avec le PC en tout cas. Online gratuit pour le multi, et tout ce qui va avec comme services online top (maj gratos, VOD...) ou moisis (après tout les DLC et tous ces trucs moisis c' est surtout à cause des joueurs).

Et bien sûr que ce soit une Sega, quoi on a dit la console idéale non?smiley 17

15 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 12/03/2011 à 21:50

30

Inscrit le 06/09/2010

Moi je veux une console ou tu branches des cables sur ton cerveau et ça te balance dans une réalité virtuelle. Bah quoi? on a pas demander d'être réaliste...!

Et sinon je suis daccord avec wandsoul, faut que ça soit une sega. Il est tant qu'ils fassent leur retour.

227 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/03/2011 à 22:08

31

Inscrit le 05/12/2010

- online gratuit et stable

- addons, mappacks, skins, dlc gratos

- prix des jeux à 30€ maximum, 20€ en digital

Ce qu'est le pc quoi... je me demande bien si cette gen de console sera ma dernière tellement elles m'ont toutes bien gavé.

Y'en a marre de se faire prendre pour un con. Y'a tellement de trucs qui clochent avec les consoles, j'arriverais même pas à en faire une liste.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/03/2011 à 22:48

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

- online gratuit et stable

- addons, mappacks, skins, dlc gratos

- prix des jeux à 30€ maximum, 20€ en digital

Ce qu'est le pc quoi... je me demande bien si cette gen de console sera ma dernière tellement elles m'ont toutes bien gavé.

Y'en a marre de se faire prendre pour un con. Y'a tellement de trucs qui clochent avec les consoles, j'arriverais même pas à en faire une liste.

j'sais pas ce que tu fumes mais j'veux le même smiley 20

"toute résistance est inutile ! smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 13/03/2011 à 02:04

33

Inscrit le 27/04/2009

qu'il rajoute le support du mkv sur la ps3 et je serais deja bien content.

229 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/03/2011 à 07:47

34

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

j'sais pas ce que tu fumes mais j'veux le même smiley 20

"toute résistance est inutile ! smiley 30
Je ne me fais pas de fausses idées tu sais.

Actuellement j'achète mes jeux en moyenne à 15-20€. Car je préfère attendre une baisse de prix que de mettre 50-70€ car à mes yeux, aucun jeu actuel ne vaut qu'on y mette son plein tarif.

Résultat j'achète mes yeux 3-6-12-16 mois ou plus après leur sortie, ça presse pas. Je les achète entre 5 et 20€ 90% du temps. Bien souvent ce sont des versions goty donc avec des dlc dedans pour peanutz.

Le online, je joue un peu sur ps3, souvent sur pc et un peu sur 360 quand il m'arrive de cramer un coupon de live.

Alors tu sais, dans mon cas, je ne fume rien, c'est comme ça que je consommes déjà. Pis de toute façon, à part des cigares, je ne fume rien. :)

Ecrit par Dark Angel le 13/03/2011 à 08:19

35

Inscrit le 28/04/2009

pour les prochaines console faudrait qu'on puisse utiliser les manettes des autres consoles, ça éviterais beaucoup de dépense en matos souvent vraiment redondant

sinon niveau puissance je dirais du full hd a 60img/s et niveau son du 7.1 et tout ça de base pas 5 ans après la sortie de la console

et en bonus rétrocompatibilité mais avec hausse de résolution et lissage

371 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/03/2011 à 08:51

36

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Dark Angel

et en bonus rétrocompatibilité mais avec hausse de résolution et lissage
Je suis certain à 200% que l'on pourra s'asseoir sur la rétro-compatibilité de la prochaine gen avec l'actuelle pour 2 constructeurs sur 3.

Ecrit par YMCA le 13/03/2011 à 09:44

37

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par kasasensei

Actuellement j'achète mes jeux en moyenne à 15-20€. Car je préfère attendre une baisse de prix que de mettre 50-70€ car à mes yeux, aucun jeu actuel ne vaut qu'on y mette son plein tarif.

Résultat j'achète mes yeux 3-6-12-16 mois ou plus après leur sortie, ça presse pas. Je les achète entre 5 et 20€ 90% du temps. Bien souvent ce sont des versions goty donc avec des dlc dedans pour peanutz.

Le online, je joue un peu sur ps3, souvent sur pc et un peu sur 360 quand il m'arrive de cramer un coupon de live.

Alors tu sais, dans mon cas, je ne fume rien, c'est comme ça que je consommes déjà. Pis de toute façon, à part des cigares, je ne fume rien. :)
ce choix d'attendre car ça ne presse pas, je vais le faire mais pas qu'avec les jeux : avec les consoles, la 3DS en fin de vie je l'achèterai si les jeux valent la peine.

avec de la chance il y aura même une 3DS XL.

882 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 13/03/2011 à 20:20

38

Inscrit le 27/04/2009

un PC.

656 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/03/2011 à 21:06

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

T'as pas fumé, t'as juste tout compris. Y en a qui veulent à tout prix joué de suite, qu'ils payent, mais faut pas pleurer.

Je fais comme toi, et j'ai toujours pas eu l'occasion de rattraper mon retard tellement il y a de jeux...

1970 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 14/03/2011 à 10:56

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je suis certain à 200% que l'on pourra s'asseoir sur la rétro-compatibilité de la prochaine gen avec l'actuelle pour 2 constructeurs sur 3.
Alors là pour le coup je ne suis pas d'accord, j'espère bien que la prochaine xbox soit capable de jouer les jeux 360 car là dans ce cas je repasse au PC lol

Sinon pour moi la porchaien console doit être complètement silencieuse, plus puissante off course, lecteur bluray pas forcément obligatoire mais pourquoi pas, un gros dd et que les jeux sortent obligatoirement en demat bcp moins cher que le support physique.

4419 Commentaires de news

Ecrit par DavidDeTroyes le 16/03/2011 à 08:33

41

Inscrit le 01/03/2010

Casque virtuel gyroscopique (ça fait 10 ans que je le réclame... Et pas un Virtual boy !)

53 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8859-consoles-ideale-debat-avis-futur